JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1344 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [FORUM] Drôle de mode... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Koto
Bref ça sert à rien puisque rien de constructif et d'utile en émane
Peut-être juste à mieux connaître les gens avec qui l'on parle?

Personnellement, je n'irais jusqu'à dire que c'est du sale voyeurisme mais plutôt pour ne pas se donner l'impression de parler avec des robots sans vie.
S'il y avait le zéro absolu de posts dans le genre je crois que j'aurai l'impression de parler à des machines après.
Lien direct vers le message - Vieux
Zog
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune
C'est vrai ! Ce genre de trucs... je pense qu'en fait les gens postent mais ne lisent pas les posts des autres... Oo
non moi jles lis mais je poste pas :x
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zog
non moi jles lis mais je poste pas :x
ça m'est arrivé pendant une semaine j'ai du poster 2 messages ou quelque chose comme ça... parce que je n'avais rien à dire sur les sujets

par contre pour ce qui est de la lecture je suis de l'avis que les trois quart des messages ne sont pas lus... notamment sur des sujets de ce genre

preuve en est sur un sujet sur AOL... quelqu'un demande quelque chose, je répond (certes pas très clairement) mais la réponse n'a pas été lue et après on a eu le droit à la question "personne ne sait répondre ?"....

personnellement quand je vois un sujet à 4 pages qui parle de "quel est votre X favori ?" je vais pas poster en dernière page pour faire +1 post à mon compteur sans lire les autres... aucun respect pour ceux qui écrivent avant
Vanité
Alpha & Oméga

Je pense qu'au contraire les posts de ce type sont utiles.

Exemple: j'étais passé à coté de Requiem for a Dream, ne trouvant pas la jaquette intéressante et n'en ayant pas d'écho favorable parmi mes amis. Puis en voyant qu'il avait plut à plusieurs personnes, j'ai finalement décidé de le visionner et j'en ai retiré beaucoup de plaisir.

Finalement l'important n'est pas de voir les points communs, mais plutôt de profiter de l'ouverture, enfin pour ma part.
Sakura
Reine

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
C'est vrai , tout le monde s'en tape du gout des autres, on met juste les siens en espérant profondément que quelqu'un quote ce qu'on a dit, et là on est super content ....
Lool c'est exactement ça! Je pense la même chose!

Par contre je vais vous dire trois choses sur ces posts.
  • Ils servent de post fastoche à xp-forum car sans réfléchir on peut en moins d'une minute gagner un point de participation.
  • Certain de ces posts, sont une vrais source de savoir. Si la majorité ne sert pas, il arrive parfois que quelqu'un donne une info vraiment intéressante, ou un lien expliquant quelque chose, et là c'est super.
  • Ces post participent à la vie des fora, il ne faut pas les interdire

Edit : j'avais dit que je donnais 2 exemples alors qu'il y en a 3
baai
Alpha & Oméga

Si le cadre d'étude est le forum, le ressort est double.
Dans la sphère tendantiellement mondialiste, il tient en une volonté de se constituer (ET de vérifier ) un paradigme, une sorte de mythologie générationnelle. C'est d'abord : dites-moi qui vous êtes que je sache qui je suis/pourrais devenir ? C'est ensuite le vieux "qui est in, qui est out ?", qui lui prend source dans une vérification périodique et, disons-le, névrotique obsessionnelle : on vérifie à date fixe comment on se situe en fonction de l'idée qu'on se fait de la normalité.
Dans la sphère privée, on participe à une vieille recette qu'on croirait presque innée : c'est comme quand, lors d'un premier essai de dialogue amoureux, vers 12-13 ans, on envoie une lettre romantique à l'image qu'on s'est fait de l'être "moitié" pour lui communiquer la liste de ses coups de coeur ("Quelle pub tu préfères ? Moi c'est Câlin de Ioplet parce que... blabla... Quel voiture tu préfères ? Moi c'est... bla bla...). A la fin, copiant un peu la méthodologie des horoscopes de Télé7j, on fait les totaux, on trace des courbes cordiformes, et en bref, à partir d'un certain nombre de points communs, on en conclut qu'on aime enfin pour de vrai et que c'est réciproque au moins inconsciemment.

C'était pourtant simple.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
et en bref, à partir d'un certain nombre de points communs, on en conclut qu'on aime enfin pour de vrai et que c'est réciproque au moins inconsciemment.
Cela nie un peu le concept romantique de proprioception. Mais oui. A moins que cela ne le complète.
Shihiro
Bagnard

Citation:
Provient du message de EtAprès
Cela nie un peu le concept romantique de proprioception. Mais oui. A moins que cela ne le complète.
Ah que oui. Si tu le dit.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation:
Provient du message de Sepuko
...que celle qui sévit depuis quelques mois sur ce forum.

La chasse aux palmarès du meilleur jeu (de voitures, de baston, de rôle, de curling,...), des personnages les plus charismatiques (de jeux video), du plus dur jeu, de vos records, du meilleur film, des messageries électroniques (??), de vos sites utiles, de votre résolution d'écran (bon ça c'était moi, mais j'avais besoin d'un panel d'utilisateurs), de vos dix titres du moment, des plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma, votre meilleur repas de famille, du post le plus débile et j'en passe...

Après avoir participé à quelques uns de ces post éminemment intéressant, je me suis quand même posé la question de leur utilité.
Qui cela intéresse-t-il de connaître ce qui nous tient à coeur, nos préférences ?

La réponse se trouve à coup sûr dans le non-échange flagrant qui règne dans ce genre de topic. Quand bien même, deux personnes se trouvent, par exemple, Half Life comme étant leur jeu culte. Super, on est bien content avec ça et franchement je regrette pas de m'être taper 4 pages pour le savoir.

Mis à part aborder un sujet qui nous tient tous très à coeur (nous-même et nos goûts personnels) quel est le véritable intérêt de ce genre de post.
D'échanger ? Je ne pense pas...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (voire me faire changer d'avis sur le sujet )
Je parcours rapidement le thread généralement, a la recherche d'une personne que je connais, histoire de voir, puis après je l'incendie en MP (pas vrai Grosse ? )
Et puis c'est marrant de voir qu'un gros barbar a T4C ecoute Justin Timberlake ...
Romuald
Alpha & Oméga

Généralement je répond aux messages de demande d'aide, ou d'avis général, les autres sont trop peu intéressant/floodé/hs/troll.

Je préfère aider qu'enfoncer mon prochain, en espérant qu'il fasse pareil pour moi si je suis dans le besoin.

Pendant 2-3 mois j'ai du poster 20 messages, parce que rien d'intéressant, c'était aussi l'époque: Format c: désinstalle, ou jette ton pc..

J'ai souvent préféré lire que posté, alors qu'il fut un temps ou je faisais le contraire..

Du même avis que San Zarx donc.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Ce genre de fil pullule assez facilement, par période, sur tout les forums (pas seulement sur JOL). Pourquoi ? Parce que ça marche. Si A poste un sujet "vos dix chanteurs préférés", il aura vite une centaine de réponse. B postera alors "vos dix films préférés", C ripostera avec "vos dix livres préférés" etc...
Pourquoi répond on à ce genre de fil ? Parce que c'est facile, et ça ne satisfait pas le voyeurisme de chacun, mais eu contraire l'exhibitionnisme : qui se fatigue à lire 100 posts de listes de films ? En revanche, dire "moi je" est quelque chose qui plait toujours.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Moi je plait toujours .

Ce genre de fil est -selon moi je- des plus inintéressants, parce que certains s'en mangent plein la tête lorsqu'ils expriment leur avis, c'est comme si j'allais sur un forum de metalleux et que je dis que j'aime le rap (ouuh le gros stéréotype ) alors que si je vais la bas et que je sors que j'aime Linkin, SOAD, korn, manson, etc ... je serais un dieu vivant pour eux.

Tout comme Aloïsius, un phénomène permettant aux gens d'exister, surement parce qu'ils n'ont pas assèz confiance en eux, d'assurance, ou de succès auprès du sexe opposé (qu'on le veuille ou non, ca en revient toujours à ca, de près ou de loin...).

Il y a donc une forme d'espoir de trouver d'autres fans, avec une probabilité que la personne soit du sexe opposé et célibataire. Ce n'est peut être pas un but explicite, ou pensé, mais dans l'inconscient je pense que nous sommes en train d'assister à une sorte de "parade amoureuse" où chacun exhibe ses atouts éspérant sortir de la masse.

P.S. Moi j'suis à la masse
Evinenn
Alpha & Oméga

Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation:
Provient du message de Sepuko
...que celle qui sévit depuis quelques mois sur ce forum.

La chasse aux palmarès du meilleur jeu (de voitures, de baston, de rôle, de curling,...), des personnages les plus charismatiques (de jeux video), du plus dur jeu, de vos records, du meilleur film, des messageries électroniques (??), de vos sites utiles, de votre résolution d'écran (bon ça c'était moi, mais j'avais besoin d'un panel d'utilisateurs), de vos dix titres du moment, des plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma, votre meilleur repas de famille, du post le plus débile et j'en passe...

Après avoir participé à quelques uns de ces post éminemment intéressant, je me suis quand même posé la question de leur utilité.
Qui cela intéresse-t-il de connaître ce qui nous tient à coeur, nos préférences ?

La réponse se trouve à coup sûr dans le non-échange flagrant qui règne dans ce genre de topic. Quand bien même, deux personnes se trouvent, par exemple, Half Life comme étant leur jeu culte. Super, on est bien content avec ça et franchement je regrette pas de m'être taper 4 pages pour le savoir.

Mis à part aborder un sujet qui nous tient tous très à coeur (nous-même et nos goûts personnels) quel est le véritable intérêt de ce genre de post.
D'échanger ? Je ne pense pas...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (voire me faire changer d'avis sur le sujet )
Si on suit ta pensée, tu t'en fous de notre avis.
Alors pourquoi tu nous le demande ?
Romuald
Alpha & Oméga

Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation:
Provient du message de Glowiel
Si on suit ta pensée, tu t'en fous de notre avis.
Alors pourquoi tu nous le demande ?
HS
Pourquoi demander son avis alors que tu es persuadé qu'il s'en moque?
Evinenn
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation:
Provient du message de Romuald
Pourquoi demander son avis alors que tu es persuadé qu'il s'en moque?
Lol, t'as vu ça où que j'étais persuadé de ça?
J'ai juste dit : si on suit ta pensée et non pas je suis persuadé que tu t'en fiche, mais comme je suis stupide, je te le demande quand même
De plus, depuis quand il se moque de son propre avis ?
Faudrait savoir comprendre les phrases quand même...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [FORUM] Drôle de mode...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite