JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le CCTV : big brothers a l'échelle d'un pays RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Takounet
Roi

Si vous avez vu Ennemi D'Etat bah c pareil :/
Lien direct vers le message - Vieux
16906
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
La police me colle une caméra devant ma fenêtre qu'elle dégage à coup de barre à mine.

Rien à me reprocher mais plein de choses à cacher à commencer par ma vie privée qui ne regarde que moi.
Tout pareil...
Mr_efbie
Dauphin

Les images vendues a titre commercial ne peuvent pas être utilisées comme média tel quel, mais elle peuvent par exemple etre utilisées pour voir quel type de personne regarde tel type de publicité, pour faire ensuite des publicités plus ciblées.
C'est un peu le systeme des kookies adapté a l'être humain.

Ensuite les images peuvent etre diffusée au grand public dans des cas de délits.

Quand a ce qui concerne la protection de la vie privée, elle ne peuvent pas interférer avec la vie privée, SAUF si il en va d'un intéret général. Dans le cas que j'ai vécu, le fait qu'un suspect vivait dans la maison était un cas d'intéret et donc les caméras peuvent filmer notre vie privée.

Quand a enlever ou obstruer les caméras, c'est interdit.
Elric l'aigri
Bagnard

Ca ne m'empêchera pas de les dégager.
Chez moi, c'est chez moi et chez moi il n'y a pas de caméra.

Entre la taule et viol de ma vie privée, je choisis la taule.
Mr_efbie
Dauphin

L'ennui c'est que si tu attache une carte postale devant une CCTV ( ou que tu l'explose a coup de club de golf ) non seulement, c'est passible de poursuire, mais le bel esprit anglais va faire "mmmh, il a des choses a cacher" et HOP tu te tapes 25 perquisitions par mois, jusqu'a ce que tu acceptes de laisser tranquile la caméra.

Ensuite, ils ne te mettraient pas en prison, mais il te donneraient leur nouveau systeme de prison " a domicile" En gros, t'as un joli bracelet qui localise ta position au metre pres. Et qui t'interdit de dépasser certaines limites. Mais sinon tu peux aller en vraie prison, ou je t'assure tu sera surveillé aussi. Plus tu te révolte contre le systeme, plus tu es surveillé.

En tout cas, si ça se passait chez moi, je garantis que cette caméra les flics seraient pas près d'en ramener tous les morceaux.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Euh, ce que tu dis est vrai ? Je savais pas du tout que ca existait...ça me fais bien flipper....on vit dans un monde fou, la SF dépasse la réalité...j'hallucine...
Korack
Empereur

Il y a des photos disponibles a quelque part de ses "boites noir" histoire de voir à quoi on a affaire ?
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korack
Il y a des photos disponibles a quelque part de ses "boites noir" histoire de voir à quoi on a affaire ?
Des bêtes caméras de surveillance, comme il y en a dans les magasins en France (des modèles plus massifs), en boite ou pas, avec des petits piques dessus ou sans, mis sur les éclairages et bâtiments publiques, très rarement sur les abris bus (j'en ai vu à Staines, ville à la réputation houleuse), sous les ponts (pour surveiller la route), les feux tricolores, bref là où la fixation est possible et légale.
Très visibles sur les grandes artères (par exemple dans le quartier Oxford Street-Regent Street-Pall Mall-Haymarket-Charring Cross à Londres), on ne les voit que peu le reste du temps. Pour éprouver une sensation d'espionnage total et de violation de la vie privée (en étant dans la rue), il faut être paranoïaque.

J'ai toujours un immense doute sur l'accès des vidéos de CCTV (ceux des services de police) aux entreprises commerciales, le cadre légal (bien que ne connaissant que peu la loi britannique en la matière) devant être particulièrement stricte sur l'utilisation des images, le Royaume Uni servant de pionnier pour ce genre de système.
Bref, ça ne m'inquiète pas du tout tant que ça ne pénètre pas la sphère privée (j'ai la flemme de chercher les documents sur l'angle d'installation des caméras en regard des immeubles alentours).
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Ca me fait penser qu'ils ont (nos voisins britons) une émission de délation télévisée !
En gros ça se résume à : Vous pouvez aider la Police en appellant a ce numéro ! Merci d'avance

Pour des trucs grave genre enlèvement de gamins / crime de sang , ça peut se comprendre... jusqu'au jour où ça va être :
Cet homme à piqué une salade mais on le vois pas bien sur la vidéo.Si vous le reconnaissez taper son nom par sms à ce numéro...

Pour ce qui est de la présence policière , je pense que cette année je vais me faire chambrer à mort ... l'année dernière j'avais dis que le Royaume-Uni était un pays de fliqué à mort .... c'était avant que notre sinistre de l'intérieur commence son "oeuvre"
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
(...) l'année dernière j'avais dis que le Royaume-Uni était un pays de fliqué à mort ...
Peu d'anglais trouvent leur pays fliqué, par contre les français de passage trouvent l'Angleterre sur-fliqué. Différence d'appréciation de l'uniforme sans doute ...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

C'est une chose que je ne comprend pas, en quoi ça dérange d'être filmer?
Je ne me pense pas exibtsioniste, je ne suis certes pas d'une pudeur maladive, mais je ne pense pas être exhibitionniste, né en moins, qu'une çaméraa me filme chez moi, même a poile je m'en balance complètement, déjà parce que bon, a moins que je ne compte sur LE pervers qui en profite de sa fonction pour mater des mecs nues devant les camér.,

Et même si un pervers m'observais courant déguisé en taureau vert derrière ma femme portant une combinaison de plongé, le type je ne le connais pas et je ne le verrais jamais de ma vie.
Il peut bien penser ce qu'il veut de moi, se dire, a quelle beau salop il mange des cornichons nue sur une planche a roulette, je m'en ballance complètement vu que jamais je n'aurais a entendre ses sarcasmes sur moi.

Maintenant, si il s'avère que des vidéos de moi en train de me suspendre a un lustre par les pieds et titiller le ventre d'une souris morte commencaient a circuler sur le net, là ca serait différant, puisque le pourcentage de chance qu'une personne de ma connaissance voit cette vidéo serait alors plus grand.
Mais je suppose, du moins j'espère, qu'une très grosse sécurité est effectue a ce niveau, et qu'il est impossible d'emener une vidéo chez soit, ou d'effectuez n'importe qu'elle montage sur une vidéo.

Après concernant le fait que cela puisse être utilisé pour la pub, et me cibler comme tel consommateur de tel ou tel choses, bah la c'est plus gênant, puisque ca commence a essayer de changer ma facon de vivre, et c'est vrai que c'est plus prejudiciable.
Mais bon, jusqu'à present, j'arrive a prendre asses de recul sur une partie de la société de consomation, (même si je suis sur que je me laisse avoir sur certain points), donc je pense pouvoir passer outre ces problèmes.
zcam [MåJ]
Roi

Citation:
J'ai toujours un immense doute sur l'accès des vidéos de CCTV (ceux des services de police) aux entreprises commerciales, le cadre légal (bien que ne connaissant que peu la loi britannique en la matière) devant être particulièrement stricte sur l'utilisation des images, le Royaume Uni servant de pionnier pour ce genre de système.

Hmm à l epoque ou j habitais en GB (Bristol), on trouvait en video club des cassettes de compilation de cctv un peu a la video gag avec les scenes insolites ... donc a mon avis la legislation est assez souple pour ce qui est de l utilisation de ces images .

Enfin ca a peut-etre changé depuis.
Marie Claire
Reine

Ce que je ne comprend pas moi, c'est ce qui peut bien financer cette horreur. Pour cette raison, je pense que c'est un HoaX. A moins que ce ne soit ce que je préfère croire...

Panzerjo, ca commence par filmer tes mouvements dans la rue et ca se finira par t'envoyer en taule si tu as pas voté ce qu'il faut voter. Imagine une seconde qu'Hitler, Mussolinie, Staline ou Mao aient possédé la possibilité d'espionner en direct leurs centaines de millions de victimes...
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Panzerjo MILKS, une simple question: as tu lu 1984?
Ariendell
Alpha & Oméga

A Lyon il y a pas mal de caméras de surveillance aussi, mais principalement sur la route (au-dessus de certains feux rouges, les lyonnais ayant été champions une année du grillage de feu rouge ). Je dois avouer que tant que c'est dans la rue, ça ne me gêne pas.
Par contre, dans une école, ou bien devant mes fenêtres, ça ne passerait pas. Il y a des limites à ne pas dépasser, et poser des caméras devant une fenêtre, suspect ou pas, je trouve que c'est vraiment abusé et s'introduire dans la vie privée des gens. Je ne parlerais même pas du fait qu'on retrouve visiblement ces vidéos, ou qu'ils s'en servent à des fins publicitaires
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le CCTV : big brothers a l'échelle d'un pays

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite