JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 456 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Maître d'arme, la manière de le jouer en spé défense ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lava [WF]
Alpha & Oméga

Heureusement que tu es là.
Lien direct vers le message - Vieux
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

au sujet de rester en garde sur quelqun en rvr cela est a double tranchant.
en effet , d'une part lorsque plus de deux ou trois pers foncent sur le "tank" et le mago la garde n'est de toute façons plus du tout aussi efficace et il vaut mieux parfois foncer sur des bardes ou des magos pbae , druides etc pour les empecher d incanter.
prophetxp
Dauphin / Dauphine

----------------------------------------------------------------------------------
PS: c'est quoi l'intérêt de "protect" en RvR ? cette compétence permet de modifier la liste d'agro d'un mobs pour empêcher un membre de son groupe de prendre l'agro ( par ex le clerc ou un mage dommage dealer )

hors, je vois mal en quoi cette compétence peut influencer la volonté d'un joueur d'agro le mage/healer qu'on garde
----------------------------------------------------------------------------------

La protect c gratuit et puis tout les truc pnj sont influancés plus ou moins : pets, gardes de forts, mob qui agro en zone rvr (y'en a) ... Alors si ca te fait chié qu'on protege le magot je comprend pas... Tu prefere voire crever le clerc magot du groupe devant le premier pnj ?

Garder un magot c super utile mais faut pas vraiment le sticker je pense meme si ca evite de le "perdre", le truc c qu'il faut s'organiser avec certains qui vont charger et d'autre qui restent defencif... Un spe shield peut tres bien etre hyper efficasse s'il stun en rush grace a ces bonnes ressistances aux corps corps surtout s'il garde un tank plus violant (MA hast ...), ou si'l attaque des mages qui ont 90% chance de se prendre le stun dans leur tronche et donc de plus rien faire pendant 9 secondes : MOC, incantation rapide, tout ca leur sert a rien ... il se purge tu restun la magot stuné fait plus rien ca laisse le temps au magot de ton groupe de le mez/doter/DD ou plus simplement tu te le fait direct.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je suis MA 50 (Cilendel) et merci de s'inquiéter du QI des MA mais ça va bien ^^

Enfin personnellement j'ai monté ma MA dans le but de protéger, donc quand je fais une sortie RvR (ce qui est assez rare tout de même) je me cale sur un des mages et je stun tout ce qui s'approche de trop. Mais il faut aussi voir quand il est bon de charger, parce que même si tu protèges bien tu sais frapper, il faut rapidement évaluer la situation tout simplement.

A noter aussi qu'il est bon parfois de penser à remettre l'intercept après un coup pris, ça peut sauver votre mage ! (bon, il y a le timer de 30 secondes, mais avec de la chance on a le temps de prendre deux coups pour lui... très utile je dirai ! )

Maintenant d'où peut venir le problème ? De l'habitude peut-être... il faut déjà voir que certains ne savent même pas à quoi cela sert.(certains ne posent pas la question et on ne peut pas dire que c'est bien expliqué... j'ai mis quelques temps à comprendre différence entre garde et protec perso vu les noms)

De là à dire que MA = QI 0 je ne suis pas d'acc. C'est simplement une question d'habitude. Le type qui l'oubli souvent, à force de le lui rappeler il ne l'oubliera plus. C'est selon la façon qu'il a eu de jouer, on n'y peut rien.
Inoxx [1337]
Alpha & Oméga

bah
Déjà tu dois être proche du 0 en espérant que Protection ait un quelconque effet en RvR. Ensuite je te conseille de protéger en priorité le thauma en mettant Garder sur lui et Intercept sur le clerc. Car un thauma (ice) qui ne peut pas caster ne sert à rien et se fait allumer, de plus si il peut pbaoe à son aise, le clerc aggro pour rusher le pbaoe et se débarasser ainsi de son aggro.
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de prophetxp
PS: c'est quoi l'intérêt de "protect" en RvR ? cette compétence permet de modifier la liste d'agro d'un mobs pour empêcher un membre de son groupe de prendre l'agro ( par ex le clerc ou un mage dommage dealer )

hors, je vois mal en quoi cette compétence peut influencer la volonté d'un joueur d'agro le mage/healer qu'on garde

La protect c gratuit et puis tout les truc pnj sont influancés plus ou moins : pets, gardes de forts, mob qui agro en zone rvr (y'en a) ... Alors si ca te fait chié qu'on protege le magot je comprend pas... Tu prefere voire crever le clerc magot du groupe devant le premier pnj ?

Un pet, qui est généralement gris/vert/bleu n'a pas de grande chance de placer un coup sur une cible gardée par un tank spé shield.

Quant au fait qu'un pet ait une liste d'agro comme un mobs je demande à voir, je doute que le simu d'un caba lancé par ce dernier sur une cible décide d'en changer s'il prends un coup en chemin ( enfin à vérifier mais à mon sens le pet d'un joueur n'a d'autre volonté que celle de son maître ).

Quant aux mobs qui agro en ZF y'a rien de dramatique, si un membre du groupe agro il n'a qu'a attendre que son tank la reprenne car protect ou pas, c'est aussi au "protégé" de faire en sorte de faciliter la tâche de son gardien ( genre le thauma feu qui pull un garde rk avec deux nukes ne peut s'en prendre qu'a lui même si son shield bot ne sais pas lui reprendre l'agro ).

Enfin, je n'ai jamais dis que ça me faisait "chier" qu'on place un protect sur un membre de son groupe en PvP, j'ai simplement dis que ça a extrêmement peu d'utilité dans le strict contexte du PvP et qu'un Gard/intercept est quand à lui crutial.

Rien qu'avec ça les deux premiers coups du mob qui agro s'ont suprimés par Intercep/gard couplé à deux boure-pif du tank ( s'il a pas 2 de tention ) et le mob est au tapis sous les coups du groupe avant qu'il aie pu initialiser sa liste d'agro... sauf si le mob en question est le géant du glacier ou une famille de geants de granit mais la c'est plus tôt le bon sens du groupe qui est à remettre en question et pas l'utilité d'une compétence
Freya
Alpha & Oméga

Déplacé sur le forum Albion, il y sera plus à sa place
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maelwyls Penheil
Perso je sais pas si je joue bien la mienne, mais en tout cas j'y prend bcp de plaisir....

ET celon moi c l'essentiel..
Bah Wala hein
Liv [SM]
Roi / Reine

Le MA boubou reste a mon sens purement défensif, mais il faut relativiser en fonction des groupes et des conditions de combat.

En premier lieu je protège le sorcier s'il y en a un, ensuite thauma pbae en stick sur lui pour le suivre lorsqu'il se place au milieu du groupe adverse (c'est très efficace s'il ne prend pas de cast), puis theu-caba et en dernier le clerc ( en effet son bouclier et son armure de maille le rendent beaucoup moins vulnérable au cac)

Bien sûr,les conditions de combat modifie mon placement et ma garde. Jai placé l'icône de garde au mlieu de la barre de raccourcis et la fenêtre de groupe mini juste à coté, ce qui permet de twister rapidement la garde si je suis le seul bouclier du groupe.

Au début du combat je reste à proximité du perso protégé et stun les tank qui l'aggro (stun- améthyste, stun-améthyste en boucle) tant que l'endu le permet. L'endu est le gros problème du MA bouclier s'il n'y a pas de palouf avec lui.
Si le combat le permet je vais au cac et assist le main tank tout en gardant un oeil sur le mago-healeur autour.
Pensez aussi à sprrinter dès le début du combat si vous étes avec un palouf.

Le jeu du MA bouclier est à mon avis le plus difficile de tous les tanks d'Albion. Il faut savoir rapidement évaluer le combat pour bien se placer et déterminer son rôle. Ainsi si le clerc est aggro il faut parfois sacrifier la garde sur le mage pour lui venir en aide, ça pose de cruels dilemmes assez souvent.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bon, ma vision du Maitre d'Armes spé bouclier ET arme ( 50 et 50 ).

Il a un double ( voir triple ) rôle.
Premier rôle, la protection des classes fragiles, essentiellement des mages ( pareque plus fragile, y'a pas ).
Nos capacités défensives sont extrêmes pour ce qui est de la garde, nous pouvons maximiser notre temps d'efficacité grâce à des RA ( détermination, purge ), augmenter l'efficacité de la garde ( Maitre Blocage ), engager un adversaire.
Bref, défensivement, on est au top ( et encore plus une fois buffés ).
Qui plus est, nous pouvons placer des stuns au cas ou, sur des classes dangereuses ( Zerk par exemple ).
Un bon Maitre d'Armes défensif aura donc un énorme boulot a faire, mais pas en stickant.
Un MA qui stick un mage ne sert à rien, rien du tout.
Un bon défenseur doit être mobile, la garde à un rayon assez important, et il faut absolument tout mettre en oeuvre pour s'orienter correctement afin de bloquer un max de coups.

Ca, c'est une de nos facettes.

Mais on en a une seconde : un MA bouclier fera un bon rusher au besoin, et surtout, un bon "emmerdeur" de mages.
On est résistants, on frappe bien, on peut stun.
Un mage non soigné et non rang 10 uber stuffé à de bonnes chances de mourir avant la fin d'un stun bouclier ( à condition que le MA soit correctement buffé en groupe ).

Le MA est aussi un attracteur de tanks. Quel plaisir de voir deux ou trois tanks s'acharner sur soi, laissant alors des classes essentielles du groupe tranquilles.
Bien sur, il s'agit la d'une grossière erreur de taper un MA, mais c'est commun, tout simplement parceque tous les adversaires ne sont pas des "professionnels" du RvR.

Donc, je conclus pour dire que réduire le MA a un shieldbot est clairement une erreur, voire une insulte, car non seulement un shieldbot sera mauvais dans son rôle ( car garder est une affaire hautement technique ), mais c'est mettre de côté une bonne partie des capacités d'un Maitre d'Armes.
Xargos
Alpha & Oméga

Je suis tout a fait d'accord avec toi Arathorn, mais je pense que ce que l'auteur de ce post voulait mettre en avant, c'est avant tout le fait que tres peu de tanks shields gardent efficacement les mages.

Et a cela je ne peux qu'etre d'accord, etant donne qu'en etant thauma feu 5L+, ce qui n'est pas enorme mais quand meme, cela represente un certain nombre d'heures de rvr, je n'ai JAMAIS (je dis bien jamais) ete garde efficacement ...

Et dans ce que j'ai vu dans les grps non-fixes, je n'ai vu qu'un seul tank shield proteger efficacement un mage... Et je ne crois pourtant pas qu'il se soit ennuye a stun tout ce qui passait, tapper le fufu qui a tente d'attaquer, etc...

Alors bon, effectivement c'etait des grps pris sur le tas, des joueurs sans doute inexperimentes pour la plupart, etant donne que les tanks HRR jouent generalement en grp fixes et/ou guilde... Mais je trouve quand meme cela affolant.

Apres je ne me met pas hors de cause non plus, je suis tres mobile sur un champ de bataille ce qui me rend difficile a suivre et donc garder.
De plus je suis spe feu et donc pas un element essentiel d'un grp, mais bon quand je vois 3 tanks dans le grp qui ne gardent personne je me pose des questions.

Ne pas etre un shield bot ok. Ne pas empecher un seul coup pendant 5-6 affrontements sur le mago qu'on garde il y a peut etre un probleme.

En tout cas personnellement ca fait longtemps que je ne demande plus de garde en rvr.
Je prefere de loin demander au menes de me proteger.

Effectivement je ne sais pas de quoi je parle vu que je suis mago, je dis donc ce que je vois "de l'autre cote".
Yeril
Alpha & Oméga

Re: bah
Citation:
Provient du message de Inoxx
Déjà tu dois être proche du 0 en espérant que Protection ait un quelconque effet en RvR. Ensuite je te conseille de protéger en priorité le thauma en mettant Garder sur lui et Intercept sur le clerc. Car un thauma (ice) qui ne peut pas caster ne sert à rien et se fait allumer, de plus si il peut pbaoe à son aise, le clerc aggro pour rusher le pbaoe et se débarasser ainsi de son aggro.
Je suis contre l'idée de placer garde et intercept sur 2 personnes différentes : ça obligerait les 2 personnes protégées à être l'une à coté de l'autre et le MA entre les 2 car ce sont des fonctions qui ne marchent qu'à proximité du ou des protégés...ho le beau paquet de 3 pour les mez . Ou alors les 2 protégés sont séparés et l'une des 2 protections serait tout le temps sans aucune utilité.
Aigleborgne
Roi

En premier lieu, il faut savoir que, aujourd'hui, le bug parry/block réduit fortement l'utilité de la garde. Mais avec la 1.62, la garde aura une importance capitale en RvR. Et les bon gardes vont réellement devenir indispensable.

Pourquoi ? Actuellement, si 3-4 guerriers foncent sur un clerc gardé par un MA bouclier, le MA ne pourra (généralement) pas le sauver. Parce qu'il bloquera très peu de coups et ne pourra pas tous les stuner.

Après le patch 1.62, il sera en mesure d'obliger les guerriers à passer par lui avant (puisqu'on sera dans la même situation que le PvM). En PvM, mon garde bloque généralement 4 coups sur 5 (sans équipement optimisé, avec maitre blocage 1), ce qui permet largement au mage/clerc de lancer des sorts sans MOC/QC.

Pour en revenir au rôle du garde, il y a plusieurs choses à considérer:
- la composition du groupe
- l'effectif du groupe (ou des groupes)
- la nature de l'ennemi (proportion mage/tank, et furtifs)

Selon le cas, il peut être primordial au MA bouclier de rester quasi tout le temps à côté de son protégé. Et inversement...

Pour ma part, je suis presque toujours en petit groupe de 4-8 en RvR et lorsqu'un combat a lieu, les mages/clerc sont directement ciblé. Donc en tant que protecteur, j'entre directement en action bien que je sois stické sur le mage/clerc.

Il n'y a pas de solution exacte "le garde doit faire ça". Chaque situation doit être analysée et le garde doit agir pour le mieux (c'est ici qu'on distinguera le bon et le mauvais garde).

En tant que sorcière, j'ai déjà pu constater que dès que mon garde du corps s'éloignait un peu pour participer à une bataille, un assassin en profiter pour me tuer (et le garde n'avait pas le temps de me sauver dans ce cas)

Pour ceux qui disent "les tanks doivent être ennuyeux à jouer". Je suis également adepte des mages mais nous avons besoin de la protection des classes guerrières. Trop souvent, ma sorcière a été très mal protégé par des ennemis qui me chargeaient et personne ne s'en souciait.
Lorsque quelqu'un savait jouer son rôle de garde, je savais hautement l'apprécier! Et maintenant que je joue aussi ce rôle, je suis vraiment satisfait lorsque je parviens à sauver quelqu'un grâce à ma garde et mes coups de bouclier.

Aux mages qui se plaignent de la mauvaise garde des tanks, demander leur d'essayer ce rôle, qui en fin de compte, n'a vraiment rien de facile! (j'ai à ce titre plus de mal à jouer mon MA que ma sorcière en RvR)
Kasumi [Loup]
Roi / Reine

Ma vision du tank shield est la meme que l'ignitiateur du post :

garde,protecte,intercept des que je rentre ds le grpe ( et moi aussi jai deja remarqué que j'etais bien souvent la seule a metre ma garde ) et stick de la personne que je juge etre la cible N°1 du grpe ( Thauma / Clerc )

Dans le cas d'un clerc on peut se permetre de le lacher un peut en combat il meurt pas en 2 coups , mais un mago , meme si je me fais taxer de garde-bot non je ne le lache sous aucun pretexte ( sauf si il se fait caster biensur )

parcque 1 fleche/1 PA /1 skald qui charge et je vois pas comment vous pouvez etre revenu en garde sur lui avant qu'il se soit manger les fatidique 3 coups

Alors oui , je reste en stick sur mon mage , meme si parfois quand on wipe mechament un grpe adverse je n'ai finalement meme pas deguainé , mais ils ont ete wipe alors est ce que cetait nessecaire de la degainer apart pour que mon nom s affiche ds un log ?

Mon travail? rester a l arriere , observer partout ( stick ne veut pas dire statique une personne stické fait un exelent point d appuit pour staffer a 360° ) et prette a reagir a la moindre agression

Pour moi en debut de combat ce n'est pas mon role de charger les classes de soutient adverses je prefere mieu attendre d'intercepter les Tanks offensif adverse ... parcque si vous pensez tuer a la 1H un mago plus vite que le Zerk d'en face tura vos mages ... et bien vous revez !

parcontre en effet sur la fin du combat si apres que mon mago soit mort ou oom et que des adversaires sont toujour debout c'est la que mon coté offensif rentre en jeux surtout que ooe vs un tank shield ils n'ont aucune chance !

Enfin oui chaqun jou comme il veut , mais quand vous cherchez un healer et que vous groupez un clerc qui smite au lieu de buffer et healer vous ralez et bien la pour moi c'est pareil avec les tanks defensif
HALLANINQUE
Roi / Reine

Je vois que mon post ne laisse personne indifferent, et souleve pas mal de point de vue different. Mais à l'origine je voulais attiré votre attention sur "la non garde des MA " comme le disait Xargos.
Au final on peut estimer qu'il n'y a pas 1 bonne façon de jouer mais bien une panoplie de solution .
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Maître d'arme, la manière de le jouer en spé défense ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite