JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 690 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [FORUM] Drôle de mode... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sepuko
Roi

[FORUM] Drôle de mode...

...que celle qui sévit depuis quelques mois sur ce forum.

La chasse aux palmarès du meilleur jeu (de voitures, de baston, de rôle, de curling,...), des personnages les plus charismatiques (de jeux video), du plus dur jeu, de vos records, du meilleur film, des messageries électroniques (??), de vos sites utiles, de votre résolution d'écran (bon ça c'était moi, mais j'avais besoin d'un panel d'utilisateurs), de vos dix titres du moment, des plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma, votre meilleur repas de famille, du post le plus débile et j'en passe...

Après avoir participé à quelques uns de ces post éminemment intéressant, je me suis quand même posé la question de leur utilité.
Qui cela intéresse-t-il de connaître ce qui nous tient à coeur, nos préférences ?

La réponse se trouve à coup sûr dans le non-échange flagrant qui règne dans ce genre de topic. Quand bien même, deux personnes se trouvent, par exemple, Half Life comme étant leur jeu culte. Super, on est bien content avec ça et franchement je regrette pas de m'être taper 4 pages pour le savoir.

Mis à part aborder un sujet qui nous tient tous très à coeur (nous-même et nos goûts personnels) quel est le véritable intérêt de ce genre de post.
D'échanger ? Je ne pense pas...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (voire me faire changer d'avis sur le sujet )
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

C'est vrai ! Ce genre de trucs... je pense qu'en fait les gens postent mais ne lisent pas les posts des autres... Oo
37106
Dauphin / Dauphine

Ah tiens, je me faisais la même réflexion, il y a quelques temps. Je ne vois pas de réponse... La curiosité ? Le voyeurisme, bonne idée.

A noter que j'ai répondu à un ou deux de ces sujets où j'avais pu trouver des réponses intéressantes..

Joy
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien ces post , tu peut savoir si le gros Pk en face de toi écoute du Hard Rock ou Lorie , sa me fait marrer .
Sepuko
Roi

Ok, alors de mon côté, j'opte pour des enquêteurs de l'INSEE incognito
Une étude de marché à moindre coût ?
Hop, direction le forum de JOL !
Landri MdS
Alpha & Oméga

Moi je trouve plutot que chacun donne son avis, esperant que quelqu'un le lise, va savoir pourquoi, mais surtout sans lire les autres, ou juste un peu pour se justifier : )

Bref c'est inutile et je ne lis pas, je voudrais juste qu'il y en ai jamais plus de 3 sur la premiere page.

[AHAH grillé le naindisco! à quelques secondes ou dixiemes de seconde!]
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

C'est vrai , tout le monde s'en tape du gout des autres, on met juste les siens en espérant profondément que quelqu'un quote ce qu'on a dit, et là on est super content ....

C'est comme quand on demande "Ca va ?" et on ne prend pas attention à la réponse.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

C'est du voyeurisme !!! Comme à la télé avec toutes ces conneries que TF1 et M6 nous passent, a croire qu'on veut pas voir ça à la télé mais plutôt sur les forums Ou alors ceux qui postent ces types de sujet sont des employés de TF1 et M6 et ils préparent un nouveau truc de real TV
AstharoZ
Alpha & Oméga

Je n'ai ps trop d'idée ... si ce n'est qu'a la base (enfin je pense ...) le createur du post desire connaitre le point de vue des autres et en debattre ... apres pourquoi debttre et connaitre les points de vue des autre ... ce n'est pas un cas unique aux fora ...apres je sai plus .. je sais meme pas si ce que j'ai dis est comprehensible ...
NeoGrifteR

ben, les posts dans le genre vos X machins favoris, je pense que ca donne une indication sur les bons machins en question....

par exemple, si je remarque qu'une vingtaine de personne se mettent à citer un titre que je ne connais pas, ca va reveiller ma curiosité et je vais chercher à y jeter un oeil, car finalement, peut-être que je passe à coté d'un truc bien....

pour être précis, c'est un sujet comme "vos mangas favoris" qui m'a poussé à jeter un oeil à Wolf's Rain... (bon, j'ai pas accroché, mais c'est une autre histoire, ca )

mais bon, il est vrai que le même sujet qui revient tous les mois... ca lasse un brin
Koto
Bagnard

Ca sert à faire monter le nombre de post...

Puis quand on les lis, on se rends compte que nos goûts se rapprochent plus de telles ou telles personnes...

Bref ça sert à rien puisque rien de constructif et d'utile en émane
Pit de la Flame
Alpha & Oméga

Bah.. le seul ki post d'un thread ki est entierement lu par tous est celui de la personne ki a lancer le sujet du thread... fo pas croire ke kan il y 6 pages la majorite laisse tomber les posts du milieu du thread generalement.

En fait moi je vois dans ce genre de posts... des personnes qui veulent ou essayent de marquer l'histoire des forums de leur empreinte..
Un peu comme la tombe de Jim Morrison (thread lance)... et nous touristes (vils floodeurs) on vient signer notre nom dessus (poster sur le thread)... on regarde quelques noms sur la tombe mais on ne lit pas tous les noms.. et puis on oublie vite ceux-ci toutes facons..
Shad Wild
Alpha & Oméga

Ca permet IMHO de connaitre les goûts de certains posteurs, et donc éventuellement de trouver des affinités avec l'un d'entre eux.

Mais, toujours IMHO , m'est avis que cela relève plutôt du voyeurisme "malsain". Pour certains fil, toutefois, mais pas pour tous.
Amarezza
Impératrice

Comme NeoGrifteR, je pense que certains de ces posts de type liste, servent à s'enrichir et à ouvrir de nouveaux horizons

Exemple sur un post de musique si un posteur a des goûts similaires aux miens, je vais écouter ce que je ne connais pas de sa liste et je suis souvent agréablement surprise, idem pour les films
Shad Wild
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de San Zarx
Comme NeoGrifteR, je pense que certains de ces posts de type liste, servent à s'enrichir et à ouvrir de nouveaux horizons

Exemple sur un post de musique si un posteur a des goûts similaires aux miens, je vais écouter ce que je ne connais pas de sa liste et je suis souvent agréablement surprise, idem pour les films
Entièrement d'accord
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [FORUM] Drôle de mode...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite