JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 536 (sites) | 1011 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Enseigner la guitare ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saucer
Mais LOL
Excuse moi si c'était une blague, mais au cas ou, le shred c'est le nom qu'on donne au style qui correspond a un étalage de virtuosité et de technique (steve vai, satriani, etc..)
Ca me rappelle un épisode des 2 minutes du peuples sur la guitare, avec John Petrucci qui prend son premier cour:

le prof: alors John, ça, c'est la gamme mineure pentatonique de Mi. Tu as Mi, Sol, La, Si, Re (il les égrène doucement sur une guitare classique)

John: comme ça? (évidemment, pire descente de manche fluide avec distortion)

:bouffon:

Saucer
... trop con j'avais compris la même chose que Sévoth
Lien direct vers le message - Vieux
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Ta rémunération dépendra des diplômes que tu auras. Y a une école à Nancy qui forme tout ça, je sais plus le nom .. heu MIA un truc dans le genre.
Sinon t'as les écoles de type JJRebillard sur Paris ou tu peux devenir agréé, où à l'étranger t'as pas mal d'écoles qui forment de futur prof ou musicos de studio.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Oui, c'est clair que les prix dependent des diplomes que tu as, et ensuite du prestige.
Un cours de guitare avec Paul Personne ( je dis ca comme ca, je vois que lui en guitar hero francais ) doit couter plus cher qu'un cours de guitare avec richard bonnard, autodidacte inconnu sans diplome, meme si leur pratique peut etre du meme niveau.

A la basse, mon premier prof etait autodidacte sans diplome ( en plus d'etre l'ex de ma soeur ) et prenait 50 balles de l'heure et en general restait 1h30 ( on parlait, on boeufait apres les cours... )
Ensuite je suis passé a un prof diplomé, bam : 500 balles les 5 cours + le prix du deplacement ( soit 120 francs tout compris ) et c'etait 60 minutes chrono les cours.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saucer

J'imagine bien ta tête si tu tombes sur un futur shredder mouahahaha

Saucer
ça c'est petit ;=)p

Citation:
Provient du message de Sévoth

(Tu t'engages dans les intermittents du spectacle au bon moment Bleiz, quand même l'art devient une marchandise T_T ).
ça c'est petit aussi, heureusement que c'est toi ;=) ... Enfin tu n'as pas tort, mais vu que j'aurais déjà du mal à vendre une olive à un buveur de martini...

Woarrgg Darhtagnan, Saucer, Sévoth, Vlad ... :=)p pis les zoth aussi d'ailleurs !
Wainadra Altyo
Dauphine

Moi je fais sa gratuitement.

Batterie-guitare-basse=>multi-instrumentiste
Saucer
Roi

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal

Enfin tu n'as pas tort, mais vu que j'aurais déjà du mal à vendre une olive à un buveur de martini...

Je connais quelqu'un que ça peut interesser sur ce forum, je lui en toucherai 2/3 mots, ça sera déjà un début

Et Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg aussi!
Saucer
Ravendas
Alpha & Oméga

Désolée de remonter ce post avec un hs mais si Bleiz pouvait vider sa boite de mp, ça serait pas mal.

Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

j'ai fait un peu de place, mais comme ce n'est pas mon ordi ( je n'ai pas encore récupéré de connec perso ) je garde beaucoup de messages me tenant à coeur avant de les backuper. j'espère que cela suffira.
fin du hs, ma fin justifie l'émoi, hein ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Enseigner la guitare ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite