JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1201 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

J'aime bien vos réponse, mais arg je crois que je n'aurait pas du parler de metal, j'en parlais a cause que c'était MA PASSION, et qu'il fallait une exemple, mais je voulais pas exclusivement faire un débat sur le métal, sinon j'aurais créer un débat sur le métal

Enfin essayons de ne pas dévier dans le metal = bon/pas bon, rap = bon/pas bon, c'était un exemple
Lien direct vers le message - Vieux
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Personellement , le fait d'ecouter du metal n'a jamais influencé mes relations avec les autres (faut dire vu que je ne suis pas du genre hyper social comme mec )

Aussi non j'aime essayer de faire decouvrir ce que j'ecoute aux autres , et si une personne me sort qu'il n'aime pas le metal parce que c'est du bruit etc... j'essaye de l'initier doucement en essayent de lui prouver par a+b que le metal n'est pas forcement des fou crachant leurs haine sans reel but

de meme j'aime decouvrir d'autres choses que je n'ai pas l'habitude d'entendre ou voir (comme par exemple la musique pop japonaise *toussote* )

enfin bon je trouve qu'il est toujours bon d'essayer d'elargir ses horizons
Loup Artic
Roi

Hum, c'est un peu compliquer... surtout a 2H30 du mat...

Ma grande passion pour moi est les Animaux. Principalement les Loups, puis Chiens et Chats.

Cela affecte bien sur mes relations hors-étude (bha voui, au Lycée je traine bien avec toute la classe ). Je suis pas bien sociable et je n'ai que quelques amis sur qui je peut vraiment compter.

Je me lie bien plus facilement avec des personnes qui ont la même passion que moi. Je n'aime pas spécialement les Humains et je préfère nettement les Loups/Chiens/Chats aux Humains.
Donc cela affecte beaucoup mes relations.

Enfin que voulez-vous...

Allez bonne nuit.
Kaga
Alpha & Oméga

Lol c t bas Vlad

POur darksoul> Bah moi c un exemple qui m'est tombé comme ca.. j'en ai pas 45 désolé.
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Quel impact ont mes passions sur mes relations avec les autres gens...

<Concentration>

En fait c'est assez simple:

Je sais que les choses que j'aime ne sont pas partageables avec quiconque, donc j'évite soigneusement de les mettre en avant dans mes rencontres quotidiennes avec des gens qui sortent de mon cercle d'amis proches.

D'une part je suis intimement convaincu que l'évocation de ce qui m'intéresse générerait au mieux de l'incompréhension, au pire des moqueries et des rires méchants, une sorte de petit suicide social en somme (et non pas un petitsuisside ce qui n'est pas la même chose^^).

D'autre part le fait de posséder une passion qu'on assouvit en dehors de la perception des gens du commun à ce je ne sais quoi de Nitetzschéen qui grandit le plaisir qu'on en retire, l'adage dit "pour vivre heureux vivons cachés".

Considérant ces deux conjectures mes passions n'ont donc pas ou peu de conséquences sur mes relations avec les gens.

Cependant on peut considérer qu'elles en ont dans la mesure ou comme justement j'évite de parler de ce que j'aime en public cela limite nécessairement ce que j'ai à dire et donc à part pour dire des conneries je suis très quelqu'un de très silencieux (mais je n'en pense pas moins^^).

Honnêtement je préfère écouter le bruit du vent qu'une conversation sur "ce qu'il y avait à la télévision hier soir" ou bien sur le temps qu'il fait.

Je nuancerais encore en disant que certaines de mes passions influent directement sur mon style de vie, mes habits, mes activités, mes attitudes, et donc dans une large mesure dans mes contacts avec l'extérieur, et quand je dis ça, je pense explicitement au Rock en tant que ma culture

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais bon, mieux vaut lire ça que d'être aveugle hein^^

Un Simple Guitariste
Bagnard

Ah bien je me reconnais vraiment dans ce que tu évoque!

Tu as dis des choses dont j'avais de la misère a trouver une façon de le dire!
-= Myrkaine =-
Roi

j'ai eu et de temps a temps, j'ai le même problème ...

Le fait d'écouter une musique assez extreme ( Black, Death et Grind ) pour ma part, d'aimer les jeu de role ( Ad&d 3e, Vampire : La mascarade, Shadowrun ainsi que Warhammer ), les jeux videos ( D2, Daoc, War3 ...), de regarder des mangas, enfin bon avoir une vie plus ou moins décalé par rapport a ce que la société nous impose aujourd'hui est assez mal vu, il est vrai que quelqu'un n'ayant pas les même points de vue que moi.. eh bien ... j'aurais certainement du mal a essayer de m'intéresser a elle, de même que le fait de sortir de façon "metal" lol, t-shirt "Pantera, Metallica, Cradle of Filth, Morbid Angel et autres ..", pantalon en Skaï, new rock... les gens vont plutôt critiquer et non essayer de comprendre, enfin bon comme on dit "on peut rire de tt mais pas avec n'importe ki" ben c un peu pareil pour tte les choses ... enfin je crois ..

Allez .. LONGUE VIE AU METAL !
Balkis Legend
Alpha & Oméga

A mon tour de répondre a ça.

Comme Caith l'a dit, les filles qui aime les choses qui ne sont pas sensé être pour les filles se font effectivement regarder de travers.

Oui je suis une fille,m'a passion c'est surtout le fantastique,les jeux vidéo et les lycanthrope. Cette dernière passion m'a souvent apporté de drôle de réaction.

Pourquoi aimer un monstre tueur? Et alors? Pourquoi aimer telle autre chose. J'aime ces créature peu importe ce qu'elles sont

Quand je parle avec des gens et qu'ils apprennent que je suis une fanatique de jeux vidéo et qu'après,si ils me connaissent,voient ma collection de jeux je peux paraître pour une fille manquée Faut le dire,j'adore les bon vieux jdr dans le genre de AD&D,Werewolf ou Vampire,ce qui aide pas mon cas

L'informatique....pas vraiment vu pour les filles par certain,mais moi j'adore ca! J'aime me payer un bon petit shooteur ou un diablo 2 de temps en temps ^^

Heureusement pour moi, plusieurs de mes amis ont les même passions que moi (même les lycanthropes )

J'ai jamais forcé personne a aimé les meme choses que moi,faut juste faire pareille pour moi. Je déteste le maquillage,les centres commerciaux et m'habiller en ''petite fille mignonne''. Haaa mon bon vieux look sport ^^

*sent qu'elle a dérivée quelque fois mais tant pis*
Ligeia Zenox
Reine

Merci pour ce sujet si intéressant (eh vi j'ai tout lu )

Je pense que nos passions ne nous limitent pas dans nos relations, par contre je crois que d'une façon naturelle on se sent attirés par les gens avec qui on a des goûts communs (même si ce n'est pas indispensable).

Pour ce qui concerne la vie de couple, je suis toujours tombée sur des mecs qui aiment le metal, les jeux de rôle, les jeux vidéos, le moyen âge, la nature... Une chance? Je n'en suis pas si sûre... Peut-être c'est que justement ces affinités m'ont approchée d'eux. Mais évidemment on n'a jamais 100% des avis ou des goûts en commun et c'est ça qui est enrichissant, j'ai découvert bcp de choses que j'ignorais et je suis assez ouverte dans mon esprit pour ne pas me limiter à ce que je connais et j'aime déjà. QUand j'aime quelqu'un je m'intéresse à ses passions, j'essaye de les partager et en tout cas je les respecte Mais j'avoue que j'aurais du mal avec un type qui ne sait que parler de voitures, de foot et d'émissions débiles de la télé Alors je crois qu'il faut un minimum au départ pour que ça marche.

Pour mes amies, j'en ai qu'une qui soit passionnée des jeux (rôle et vidéo) comme moi, mais cela ne me pose aucun problème puisque je suis capable également de faire plein d'autres activités considérées comme "typiquement féminines", comme faire les boutiques, même si ce n'est pas une passion. J'adore discuter, le cinéma, bcp de styles de musique, les livres, j'apprécie le sens de l'humour... Bref, je trouve toujours un point commun avec les gens que j'aime bien, qu'ils partagent mes passions ou pas.

Citation:
provient du message d'un loup blanc:
Je me lie bien plus facilement avec des personnes qui ont la même passion que moi. Je n'aime pas spécialement les Humains et je préfère nettement les Loups/Chiens/Chats aux Humains.
Je te comprends, c'est le genre de commentaire qui choque les gens mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela ne veut pas dire qu'on déteste les humains. Je suis quelqu'un de très sociable, mais j'avoue que je suis sélective. Pour moi ce n'est pas mes passions qui vont conditionner le choix de mes amis (comme j'ai dit j'ai des goûts assez éclectiques et je suis assez tolérante), mais je cherche une certaine sensibilité commune et l'amour et le respect des animaux est essentiel à mes yeux.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Provient du message de Balkis:
Comme Caith l'a dit, les filles qui aime les choses qui ne sont pas sensé être pour les filles se font effectivement regarder de travers.
Il est vrai que quand je dis que j'aime le fantastique, le metal, jouer à Diablo ou à Quake les gens me regardent avec surprise (surtout que je n'ai pas un style qui le laisse deviner), mais de plus en plus de filles s'intéressent à tout ça heureusement et je suis sûre que bientôt ce sera considéré comme tout à fait naturel

Je ne te connais que par tes textes et quelques photos que j'ai vu sur le forum, mais je trouve que tu es très féminine et tu n'as rien d'une fille manquée lol
Balkis Legend
Alpha & Oméga

C'est gentil ca Ligeia ^^ Mais tu serais très surprise des commentaires que j'ai recu en irl

Le plus drôle reste tout de même mon frère pour qui je ne suis pas normal vu que je n'aime pas le gout de la bière et que je boit a l'occasion mais surtout que je refuse de me Saouler
-= Myrkaine =-
Roi

vu ma descriptions ke jai mis ... moi ma soeur est disons ... une rappeuse ... et c tres dur de vivre avec ... lol
Mais il est vrai que pour une fille, il est plus dur pour les gens de l'entourage ou autres de l'accepter pcq en general les gens tels ke Quake, D2 sont assez violent lol enfin violent ... pour les jdr ... je ne connais ke tres peu de filles et jai jms jouer avec une fille donc .. c vrai ke ca ferait bizarre lol enfin bon
Chlott
Alpha & Oméga

Dire que mes passions ont un effet sur ma vie sociale est très juste.
En réalité j'ai fuit durant longtemps toute vie sociale suite à une chose qui m'est arriver, mais de toute façon je me suis toujours plus intéressé aux activités dites solitaires.
Ca a commencer avec les jeux vidéos et ensuite plus spécialement les MMORPG.

Sortir ne m'a jamais vraiment intéresser, quand mes amis organisaient des fêtes je n'y étais que rarement, il faut dire que j'avais vraiment pas le même point de vue qu'eux, leurs objectifs étant de boire le plus possible et essayer de sortir avec une fille durant la soirée. D'une part je ne fume ni ne boit pas (ou jamais jusqu'à être saoul) et sortir avec une fille pour la soirée ne m'a jamais paru important. Donc je restais chez moi à écouter de la musique en faisant autre chose.

Je lis aussi beaucoup et en cours lors des pauses j'étais bien plus souvent en train de finir un bouquin plutôt que de discuter avec des amis.

Finalement je connaissais beaucoup de monde sans plus et vu que je ne parle pas beaucoup ceux-ci venaient souvent me voir dès qu'ils avaient un problème pour m'en parler et s'en exorciser.

Maintenant ma passion reste la musique mais plus spécialement les instruments, j'essaye d'en jouer dès que j'en vois un. J'ai donc une guitare et je dois aller chercher une batterie dans la semaine.
Cette activité est aussi assez solitaire mais ça a évoluer un peu depuis que je fais parti d'un groupe. J'arrive maintenant parfois a sortir de chez moi même si en dehors des répètes ca reste rare.

Pour résumé je dirais que j'ai toujours été plus ou moins solitaire et distant dans mes relations avec les autres et que mes passions ont donc été dans ce sens.
Maintenant je suis ouvert et j'arrive a m'entendre avec beaucoup de monde même si c'est plus dur de trouver un sujet de discution si l'ami en question ne partage pas mes passions.
Ligeia Zenox
Reine

Citation:
Le plus drôle reste tout de même mon frère pour qui je ne suis pas normal vu que je n'aime pas le gout de la bière et que je boit a l'occasion mais surtout que je refuse de me Saouler
Ce n'est pas étonnant, on vit dans une société ou il faut faire comme tout le monde pour être accepté par la majorité des gens, qui pensent avoir la seule définition possible de ce qui est "normal". Mais en faisant ce que tu veux faire et non pas ce qu'on s'attend de toi tu montres que tu as une personnalité et pour certains cela sera plus charmant que gênant. Tant pis pour ceux qui ne savent pas apprécier, c'est eux qu'il faut plaindre

@ Dark Diablo:

Je te comprends, mais tu sais on peut être très féminine et s'éclater a Quake lol. Je me maquille, j'aime les fringues et je suis très dangereuse avec un shotgun Pour moi il n'y a aucune contradiction puisque les jeux c'est de la fiction (je déteste la violence irl). Pour ce qui concerne les jeux de rôle... tu auras un jour l'occasion de jouer avec une fille et tu verras qu'il n'y a pas de différence, puisque pour être bon il suffit d'avoir de l'imagination et de s'exprimer correctement, deux qualités dites typiquement féminines (vi bon mes fautes ne comptent pas là, je ne suis qu'une étrangère moi )
PearL LyLee
Reine

Re: Re: Re: Re: Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?
Citation:
Provient du message de Sévoth
Ouip ça doit être l'effet pervers de la chose. Je vois des gens ayant des goûts différents des miens en ce qui concerne la culture (littérature, cinéma, peinture) et en ce qui concerne l'éducation aussi. Par contre il m'est impossible de participer à un discussion sur le rap ou la techno (genre de musiques que je déteste), j'ai tendance à me barrer comme un voleur. Enfin je trouve pas ça inquiétant, je serais sûrement désagréable si je participai à ce genre de discussions sur un sujet que je n'aime pas.
Tu crois que c'est grave Landri? Je suis fini ca y est, il faut me révolutionner circulairement? Je suis asocialement misanthropesque ?

Pourquoi ne pas participer à la conversation en expliquant pourquoi tu n'aimes pas, et en retour qu'eux t'expliquent ce qui leur plais dans ce style de musique...

Discuter sur ce sujet avec eux ne t'oblige, ni à écouter de la techno, ni à être d'accord avec eux...
Cela peut-être simplement un échange entre deux personnes sur la passion de la musique quelle qu'elle soit...
Chacun peut en ressortir enrichi il me semble ...

SanDra.

PS: Quand je vois certains commentaires, ou bien la façon dont certains se décrivent, j'ai franchement l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part.....quelqu'un de mon entourage proche...

Malgré quelques désaccords car nous n'avons pas du tout les mêmes goûts, nous arrivons, il me semble, à communiquer et à beaucoup apprendre l'un de l'autre, justement de part nos différences...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite