Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants

Répondre
Partager Rechercher
Tout se trouve ici :

http://www.magician-mirc.org/modules...article&sid=43

Je tiens tout de même à souligner que je trouve les arguments de cet article pitoyable, lisez le juste pour vous informer sur la situation de la politique de FranceTelecom, mais restez objectif.

En y réfléchissant bien, je pense qu'au fond ce n'est pas une mauvaise idée :

- 12 euros par an cela permettra de virer tous les chatteurs mineurs potentiellement fouteurs de merde (carte bleue pour payer).

- Responsabiliser chaque chatteur avec une identité unique (nick enregistré, impossibilité de le changer).

D'un autre côté, les serveurs vont perdre sûrement 50% à 75% de leurs usagers, mais FranceTelecom se fera un max de thune.

Mais que penser de tout cela ? Si tout internet devient payant ? Imaginez JeuxOnline avec un abbonement de 15 euros par an pour lire les forums...

Je trouve ça dommage.

PS : Non je ne suis pas un chatteur assidu des serveurs Voilà/Wanadoo, c'était juste pour informer ceux qui les fréquentent régulièrement.
Dire que j'ai été modérateur la bas.
Le fait que les opérateurs doivent etre de chez wanadoo et uniquement de chez eux me paraissait deja bien amusant
Bof, les serveurs irc de wanadoo ça ressemble fortement à un caramail version IRC.
Les 99% des gens qui fréquentent ce serveur sont du même genre et je pense que c'est le publique visé quand on voit ce que ça donne sur les channels officiels.

Citation :
- 12 euros par an cela permettra de virer tous les chatteurs mineurs potentiellement fouteurs de merde (carte bleue pour payer).
hehe, ça c'est pas un argument qui marche si tu regardes daoc au niveau de virer les boulets.

Non sérieux, 12 euros juste pour aller discuter tranquillement sur un serveur irc, c'est plus qu'abusé, il est personnellement hors de question que je fasse ça un jour.
Comme tu dis à la fin, si tout devient payant, berk, faut pas participer à ça.
Si l'on commence à accepter ça, après on acceptera d'autres services payant et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ne puisse plus revenir en arrière.
Fais les comptes, on accepte ça, demain ça sera tous les messengers à la icq etc?
Puis après tous les forums que tu fréquentes?
Peut-être même les articles de la plupart des sites dignes d'intérêt?

Et vu la quantité astronomique de serveurs irc existants en ce monde, c'est certainement pas par manque de thunes pour le maintient des serveurs qu'ils font ça.
Citation :
Non sérieux, 12 euros juste pour aller discuter tranquillement sur un serveur irc, c'est plus qu'abusé, il est personnellement hors de question que je fasse ça un jour.
c'est clair ça fait réfléchir

au départ Internet tout gratuit et puis petit à petit ce qui s'impose c'est du payant (articles des archives du monde, ETAJV qui me viennent à l'esprit)

pas très réjouissant je trouve... même si dans certains cas c'est nécessaire pour payer certains frais... (pas pour Wanadoo quand même
Citation :
Provient du message de Mjorken

Bof, les serveurs irc de wanadoo ça ressemble fortement à un caramail version IRC.
Les 99% des gens qui fréquentent ce serveur sont du même genre et je pense que c'est le publique visé quand on voit ce que ça donne sur les channels officiels.

Vive le troll....

Je fréquente certains channels privés de Voilà (entre autres serveurs). Je ne vois aucune différence entre users sur ces channels privés et ceux des autres serveurs sur lesquels je suis.

Pour en revenir au sujet, il est clair que, pour moi, faire payer le fait de pouvoir venir discuter sur le serveur voilà (si c'est ce qui doit arriver courant juillet, car que je trouve que Magician mIRC ne soit pas très clair dans cet article...) va tout simplement amener à un mouvement de la plupart des users vers d'autres serveurs.
Il aurait pu laisser gratuit, parce que le t'chat c'est vraiment inutile.... Enfin bon moi ça ne me dérange absolument pas.


Citation :
j'invite en plus tous les chatteurs de Wanadoo à faire leurs valises et à changer le plus tôt possible de réseau s'il leur reste encore une once d'intelligence.
:baille:
Re: Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Imaginez JeuxOnline avec un abbonement de 15 euros par an pour lire les forums...
Hmm, intéressant comme idée
Citation :
Provient du message de LoL0
Vive le troll....
Non, un fait.
T'es gentil de mettre en gras une partie de mon texte pour l'en détacher de l'autre, mais je parlais du publique visé par wanadoo, donc principalement ce que l'on peut voir sur les channels dits "officiels".
Les plus fréquentés en ce moment même d'ailleurs :
#!charme.wanadoo! 466 utilisateurs
#!college.wanadoo! 451 utilisateurs


C'est le publique visé point, si pour toi une minorité des gens fréquentant des channels non-officiels du serveur compte là dedans, je ne peux plus rien pour toi.
Surtout que même du non officiel ( cf les chans sans les !blabla! ), on en croise par dizaines si le channel est hautement fréquenté.
Exemple : #metal, peuplé à 90% de gens au moins qui ne connaissent que des groupes de neo et qui ont une attitude/écriture semblable à des gens venant de caramail.
Et oui maintenant il faut tt faire payer ... :baille: pour que les bureaucrates gagne plein de tunes comme sa ils pourront s'acheter des belle voiture et on sera content pour eux
12€ par an pour discuter sur Internet,ne ne trouve pas ça délirant ,pas plus que de payer 15€ par mois pour un MMORG (allez dire ça à des non joueurs,ils vont vous prendre pour un fou).

Il va falloir s'y faire,de moins en moins de services vont être gratuits sur Internet,un peu comme dans la vie de tous les jours en somme.Cela dit,on a accés à tellement de choses gratuitement grâce à Internet et depuis si longtemps,que ça choque les gens de se mettre à payer un jour (alors que la bande passante et l'hébergement n'ont jamais été gratuits).
Ah bien sûr,il reste la pub pour financer les services gratuits,et bien si on prend exemple des télés gratuites,on risque pas d'être étouffé par la qualité .

Ei si pour 15€ par an,JOL devient plus rapide et jamais saturé,je signe tout de suite .
Bah c'est totalement inutile.
1. Les jeunes qui vont utiliser les çarte de crédit (deso je suis du Québec) de leurs parents. Parce que y'en a qui le fond...
2. C'est certain qu'il vont perdre des usager mais il y en a qui vont rester encore... C'est certain qu'il vont réussir à ce faire un
peu d'argent.

C'est vrai, internet est avant tous un outils gratuit. Mais faut pas oublier que rien ne reste gratuit longtemps. Nous voulons plus d'argents tout le temps et c'est à ça que ca mènes.

Ils sont fous ces humains.
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
C'est pitoyable mais ça évitera, comme tu dis, que les mineurs foutent leur bronx
Je te rassure, y'a pas que les mineurs qui foutent le bronx

Bah peu importe qu'ils fassent payer ou pas, tant qu'il en reste des gratuits
Citation :
Provient du message de Elric
Les bannières de pub sur les applets java, ils sont là pour faire jolie peut être ?
non,c'est parce que la bande passante et l'hébergement ne sont pas gratuits
Je savais même pas qu'ils avaient des serveurs IRC

Sa ne change rien pour moi, mais je ne comprends l'intérêt de rendre payant ce service alors qu'il existe une version gratuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés