JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1192 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Plus de severité dans la modération des forum [DAOC] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Bin ils font bien leur boulot les modos, dans la grande majorite : ) ... bon, c'est vrai que certains laissent a desirer, mais on les connait maintenant, on ne s'etonne donc plus de les voir faire n'imp

Quand au fait que certains sont pas sanctionnes alors que d'autres oui, tout a ete dit dans un autre post : je suis sympa

PS : Delou : chuis sur que ton dossier c'est un dossier de Bisounours

PS bis : Mumu revient !!!
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Lien direct vers le message - Vieux
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je n'ai jamais vu un post fermé pour un reply hors charte... mais alors, jamais.
à bon et pour ne citer que un poste celui de l'annonce de la venue de Helli en temps que modératrice il a été fermé pourquoi ?
Noenga
Alpha & Oméga

Ca, c'est à Helil en personne qu'il faut le demander De plus, elle a mis la raison de la clôture du fil.
Spevoid [WJ]
Dauphin

Rien a redire sur les modos
kisabay
Roi

Arrow
Citation:
Je n'ai jamais vu un post fermé pour un reply hors charte... mais alors, jamais.

@Aratorn vient faire un tour sur le forum orcanie et fais qqes recherches dessus. Ce forum est plein de postd avec un reel debat fermés pour troll/flood/flam...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Crying Freeman
@Aratorn vient faire un tour sur le forum orcanie et fais qqes recherches dessus. Ce forum est plein de postd avec un reel debat fermés pour troll/flood/flam...
Tu penses à quel(s) fil(s) en particulier ? Parce que je viens de remonter les sujets jusqu'au 21 juin, et les sujets fermés le sont pour de bonnes raisons

De plus, si tu estimes qu'il y a un problème au niveau de la modération, tu peux contacter le(s) modo(s) concerné(s) en MP, hein...
tavnoskeyoddi
Bagnard

moi j'aime bien lotre qui stun avec son bouclier arca chose qua 98%
Helil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
à bon et pour ne citer que un poste celui de l'annonce de la venue de Helli en temps que modératrice il a été fermé pourquoi ?
Comme expliqué plus haut par ma collègue, la raison a été indiquée a la cloture du fil. Et je t'invite à MP un modérateur lorsque tu veux exprimer un doute vis a vis d'une modération apportée par celui ci.

Je signalerai juste aussi que les modérateurs sont des humains et non des machines.

la journée du vendredi a été pour ainsi dire celle de mon bizutage apparemment par les posteurs du forum YS qui ont trouvé un plaisir (?) a flood, creer des fil sans sujet/hors sujets en masse. Donc meme si l'objectivité est toujours de rigueur, la tolérance aux déviances par rapport a cette situation par exemple s'en ressentira d'autant. Ce qui m'a amené a fermer mon sujet de bienvenue constant l'arrivé de flood par des utilisateurs ayant été deja sanctionné la meme journée pour le meme problème, voilà.

Pour clore mon message, je tiens tout de meme a rappeler que les modérateurs ne sont pas "des ennemis" ou " des bourreaux" face aux utilisateurs. Ils ont plusieurs rôles et notamment, d'assurer le respect de la charte de JeuxOnline, de maintenir le forum en tant que lieu convivial et de respect mutuel d'utilisateurs a utilisateurs, d'orienter les utilisateurs en cas de besoin.

Les forums, se sont les utilisateurs qui les font vivre et s'animer, se sont eux qui d'apres moi toujours montrent une image de la maturité de la communauté. Et comme la si bien dit Aratorn : "Nouveau comportement des posteurs = nouveau comportement des modérateurs.". Je ne tire aucun plaisir personnel a modérer, juste une déception a chaque message qui ne respecte pas les quelques règles du forum, a contrario lorsqu'un fil arrive a bout de souffle sans déviances.
Melok
Bagnard

Citation:
Provient du message de tavnoskeyoddi
moi j'aime bien lotre qui stun avec son bouclier arca chose qua 98%
Exemple de posteur qui parle pour rien dire,qui engendre des réactions aussi débile que son reply débile ( comme le mien ) et le post ferme pourquoi nier l évidence ?
Galisia [CP]
Reine

un jour qqun m'a dit :
" Qd les gens ne sont pas capable de se moderer eux meme, il faut bien que qqun le fasse a leur place "

< medite >

Je respecte le travail des modos car j'en ai ete moi meme un et c'est pas tt les jours tt rose

A vous les modo /bow et continuer comme ca merci pour votre presence
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Drechuin
Alpha & Oméga

Un jour, quelqu'un a aussi dit "La loi c'est moi !"

<medite>
<s'endort>
...
<se reveille>

Plus serieusement, chacun a une sensibilite propre, y compris les modos (sauf pour certains qui ont une absence de sensibilite, mais bon ;p)
C'est normal que pour certains posts, les opinions sur l'avenir du post (fermes / pas fermes ) different, on ne peut pas y faire grand chose, a part tenter de discuter avec eux (par MP) de la decision.

Ce que par contre je trouve important (et que en general je trouve chez les modos de jol), c'est l'objectivite et l'impartialite avec lesquels ils effectuent leur mission divine.
Tant qu'on a ca, je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher aux modos
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Perso, je ne sais pas a quoi c'est du, mais actuellement, malgré le durcissement de la modération, c'est un pléiade de flood et hors sujet non stop.
j'en ai profondément marre de devoir me taper les délires puérils d'une bande de gamins a chaque fois pratiquement que j'ouvre un post, et je serais personnellement pour un durcissement encore plus prononcé de la modération.
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korax Eleas
Perso, je ne sais pas a quoi c'est du, mais actuellement, malgré le durcissement de la modération, c'est un pléiade de flood et hors sujet non stop.
j'en ai profondément marre de devoir me taper les délires puérils d'une bande de gamins a chaque fois pratiquement que j'ouvre un post, et je serais personnellement pour un durcissement encore plus prononcé de la modération.
C'est marrant, je suis à 500% du même avis. Après la journée de vendredi sur le forum Ys, avec quelques gros malins qui s'amusaient à noyer le forum sous les postaflood (quand ils n'étaient pas occupés à répondre à tous les posts façon r0xx0r),et vu que ça a l'air de vouloir repartir sur le Général cette nuit, je trouve que les modos pourraient durcir encore un poil le ton.

En tout état de cause, merci de faire le maximum pour nous conserver des fora lisibles et à peu près clean. /cheer
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Le probleme, a mon avis (et je sais que ca va pas plaire a grand monde), c'est qu'une toute poignee de modos font leur travail n'importe comment, ce qui pousse certains (j'en fait parti a mes heures) a essayer de les "taunter". Les raisons de ce comportements sont purement ludiques, et a but provocateur. J'avoue que quand je me prends un -20% de post count parce que je delire avec un ami, et que le modo est trop borne pour comprendre que c'est pas ca qui m'empechera de delirer (ou flooder), pas plus qu'un ban ou une suspension, j'ai tendance a essayer de le lui prouver "en live"... le modo etant en general aussi borne que moi, il aura tendance a ne pas comprendre le message :p
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
kisabay
Roi

Citation:
Tu penses à quel(s) fil(s) en particulier ? Parce que je viens de remonter les sujets jusqu'au 21 juin, et les sujets fermés le sont pour de bonnes raisons
personellement je frequentes JoL, mais je n aime pas poster beaucoup, j'essaye de poster pour dire des choses constructives ( enfin tant que je le peux ), il m'avait bien semblé que des posts aient étés fermés sur Orcanie pour des raisons que je trouvais non justifiés mais cela doit remonté a bien avant le 21, le temps est une valeure toute relative de par ce fait quand aratorn dit qu'il n'a jamais vu un post fermer pour une mauvaise raison je me permet juste de faire remarquer que l'erreur est humaine, et que, il m'avait semblé, sur le forum orcanie, des posts avec un réel sujet closed a cause d'individus n'hesitants pas a flood/flam/troll dessus fesant ainsi derivé le sujet ( interessant )vers un "post a poubelle".

je ne critiques pas les modos, et si je le ferais et que je voudrais que ca change je presenterais ma candidature mais ca n'est pas le cas donc je ne jettes pas la pierre.

de plus tu sous entends que je m'attaque au travers de mon reply a un(e) modo(e) mais loin de moi cette pensée et si par la teneur de mon reply j'ai pu faire penser a cet effet je m'en excuse, je n'ai pas le temps a perdre en chamaillerie puérile pour savoir si oui ou non la fonction qu'occupe un(e) modo(e) est justifiée. Je laisse ce soin aux responsables de ces excellents forums que son JoL.

Au plaisir et continuez votre bon travail bien que je n'approuve parfois pas la maniere dont sont abordés des clotures de posts ( n'etant pas modo je ne me rend surement pas compte du challenge que cela doit etre d'etre juste donc veuillez excuser mes critiques qui sont sans doutes deplacés)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Plus de severité dans la modération des forum [DAOC]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite