JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 950 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > c koi une egalité parfaite? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sachsan
Roi

c koi une egalité parfaite?

bah oui tiens, pourquoi on dit parfois "egalité parfaite"? bah alors kéké c'est une égalité imparfaite?
Lien direct vers le message - Vieux
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
bah alors kéké c'est une égalité imparfaite?

Le Moooooooooooodit référendum Québecois a la Jean Chrétien...49/51

Lady
Skan
Alpha & Oméga

C'est un truc de physicien pour définir les égalités mathématiques
spl33n
Alpha & Oméga

Tout pour moi, rien pour les autres.
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Beh c'est un peu redondant c'est vrai.

Mais par exemple X <= Y (x plus petit ou égal à y) est appelé "égalité" au même titre qu'une "équation" etc...

Et pourtant ce n'est pa sune égalité parfaite X = Y.

Enfin, moi c'est ma version
Sachsan
Roi

D'accord, j'avais deja pensé a cet aspect mathematique, mais d'un point e vue purement litteraire? (en fait j'ai entendu ca dans absoluement été, c castaldi a un moment pendant la finale il a dit "voila une egalité parfaite", tout de suite mon cerveau dérangé a fait biiiip )
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sachsan
D'accord, j'avais deja pensé a cet aspect mathematique, mais d'un point e vue purement litteraire? (en fait j'ai entendu ca dans absoluement été, c castaldi a un moment pendant la finale il a dit "voila une egalité parfaite", tout de suite mon cerveau dérangé a fait biiiip )
Oui mais Castaldi est un mathématicien hors du commun voyons
Skan
Alpha & Oméga

Un prof de français te dirait que c'est un moyen d'insister sur l'absolu de l'égalité, enfin je pense
Myvain
Alpha & Oméga

"Egalité parfaite", effectivement drôle d'expression, car on peut penser que soit il y égalité, soit il n'y en a pas. En quoi une égalité serait-elle plus parfaite qu'une autre?
Simplement une hyperbole afin de mettre en relief l'idée d'équivalence étant donné que finalement on est jamais tous égaux.
Keelor
Alpha & Oméga

J'aurais plutôt pensé "l'égalité parfaite" par opposition à "l'égalité stricte", sachant qu'égalité stricte et équité sont deux concepts différents.
Aërandis
Alpha & Oméga

Moi je dirai que l'égalité parfaite est une égalité qui est stable dans le temps.

La différence entre l'égalité et l'égalité parfaite serait alors sa capacité a perduré dans le temps. L'égalité dite parfaite serait réalisée au moment où l'on atteindrait ce point que l'on ne pourrait plus quitter.

Dans ce cas, une égalité parfaite est une égalité qui ne saurait être brisée.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aërandis
Moi je dirai que l'égalité parfaite est une égalité qui est stable dans le temps.

La différence entre l'égalité et l'égalité parfaite serait alors sa capacité a perduré dans le temps. L'égalité dite parfaite serait réalisée au moment où l'on atteindrait ce point que l'on ne pourrait plus quitter.

Dans ce cas, une égalité parfaite est une égalité qui ne saurait être brisée.
On pourrait plutôt dire égalité immuable plutôt que égalité parfaite.
Prenons un exemple, un truc simple et perpétuel: la mort
C'est un fait, on va tous y passer un jour où l'autre, on est tous égaux vis à vis de ça, c'est une égalité immuable car c'est une réalité qui ne saurait être brisée.
Cette égalité est-elle parfaite pour autant?
Je ne pense pas car pour qu'elle soit parfaite, il faudrait que cette réalité soit la même pour tout le monde, équivalente pour tous, ce qui n'est pas le cas: on y passe tous mais pas tous de la même manière. Le côté parfait de la chose se casse la figure puisque du même coût l'égalité perd son sens. Il y a un déséquilibre. C'est immuable, pas parfait.
Hanny Drocéphale [FED]

Bon, maman à 2 enfants, une pomme et une banane.
Elle donne les deux fruits à un seul : il y a déséquilibre.
Elle donne un fruit à chacun : il y a égalité.
Elle ne donne rien : il y a égalité parfaite
Aërandis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
On pourrait plutôt dire égalité immuable plutôt que égalité parfaite.
Prenons un exemple, un truc simple et perpétuel: la mort
C'est un fait, on va tous y passer un jour où l'autre, on est tous égaux vis à vis de ça, c'est une égalité immuable car c'est une réalité qui ne saurait être brisée.
Cette égalité est-elle parfaite pour autant?
Je ne pense pas car pour qu'elle soit parfaite, il faudrait que cette réalité soit la même pour tout le monde, équivalente pour tous, ce qui n'est pas le cas: on y passe tous mais pas tous de la même manière. Le côté parfait de la chose se casse la figure puisque du même coût l'égalité perd son sens. Il y a un déséquilibre. C'est immuable, pas parfait.
Je ne comprend pas ton exemple avec la mort, puisque tu explique toi-même que ce n'est pas une égalité, vu que le passage de vie à trépas est totalement différent en fonction des personnes. Certe c'est immuable mais ce n'est pas une égalité, donc, je ne vois pas le rapport...

Par contre, pour moi, tu as raison, une égalité parfaite est une égalité immuable, ce serait la même chose.
Summer Jam
Dauphin

L'égalité parfaite, c'est quand on est égal avec soi même, c'est d'ailleurs ce qu'on recherché les candidats de Loft Story 1 et 2.
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > c koi une egalité parfaite?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite