[Broc] La clémence dîtes-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Le Lieutenant sort d'un entretient avec son supérieur direct, le Colonel Julian

il marmonne pour lui-même

Ah bon... Je suis trop gentil... Pas asser... Dur... humf !

Adenas arrive à Camelot et s'informe des nouvelles

"Garde frappé à la tête..."

Hum... "tentative d'évasi..." quoi ?!

Pas asser... Dur... S'en est trop !

------------------------------------

Les crieurs dictent un nouveau discours

La Garde informe le peuple d'Albion qu'une série d'exécutions concernant certains prisonniers, surtout ceux ayant tentés de s'évader sera appliquer dès que le Duc en aura décider la date.

Aucun nom n'est pour le moment donné par la Garde, afin d'éviter tout problèmes.

Tout Albionnais qui s'oppose à cet exécution, sera considéré de la même sorte que les condamnés.

Le Lieutenant de la Garde, sieur Adenas de Hisgart rappel au peuple la position du Royaume en Guerre, l'heure n'est plus à la Clémence a-t'il fait entendre.

Puisse la Lumière avoir pitié de ces sombres personnages...

Que la toute grande soit votre, Albionnais !

[HRP]

http://www.bkdaoc.com/phpBB2/viewtopic.php?p=158#158

[HRP]
Encore une nouvelle des crieurs

Les geôles se remplissent ! Les non-fidèles d'Albion se dévoilent !

Les concernés sont :

- Elyaonor
- Kircle
- Sydoine
- Finndlin

Ces derniers resterons sous les verrous jusqu'à interrogatoire de la Garde et rapport.

Les accusations envers ces Albionnais sont :

- Injures envers la Garde
- Injures envers la Noblesse
- Refus de demandes de la Garde à plusieurs reprises
- Paroles malsaines et mensongères à l'encontre du Lieutenant
- Demande de révolte auprès du peuple
- Tentative de coups auprès de la Garde

La Garde tient à rassuré le peuple, les affaires sont en bonne voie !

Que la toute grande vous veille, Albionnais
Message roleplay
Si le Sang doit couler pour que justice règne, le sang coulera.

Nul de se dressera devant notre grande Citée, sous les ordres du Lieutenant nous nous battons pour la sauvegarde de Camelot. Terre d'asile et de paix, héritage de Arthur notre défunt Roi.

Longue vie à Camelot,

Que la Lumière nous guide en ces monuments sombre.
Yonel, s'approchant de Samael, maître de sagesse

Samael, voici le rapport que vous m avez demandé sur les activités du Duc de Bors et d'Adenas.

Comme nous nous en doutions, la justice ne règne plus en Camelot, et les sanctions de ces pauvres bougres sont prises sans aucun jugement.

Dès lors que la Lumière se transforme en arbitraire, le roi bienveillant devient tyran.

Je ne dis pas que ces accusés sont tous innocents, mais en ignorant les règles mêmes sur lesquelles a été fondée Camelot, la justice et l'équité, nous détruisons ce en quoi nous croyons.

Samael, c'est désormais à vous et au maître des vérités de choisir la position de l'Académie dans ces sombres affaires, n'oubliez pas que si les Défenseurs d'Albion forment le bras armé d'Albion, nous sommes les garants de la sagesse du royaume.

Le ménestrel s'incline et se retire
<Thealin quitta l'Académie et entendit les paroles du crieur. Elle se dirigea vers la maison des "Défenseurs d'Albion". Elle s'avança et rencontra Sir Atrus Aldegarde, Sir Reno McKeen et Damoiselle Gwendyll. La jeune garde semblait blessé à la tête. C'est la mine inquiète en regardant Damoiselle Gwendyll que Thealin s'inclina devant l'assistance.>

Thealin: Bonjour Gardes. Euh je m'excuse de venir sans vous avoir prévenue... Dame Gwendyll... Vous semblez souffrir une vilaine blessure à la tête... Est-ce indiscret de vous demander ce qui vous est arrivé ? <air soucieux>

Atrus: Nous n'avons que peu de temps à vous consacrer Dame Thealin. Que pouvons nous faire pour vous aidez ? <Mine exaspéré et impatient>

Thealin: Je venais prendre des nouvelles quant à se qu'a révélé le mercenaire que Sir Heaven et Sir Omaha De Cadbury ont capturé, lors de la réunion entre le Lieutenant Adenas et l'Ambassadeur du Culte d'Avalon, Sir Iathiel... L'Ambassadeur Iathiel s'inquiète beaucoup au sujet du nombres de fidèles de Morgane allant croissant...

<C'est toujours soucieuse qu'elle observe Damoiselle Gwendyll, se sentant triste car impuissante à pouvoir l'aider.>
Message roleplay
Les hordes Midgarienne s'abattirent violemment sur le Fort Excalibur, ne laissant qu'aux premiers défenseurs Albionnais arrivé sur les lieux un sentiment d'impuissance face à une telle masse en furie. Le combat fut long et éprouvant, et ce n'est qu'avec le soutien de tout les Albionnais présent que la Horde fut repoussée.

Partout autour du Fort gisaient sans vie les corps entre-mêlé des braves Midgariens et des valeureux combattant d'Albion...



Et pendant ce temps ils y en a qui pensent protéger Albion en exécutant leur compatriotes.

Sir Adenas, vous n'êtes pas un Albionnais...
__________________
Blessed be the Lord my strength which teacheth my hands to war, and my fingers to fight.
My goodness, and my fortress; my high tower, and my deliverer; my shield, and he in whom I trust.

Psalm 144:1-2

O my God, I trust in thee: let me not be ashamed, let not mine enemies triumph over me.
Psalm 25:2
Rentrant à peine d'un long périple, Raesene n'a qu'à peine le temps de laisser son destrier aux écuries que son attention est irrémédiablement attirée par la sombre annonce du crieur local: certains individus se sont permis d'insulter et même d'attaquer la Garde de Camelot...<si les faits sont avérés, ils méritent un lourd châtiment, se dit il>
"...une série d'exécutions..." - à ces mots il sembla à Raesene que son sang se glaçait dans ses veines !
<une exécution ! les fous ! s'ils pense que les choses rentreront dans l'ordre par ce biais ils se fourvoient lourdement ! pensa Raesene>
Un châtiment certes, mais la mort ne devrait venir qu'en tout dernier lieu, prévue pour les actes les plus infâmes et les plu vils...

<Alors nous en sommes là...j'ai été trop souvent absent pour m'en rendre compte semble t il>

...Raesene s'éloigna du crieur submergé par la foule et se dirigea vers les quartiers des Défenseurs. Il vit s'éloigner le sieur Aldegarde suivit d'autres mais ces derniers ne lui prêtèrent aucune attention lorsqu'il esquissa un geste de salut. Leur attention semblait complètement absorbée par d'autres considérations visiblement.


Avant de pénétrer dans l'imposant bâtiment qui faisait depuis toujours office de quartier général pour les Défenseurs de d'Albion, Raesene se retourna vers le crieur qui se retirait précipitamment...
..."Nous nous précipitons dans l'Ombre...Pardon Arthur...Pardon d'avoir tuer ton Rêve..."
Souricier : "Fharhrd ils ont emprisonné les nôtres, enchainés dans la maison des défenseurs, Kircle, Sydoine et Elyaonor, la jeune Findlin en est aussi !!"

Fharhrd : "comment cela , qui? Adenas et ses chiens rouges encore?"

Souricier "oui bien sur, cette infamie à la solde des seigneurs tyrans"


Fharhrd " s'en est trop ! repend la nouvelle nous prenons les armes ! , je contacte les compagnons, et je parle aux indécis "





LogoHerminenoir.gif
Message roleplay
Revenant d'un voyage de quelques jours, pèlerinage et recherche intérieure plus qu'autre chose, le mercenaire retourne en Camelot où s'y trouve la demeure des Chasseurs. Le coeur bien plus léger qu'à son départ, pressé toutefois de revoir amis et compagnons. Mais à son arrivé entre les mur de la Cité lumière, ce ne furent pas les nouvelles joyeuses qui l'accueillirent; Arrestation, exécutions... et bien, les ombres se jette sur Camelot comme des rapaces. Les coupables?...

Son coeur cessa de battre un moment aux noms des concernés; Sydoine n'avait plus rien a perdre, ce qui expliquait peut être qu'elle soi encore mêlé dans ce genre d'histoires mais... Finndlin?! Elle qui préparait avec tant de joie son mariage prochain. Le mercenaire parti au pas de course vers la demeure des Chasseurs pour en savoir plus sur cette affaire.

Par les enfers! Cette cité est bien loin de retrouver la lumière qu'elle dit vénérer! Mais avec cette pensée, une image de son pays, en guerre perpétuelle en elle-même, lui revint en tête. Là où exécutions et persécutions sont courantes, où la mort vient plus vite qu'elle ne le devrait pour les innocents comme les coupables. Et il s'est jadis demandé si les dieux eux-même n'avaient pas cessé de veiller sur ceux de sa race, trop orgueilleux pour avouer qu'au fond, ils ne sont que des hommes avec leurs défauts et leur peines... et un désespoir qui ne sait s'affirmer que dans la bataille.
__________________
http://pages.infinit.net/ithil/corbeau_signature.jpg
Se lève dans sa lointaine retraite, entends un cheval arriver au galop, sort afin de voir qui vient la déranger pendant son pèlerinage

Un homme à cheval lui tends un parchemin sans même s'arrêter, elle le prend et regarde intriguée l'homme s'éloigner

Comment cela, les membres de la Blanche Hermine emprisonnés !!!
Ce doit être une erreur, ou alors notre roi et sa garde sont devenus fous ...

Bien, je n'ai pas le choix malheureusement ...

se dirige vers un coin de la pièce, ouvre un grand sac dans lequel étaient enfermés son arc et un carquois de flèches

Si ils veulent emprisonner les nôtres, ils le paieront de leur vie, quand on croit l'ennemi en dehors des frontières, le pire est au sein même de la capitale, enfin ils montrent leurs vrais visages ...

Foi de Capitaine de La Blanche Hermine, ils verront le mien ...

Revêt son armure saute sur un cheval et galope vers les environs de Camelot la main serrée sur son arc
__________________
Katz BruneGriffe
Femme de Fharhrd BruneGriffe
Capitaine de la Maison Kay
Membre de La Blanche Hermine
Message roleplay
les ruelles sombres de Camelot n'annoncent rien de bon

La Garde informe le peuple que les détenus ont tous été relâchés à l'exception de :

- Dame Sydoine
- Erwinstoch

Dame Sydoine restera emprisonnée pour courte duré afin d'éclaircir certaines choses.

Quand à Sieur Erwinstoch... Il sera.. Exécuté... en place publique, sous ordre du Colonel Julian, Colonel de la Garde d'Albion.

Les accusations retenus sont :


Le crieur met quelques instants à poursuivre, comme étonné

- Tentative d'assassinat sur le Lieutenant de la Garde

La date d'exécution sera.. communiqué.. le plus rapidement... possible...
Message roleplay
Encore retourner par les derniers évènements, le garde apparais satisfait a l'entente de la sentence.

Mon Lieutenant, je n'ai pas été assez prompt a réagir et vous avez été blessé par ce bandit... Puissiez- vous me pardonner mon manque de vigilance.

J'espère que vous vous remettrez de cette lourde blessure...

QUe notre lumière veille sur vous.




le garde retourne vers la garnison la ou il pourra évacuer le stress de cette journée, sombre est l'avenir mais se crime restera pas impunis < Souris a la pensée de l'exécution prochaine>
arrive discrètement aux portes de Camelot

Se sert de son art du camouflage pour pénétrer ce lieu qui le rebute en tous points

Si on m'avait dit un jour que mon camouflage me servirait a tromper la vigilance d'autres Albionnais ...

Entends la sentence concernant Erwinstoch

Oh je ne pense pas que cette vile sorcière soit d'accord pour que soit exécuté son jouet, et je ne le suis pas non plus je dois l'avouer, mais pour d'autres raisons ...

Je pense que je vais expliquer à ces gardes comment j'entends la solidarité des Hermines ...



ressort de Camelot, pressée a tel point qu'elle oublie de se camoufler des regards

Sent un malaise du aux nombreux yeux fixés sur elle
__________________
Katz BruneGriffe
Femme de Fharhrd BruneGriffe
Capitaine de la Maison Kay
Membre de La Blanche Hermine
Message roleplay
qu'il meurt!
Elle avait tout vu.. elle était la... et il le paiera..

Gwendyll est maintenant assise devant le Lieutenant qui se repose, dans la main une fiole et un petit sachet d'herbes pour le Lieutenant quand il se réveillera. Elle serre les dents et froisse la cape d'un ami. Sa propre cape , rouge royal, est désormais teintée d'un autre rouge... celui du sang du Lieutenant.

Elle se souvient de tout.. et tout avait été si vite...

Ils venaient de libérer Finndlin, une jeune guérisseuse des chasseurs de rêve et se dirigeaient, 3 gardes et le lieutenant dans les rues de Camelot pour faire une ronde, comme à leur habitude. Mais comment n'avaient ils pas pu le voir?

L'assassin avait bondi devant eux et s'était jeté sur le Lieutenant en le frappant à travers une des petites faiblesses de l'armure de plaques.

Il avait été promptement repoussé et maîtrisé, mais cela était trop tard, le Lieutenant avait été très lourdement frappé et perdait son sang.

Elle lui avait proposé son aide, il l'avait dédaignée. Il était trop fier et avait tenu à assister au premier interrogatoire de l'homme. Il s'affaiblissait mais elle restait à ses cotes, déboutant les tentatives d'Omaha et d'Heaven d'obliger le Lieutenant à se reposer. Il était vraiment trop fier pour montrer qu'il était faible et qu'il ne pouvait presque plus marcher... Il ne semblait tenir que par un effort de volonté.

Gwendyll regarde encore une fois le Lieutenant, pale, si pale... Il semblerait mort si elle ne pouvait observer son torse se lever et s'abaisser.

Le Lieutenant les avait laissés et était parti... elle ne s'inquiétait plus, pensant qu'il était parti se reposer ainsi qu'il l'avait dit, mais un cri de Reno l'avait tiré de son "rêve". Le lieutenant s'était effondré dans l'église.
Un étau s'était serré dans son coeur et elle avait couru jusqu'au pied du lieutenant, avait promptement enlevé son armure et empêche le sang de couler en faisant de sa cape de garde une compresse et un garrot improvisé.

Heureusement, par une grand ironie du sort, les personnes qui se sont précipite pour le soigner, était justement ceux qu'il venait de relâcher... Dame Llewan et Dame Finndlin.
Jamais elle n'oubliera l'odeur de la chair qui brûlait, le hurlement du Lieutenant, la peur de le perdre.

La Lumiere avait voulu qu'il vive, la Lumiere avait voulu que cela soit des étrangers, des personnes qui ne croyaient pas en elle qui le sauvent... quelle ironie!!

Gwendyll regarde son visage du Lieutenant qui prend du repos. Elle ne quittera pas son chevet... ni cette nuit, ni les prochaines. Elle trouvera un moyen de ne plus dormir...



Faites qu'il vive...

La jeune garde serre la garde de ses deux jambyas.

Et je m'occuperai de la mort d'Erwinstoch....
__________________
http://membres.lycos.fr/celinelpt/Images/GwendyllGarde.jpg
Les événements s'étaient déroulés bien rapidement après la libération de Dame Finndlin. Sommes toutes les plus prompt à faire aller leur langue parmi les Chasseurs avaient sut garder leur calme et leur amie fut libéré sans trop de tracas. Ils ne s'étaient pas attardé plus longtemps.

Les récents événement furent mis au point en la demeure des Chasseurs mais ce fut de courte duré quand l'attentat contre le Lieutenant déferla en tout Camelot comme une vague gigantesque. Qui aurait cru que ce soit deux dames de sa "famille" qui se rendraient en l'église retrouver le Sieur Adenas... Adenas, combien de fois l'avait-il croisé, souvent en compagnie du Mage Iathiel qui plus est. Jamais il n'avait semblé se souvenir de lui, mercenaire à la chevelure rousse comme le feu des enfers; S'il savait ma place en bien des intrigues qu'il suit de près...

Dame Finndlin ainsi que ma dame firent preuve de grand talent pour guérir le lieutenant. Du reste, sa forte constitution... et sa fierté le remettrait sur pied. Pour cela il n'y avait pas a craindre. Et puis... il savait aussi une dame veiller sur lui, sans doute à son insu. Mais ignorait-il aussi qu'au fond ce n'était pas la lumière telle que vue en Camelot qui l'avait sauvé, mais la lumière de toute autre croyance.

Que Ceridwen vous veille Lieutenant...
__________________
http://pages.infinit.net/ithil/corbeau_signature.jpg
Malheur... l'irréparable a semble t il été commit.
Raesene venait d'apprendre la triste nouvelle, à savoir l'attentat perpétré contre le lieutenant de la Garde.
qu'ont ils donc tous à devenir fous !! s'écria t il.
<Grande Mère de Lumière, protège nous de nous même> pensa t il.
<le feu couve dans Camelot...d'un Roy fort charismatique, voila ce dont nous avons besoin ! Un être qui soit empreint du droit divin de gouverner ! Si les choses continuent ainsi notre bon pays sera bientôt livré à l'anarchie et nos ennemis, par delà les frontières, en auront vent !...et ce sera la fin de tout en ce quoi nous avons cru et pourquoi nous sommes battu ainsi que nos pères avant nous...>
Ruminant ces sombres pensée, Raesene était penché à la fenêtre de ses quartiers au sein des Défenseurs d'Albion ...

<la rue est trop calme...> se dit-il.
Message roleplay
La jeune garde écrit quelques mots sur un parchemin qu'elle laisse accroché devant le poste de garde et retourne au chevet du lieutenant.

Avis à la population

Sieur Khs, ménestrel,

accusé d'enlèvement et de tentative d'enlèvement
détenu jusqu'à maintenant dans les geôles, est mort dans la prison.

Que son Ame soit prise en pitié.
__________________
http://membres.lycos.fr/celinelpt/Images/GwendyllGarde.jpg
Message roleplay
Par la force
Cela fait deux jours déjà, deux longs jours pour une fille du vent, habituée à l’ivresse de la course sans brides ni liens qui l’entrave. Un tas de choses se brouillent dans son esprit, malgré sa furieuse envie de contrer la garde, elle n’avait jamais envisagée de faire couler le sang, elle aimait la formule de Fharhrd a se sujet,
<<Le sang d’un homme, fusse t il un ennemi, reste celui d’un homme>>.
Bien sur qu elle est la première a vociférer contre la garde, pourtant Gwendyll ….
Depuis que Kircle lui appris à faire la différence entre Lumière et Eglise, bien des choses ne lui semblent plus les mêmes. Elle s’était même mis en tête de faire la part entre Garde et Roy. Mais tuer un homme, s’était bien cruel, son but à toujours été de créer une autre vie, pas de supprimer une existante.

C’est incroyable ce qui peu traversé un esprit dont le corps est en cage. Que de temps, que de temps pour réfléchir, penser, évaluer, prendre du recul sur les actes. Ho bien sur, elle n’irait pas jusqu'à dire que la blessure d’Adenas la touchait fortement mais … ce n’était qu’un homme lui aussi. Sans la moindre faiblesse dans ces convictions, elle entrevois certaines choses, des voies non encore explorés par elle. La soif de savoir et de comprendre fit le reste. Elle sera déterminée, autant à continuer la lutte pour ouvrir les yeux de tous, qu’a protéger les vies quelles qu’elles soient. La mort et la haine ne sont pas de bons langages, elle devra penser à remercier Kircle encore.

Elle pousse un long soupir, triste de savoir que le sang vas couler encore, comment l’homme, n’importe lequel, peut il se prévaloir des droits de la nature sur la vie, notre vie. Elle avait entendu les gardes parlés dans le couloir. Et le pauvre Erwin, qui semblait se réveiller enfin, prenant conscience des ces actes. Finalement, c’est lui qui vas payer, que l’homme est injuste, persuadé de détenir la vérité et le bon droit.

Finalement, son seul moment de bonheur fut l annonce de la libération de Kircle, Elyaonor et Dame Finndlin. Surtout Finndlin dont l’amitié a bien failli lui causer de graves ennuis. Si proche du plus beau jour de sa vie. Ceci était bien.

Elle ne sait pas, tournant en rond dans cette pièce sans lumière du jour, sans vent ni doux bruits des oiseaux, ce qu’elle vas devenir, mais une chose est sure, elle en ressortira plus forte, et qui sait, peut être plus sage. Si son esprit impulsif le lui permet.

Elle se rallonge sur le banc de bois, encore une fois, sans pouvoir fermer l œil …
Adenas ,ainsi vous et votre maitre passer a une nouvelle étape ........ Alors soite je serais présent et je ferais tous pour que cette exécution soit-disant fonder soit annulée , par ma foi adenas vous m'avez grandement déçus et je ferais tous pour vous destituer vous et julian ...................
Heaven n'arrivait pas à s'enlever de la tête la tentative de meurtre qu'il y avait eut envers le Lieutenant Adenas. Et que se serait-il passé si cet homme avait atteint son but ? Et si il avait tué Adenas ? Heaven n'osa immaginer toutes les conséquences qu'un tel acte aurait pu provoquer. Mais le pire était désormais éviter. Une tentative d'assassinat envers le Lieutenant est très grâve, cet homme allait regretter d'avoir tenter une telle chose.

Heaven venait de libérer le prisonnier Kircle après l'avoir longuement interrogé.
Heaven s'adressa à quelques personnes dans la foule qui avaient du mal à suivre les derniers évènements

Je rappelle qu'il n'y aura qu'une seule execution: Sire Erwinstoch.

Je rappelle les faits: Tentative de meurtre envers le Lieutenant Adenas. Ceci est donc un motif très grâve, la sentance ne peut être contestée.

Les prisonniers qui ont été libéré sont: Dame Finndlin et Sire Kircle.
Khs a été retrouvé mort sans sa cellule.

Prisonnière qui va être libérée sous peu: Dame Elyaonnor. (si je me souviens bien ça doit être la seule).

Prisonnière encore en détention et dont la libération n'a pas encore été décidé: Dame Sydoine

Donc je rappelle une dernière fois à tout ceux qui auraient mal compris. Il n'y a qu'une seule execution de prévu, celle de Sire Erwinstoch, et elle est totalement justifiée.
Le crieur prend un ton sérieux, très très sérieux, presque empressé de finir son annonce...

La Garde informe le peuple que la mise-à-mort de sieur Erwinstoch aura lieux dans la cour, derrière la Maison des défenseurs... Dans quelques jours. (Mercredi 16/07/03 au soir)

Tout Albionnais le désirant, est convié à cette mise-à-mort.

La Garde rassure le peuple : Le Malin ne restera pas en Albion, c'est un serment.

Puisse la Lumière avoir pitié de cet homme...

C'est le regard inquiet que le crieur termine son discours

[HRP]

http://camelot-europe.goa.com/news/n...d_article=1141

[HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés