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Le grognon
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on peut customiser le "menu radial"..

à partir de la version 1.30 (voir jour 9 des DLA [ http://nwvault.ign.com/features/previews/DLA/Day9.shtml ] )

quelqu'un a des infos sur ça ?
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JOL Simkim
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L'option dans le menu radial pour regarder dans l'inventaire d'un hechman est seulement pour SoU (je le dit juste comme ça en passant).

Sinon, j'ai trouvé ça, mais rien de plus pour l'instant.
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Taern
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Effectivement, le gars qui est interviewé a l'air de dire que modifier le menu radial est possible avec la 1.30.

J'ai regardé vite fait si un nouveau 2da ne s'était pas incrusté dans le .bif, mais rien
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Sire Pom-pom
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Dans les cls_feat_*.2da il y une nouvelle colonne On Menu, tu mets 1 dedans et le don apparaîtra dans le menu radial capacité spéciale. En gros ne sont possible à faire, pour une raison technique un peu bizarre, que les dons acquis automatiquement au changement de niveau (list 3 dans le cls_feat*.2da). Une remarque pour qu'un nouveau don soit accepté par le jeu il faut que son index dans feat.2da soit supérieur à 944.
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C'est uniquement réservé aux dons alors ?
Dommage, à en croire l'interview on aurait dit que le menu radial était vraiment devenu customisable
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Sire Pom-pom
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Un don, ça peu lancer un script, c'est même tout l'intérêt en d'occurrence, donc il y a pas mal de choses qui deviennent possibles.
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Skanzo Sylan
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Il faudrait que ce dons soit alors inné chez toutes les races. C'est possible ça?

J'ai dans l'idée qu'on pourrait faire en sorte de pouvoir écrire dans un livre. Un coup de bidouille BDD et on ajoute ce que le PJ a dicté aux commentaires du livre, ce serait très convivial je trouve

Enfin c'est la première utilisation qui m'est venu à l'esprit, je pense que vous en avez d'autres
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Sire Pom-pom
Roi
 
Citation:
Il faudrait que ce dons soit alors inné chez toutes les races. C'est possible ça?
Sans le Character creator non, Bio n'a pas mis à jour les race_feat*.2da, donc impossible de faire apparaître les dons dans le menu radial. Par contre il peut-être inné à toutes les classes .
Avec un système de reconnaissance de pattern (et ton néantissime humain) on pourrait aller très loin . Imagine une classe qui pratique le magie en formulant des incantations , ce serait peut-être pas très pratique pour le joueur, et impossible à utiliser dans l'urgence d'une situation de combat, donc il faudrait rajouter d'autres capacités spécialles d'accès plus directe, mais ça pourrait être rigolo, surtout si cela s'intègre à un scénar.


Le script du don crée un néantissime, lui attache le PJ en objet local (histoire que le néantissime ne réponde pas aux incantations de n'importe qui)

Onspawn du néantissime:
SetListenPattern(OBJECT_SELF, "abracadabra", 10);

On conversation:
Code:
case 10:
   if(oLastShouter == oOwner)
   {
        ....
   }
   break;
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Skanzo Sylan
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Chouette idée

Une incantation pour appeler une divinité lol
Le DM apparait devant le joueur (contre son gré) et lui dit qu'il n'a pô le temps d'accéder à sa requète et laisse le pauvre PJ qui avait auparavant dicté une incantation de 430 mots, héhé
La haine!


Mais bon je suis pô très copain avec les Pattern
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Sire Pom-pom
Roi
 
Citation:

Mais bon je suis pô très copain avec les Pattern
Ben c'est pourtant facile les patterns

Bon ce serait quand même mieux si elles étaient pas buggées...
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Skanzo Sylan
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Par contre il faut le mettre où le script? J'ai pô trouvé de colonne dans un des 2DA qui puisse accueillir un nom de script
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Sire Pom-pom
Roi
 
Le principe c'est:
1) tu crées un sort dans spells.2da, dans "user type" tu mets 3, pour indiquer que c'est en fait un don. Dans FeatID, l'index de la ligne que tu vas utiliser dans feat.2da, par exemple 944 pour ton premier don (en fait je crois que cette référence n'est pas utilisées par le jeu, mais bon...)

2) tu crées le don dans feat.2da, dans spellID tu mets l'index du sort correspondant.

3) tu références le don dans cls_feat_*.2da

Désolé c'est pas très détaillé mais j'espère que cela t'aidera.
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Avatar de 'Az
'Az [P.H.]
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ah ouais c génial ca

merci sire pom pom, ca va m'etre utile tout ca
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Skanzo Sylan
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J'aurais jamais pensé que les feats étaient gérés par les spells. Pourtant la colonne SpellId aurait du me mettre la puce à l'oreille

Merci Pom-pom
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Le grognon
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un guide complet " Ajouter des talents sur le menu radial pour les nuls" est dispo ici en anglais :

Dummy's Guide to Adding Radial Feats

avec les explications et les fichiers qui vont bien
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