Forums généraux des Jeux : Ajout d'un sujet persistant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je pense qu'une amélioration importante pourrait être apportée aux forums généraux des jeux.

En effet, dans les messages persistants, il y a souvent de bonnes idées : les FAQS, les liens utiles, les descriptions de jeux, mais je pense que quelqu'un sujet persistant standard pourrait être ajouté : il serait créé par les Webmasters/Modérateurs du forum et décrirait globalement ce qui a fait que ces derniers ont choisi CE MMORPG (ou jeu) plus qu'un autre.

Pourquoi préférer le jeu qui vous tient à coeur aux autres ?
Pourquoi VOUS, vous l'avez choisi ?
Pourquoi rejoindre votre communauté ?

Il pourrait même être possible de ne pas locker le persistant afin que les personnes de la communauté s'expriment au sujet du fait qu'elles aient elles aussi choisi ce jeu. [En veillant bien sûr à la qualité globale du sujet qui reflète la communauté]

Je n'ai pas vu de sujet de ce style dans les différents forums.

Voilà, je pense effectivement que, devant le nombre grandissant de MMORPG proposés, et notamment sur JOL, il faut que les responsables (JOL) des jeux et les "fans" valorisent leur protégé pour capter l'attention de ceux qui errent en quête d'information.
Ce n'est qu'une fois qu'ils auront un peu accroché qu'ils voudront voir les liens utiles (sites officiels...etc...)

Ceci est une idée comme une autre
Oui, ça pourrait très bien se faire sur les sites.

Mais ce que je veux dire c'est qu'au vu du nombre astronomique de MMORPG qui sortent, il faut plus qu'une description du jeu pour arrêter l'attention des gens, bien que cette description soit tout de même essentielle, mais dans un deuxième temps.

Pourquoi quelqu'un irait plutôt sur HZ ? plutôt sur WOW ?

Enfin ça ne peut-être que positif de toute manière, car si c'est fait, il faut que ce soit fait dans un esprit de valorisation, et non pas dans un esprit de concurrence.

...Euh z'êtes pas trop convaincus....
On passe déjà notre temps à lire les batailles non objectives entre fans de tel ou tel jeu si en plus il y a un forum spécial. Quoi qu'il en soit, le joueur de son jeu défendra à coup sûr son jeu (sinon il y jouerait pas). Ensuite à qui peut servir ces avis, aux futurs joueurs mais comment avoir un avis clair si ceux qui les produisent ne sont pas objectifs. La meilleur méthode pour se faire une idée reste avant tout le test. D'autant plus que généralement ceux qui peuvent avoir un avis sur un mmorpg, l'ont depuis X mois alors qu'on sait très bien qu'un mmorpg (en majorité) évolue rapidement.

Enfin voila c'est mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés