JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 239 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
DrÿSs
Alpha & Oméga

Exclamation

Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants

Tout se trouve ici :

http://www.magician-mirc.org/modules...article&sid=43

Je tiens tout de même à souligner que je trouve les arguments de cet article pitoyable, lisez le juste pour vous informer sur la situation de la politique de FranceTelecom, mais restez objectif.

En y réfléchissant bien, je pense qu'au fond ce n'est pas une mauvaise idée :

- 12 euros par an cela permettra de virer tous les chatteurs mineurs potentiellement fouteurs de merde (carte bleue pour payer).

- Responsabiliser chaque chatteur avec une identité unique (nick enregistré, impossibilité de le changer).

D'un autre côté, les serveurs vont perdre sûrement 50% à 75% de leurs usagers, mais FranceTelecom se fera un max de thune.

Mais que penser de tout cela ? Si tout internet devient payant ? Imaginez JeuxOnline avec un abbonement de 15 euros par an pour lire les forums...

Je trouve ça dommage.

PS : Non je ne suis pas un chatteur assidu des serveurs Voilà/Wanadoo, c'était juste pour informer ceux qui les fréquentent régulièrement.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaga
Alpha & Oméga

Dire que j'ai été modérateur la bas.
Le fait que les opérateurs doivent etre de chez wanadoo et uniquement de chez eux me paraissait deja bien amusant
Shad Wild
Alpha & Oméga

Abusé, je viens de m'apercevoir que je me suis gourré de fil.... MOUARF. Puisse mon neurone brûler en enfer

Désolé du pourrissage de fil occasionné.

Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

ralala...

y a tellement de serveurs IRC gratuits... les gens sur voila/wanadoo vont ptet s'en rendre compte ( bien que la proportion connaissant et etant capable d'utiliser mIRC est tres faible... )
JuJuGa
Alpha & Oméga

C'est pitoyable mais ça évitera, comme tu dis, que les mineurs foutent leur bronx
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Bof, les serveurs irc de wanadoo ça ressemble fortement à un caramail version IRC.
Les 99% des gens qui fréquentent ce serveur sont du même genre et je pense que c'est le publique visé quand on voit ce que ça donne sur les channels officiels.

Citation:
- 12 euros par an cela permettra de virer tous les chatteurs mineurs potentiellement fouteurs de merde (carte bleue pour payer).
hehe, ça c'est pas un argument qui marche si tu regardes daoc au niveau de virer les boulets.

Non sérieux, 12 euros juste pour aller discuter tranquillement sur un serveur irc, c'est plus qu'abusé, il est personnellement hors de question que je fasse ça un jour.
Comme tu dis à la fin, si tout devient payant, berk, faut pas participer à ça.
Si l'on commence à accepter ça, après on acceptera d'autres services payant et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ne puisse plus revenir en arrière.
Fais les comptes, on accepte ça, demain ça sera tous les messengers à la icq etc?
Puis après tous les forums que tu fréquentes?
Peut-être même les articles de la plupart des sites dignes d'intérêt?

Et vu la quantité astronomique de serveurs irc existants en ce monde, c'est certainement pas par manque de thunes pour le maintient des serveurs qu'ils font ça.
Bagnard à Vie
Bagnard

il y a un tas de réseau IRC gratuit, je vois pas bien le probleme...
A mon avis ca va se vider copieusement leur réseau ( que je connaissais meme pas )
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Non sérieux, 12 euros juste pour aller discuter tranquillement sur un serveur irc, c'est plus qu'abusé, il est personnellement hors de question que je fasse ça un jour.
c'est clair ça fait réfléchir

au départ Internet tout gratuit et puis petit à petit ce qui s'impose c'est du payant (articles des archives du monde, ETAJV qui me viennent à l'esprit)

pas très réjouissant je trouve... même si dans certains cas c'est nécessaire pour payer certains frais... (pas pour Wanadoo quand même
LoL0
Roi

Citation:
Provient du message de Mjorken

Bof, les serveurs irc de wanadoo ça ressemble fortement à un caramail version IRC.
Les 99% des gens qui fréquentent ce serveur sont du même genre et je pense que c'est le publique visé quand on voit ce que ça donne sur les channels officiels.

Vive le troll....

Je fréquente certains channels privés de Voilà (entre autres serveurs). Je ne vois aucune différence entre users sur ces channels privés et ceux des autres serveurs sur lesquels je suis.

Pour en revenir au sujet, il est clair que, pour moi, faire payer le fait de pouvoir venir discuter sur le serveur voilà (si c'est ce qui doit arriver courant juillet, car que je trouve que Magician mIRC ne soit pas très clair dans cet article...) va tout simplement amener à un mouvement de la plupart des users vers d'autres serveurs.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Il aurait pu laisser gratuit, parce que le t'chat c'est vraiment inutile.... Enfin bon moi ça ne me dérange absolument pas.

Citation:
j'invite en plus tous les chatteurs de Wanadoo à faire leurs valises et à changer le plus tôt possible de réseau s'il leur reste encore une once d'intelligence.
:baille:
Acalon
Alpha & Oméga

Re: Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants
Citation:
Provient du message de DrÿSs
Imaginez JeuxOnline avec un abbonement de 15 euros par an pour lire les forums...
Hmm, intéressant comme idée
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de LoL0
Vive le troll....
Non, un fait.
T'es gentil de mettre en gras une partie de mon texte pour l'en détacher de l'autre, mais je parlais du publique visé par wanadoo, donc principalement ce que l'on peut voir sur les channels dits "officiels".
Les plus fréquentés en ce moment même d'ailleurs :
#!charme.wanadoo! 466 utilisateurs
#!college.wanadoo! 451 utilisateurs

C'est le publique visé point, si pour toi une minorité des gens fréquentant des channels non-officiels du serveur compte là dedans, je ne peux plus rien pour toi.
Surtout que même du non officiel ( cf les chans sans les !blabla! ), on en croise par dizaines si le channel est hautement fréquenté.
Exemple : #metal, peuplé à 90% de gens au moins qui ne connaissent que des groupes de neo et qui ont une attitude/écriture semblable à des gens venant de caramail.
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Et oui maintenant il faut tt faire payer ... :baille: pour que les bureaucrates gagne plein de tunes comme sa ils pourront s'acheter des belle voiture et on sera content pour eux
Twiggy R
Alpha & Oméga

Rahhh je pourrais plus flooder
Wardrock
Alpha & Oméga

N'importe quoi sérieux lol...

Je vous attend tous sur mIRC
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Serveurs IRC Voila/Wanadoo payants

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite