JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Le miroir des âmes
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > [BG] Broc - Albion - La naissance du GriffonBlanc RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Message roleplay

[Broc] [BG] La naissance du GriffonBlanc

Le vent soufflait entre les Falaises de Clifton, Yonel parcourait seul les rochers qu'il connaissait si bien.

Il aimait ces arbres dont les feuilles vertes tombaient tels des soldats épuisés par un combat trop long sur un linceul de sable, la mer si proche qui s'engouffrait dans le canyon, défiant le vent dans un vacarme incessant.

Assis sur le haut de la falaise abrupte, tourné vers l'océan, il se souvenait de son départ de Camelot, la nomination de son père comme ambassadeur d'Arthur auprès des Lamnias sur l'île d'Avalon, et son installation dans la forteresse de Diogel.

Tout était si calme, si apaisant en Clifton.

Les créatures peuplant ce lieu étaient ces amis, il avait appris à marcher en se tenant à un Yale et maintes fois les lamnias, à l'aspect pourtant si effrayant, l'avait accueilli et choyé.

Ce fut d’ailleurs en ces lieux que son attrait pour la musique apparut pour la première fois. Le chant mélodieux des griffons, parfois entrecoupé de cris stridents terrorisant les créatures de la vallée, l’attirait irrémédiablement. L’enfant commença à chanter avec eux, passant ses journées à essayer d’imiter ses nouveaux amis.

Le temps s’écoulait lentement et tendrement dans la douce chaleur du Gwyddneau.

Mais à l'âge d'or succède toujours l'âge des ténèbres. La mort d'Arhtur avait fait resurgir les vieux démons des ténèbres. Les mors vivants commençaient à se réveiller, les goules à sortir de terre et les liches à psalmodier. Le jeune Yonel aurait d'ailleurs péri de la main de ces déchus si un Griffon n'avait pas dans un jet de griffe éclatant déchiré le nécromant Telsar. Depuis ce jour, entre le jeune enfant et ces créatures extraordinaires s'installa un lien unique, une sorte de communion qui devait à jamais perdurer.

Kystennin, impuissant face à ces nouveaux périls, décida de rapatrier Elaer et sa famille à Camelot, le rendant responsable des troubles du Gwyddneau. Avalon commença alors à tomber dans l oubli, demeurant dans l'ombre jusqu'au réveil d'Arawn.

A Camelot, le jeune Yonel s'ennuyait. Assis devant l'entrée de la taverne du Mugg, il ressassait sans cesse ses souvenirs au milieu des griffons, fredonnant des sonnets, chantant leurs louanges. Un homme de pourpre vêtu, s'agenouilla devant lui :


Vois tu le jardin avec la fontaine là- bas, près de la grande bibliothèque ? Viens m'y retrouver tous les jours à la tomber de la nuit.

Et c'est ainsi que Samael Amaranthe, actuel maître de sagesse au conseil royal, initia Yonel aux arts, tous les soirs pendant dix ans sous les arcades de l'Académie.

Un cri de griffon perça à travers le Gwyddneau, sortant le Maître ménestrel de sa profonde léthargie, de son histoire à la fois si lointaine et si proche. Le soleil se couchait sur l'horizon, il était temps de rejoindre l'Académie pour former les nouveaux ménestrels et défendre le royaume face aux barbares du Nord et aux adeptes de Cernnunos.

D’ailleurs son ami, son frère, Aratorn l’attendait déjà à Diogel.



Chroniques de Brocéliande

Chapitre : Les ménestrels d'albion et autres histoires de troubadours
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > [BG] Broc - Albion - La naissance du GriffonBlanc
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite