JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 351 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > OpenOffice Vs Word ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Question

OpenOffice Vs Word ?

J'aimerais savoir lequel des 2 est mieux, je sais qu'OpenOffice est gratuit etc.. mais je voudrais savoir les avantages plus pratiques qu'a OO sur Word ou l'inverse, si certaine taches sont plus simple, la prise en main, si des éléments sont en plus sur l'un des 2 logiciels ou s'il en manque qui font défaut etc...
Rien ne vaut l'avis d'utilisateurs et il doit bien en avoir ici

[edit pour prune]

Oui, j'ai les 2 sur mon pc et c'est compatible
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

Ca m'interesse aussi... mais surtout, est ce que les fichiers créés avec OpenOffice sont compatibles avec ceux de Word?
Le Cesarac
Bagnard

Bah Open Office , c'est bien , c'est free et c'est comme le sexe

Mais pour l'autre tu paye a de sale capitaliste mais t'a un support et pas trop de plantage , alors qu'open office ,ta quand meme des bugs
Le Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Prune
Ca m'interesse aussi... mais surtout, est ce que les fichiers créés avec OpenOffice sont compatibles avec ceux de Word?
évidamment
Abominabilis
Alpha & Oméga

Je prefere Word (payant mais kan tachete un PC tu le paye sans ten rendre compte) et puis il nikel, facile dutilisation, pleins de possibilités, bcp de programmes compatibles avec, etc...
rien

Moui, disons que Word est interfaçable avec un certain nombre de programmes et qu'il a une meilleure doc. Le problème de Writer, c'est qu'il s'essaie, jusqu'à présent, à l'imiter. Et à l'égaler, tout doucement.
Mais on peut supposer qu'il va le dépasser sans trop tarder. Une chose déjà bien appréciable, c'est le format XML (une solution pérenne) et la petite taille de ses fichiers.. (et puis le fait qu'il ne stocke pas d'infos privées etc.). Par contre il me semble que le système OLE passe par Java, ce qui n'est pas terrible lorsque, comme moi, on a une aversion pour ce langage
Grim
Alpha & Oméga

Oo (Open Office pour ceux qui se demande ) est très bien, 100 % compatible avec la suite office, mais il ne fait pas tout ce que fait Word, Access et leur copain.

Pire que tout, la dernière version semble être à chier dans la gestion des listes

Bref, à essayer, plutôt que pirater le produit de grosoft
rien

On peut faire tout ce que permet Word, d'accord, mais 100% compatible, certainement pas.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
On peut faire tout ce que permet Word, d'accord, mais 100% compatible, certainement pas.
Et où est le % non compatible ?
rien

Les macros évidemment. Tu me diras, MS Office a parfois du mal à lire ses propres macros d'un ordinateur à l'autre, mais bon..
Grim
Alpha & Oméga

ah d'accord, je reconnais humblement mon erreur, il n'est pas à 100% compatible
Qelf
Alpha & Oméga

Et le langage pour les macros c'est quoi?
*habituée a VBA*
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Je pense que Word est le mieux ... j'ai pas testé l'autre mais j'utilise word est c'est vraiment très pratique tu peux quasiment tt faire
rien

Citation:
Provient du message de Prune
Et le langage pour les macros c'est quoi?
*habituée a VBA*
Même chose, avec quelques nuances de syntaxe.. (et une documentation minimaliste hélas).
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

Oo vs Word ?
à mon avis c : Oo vs MS Office...

bon déjà... t'as pas d'equivalent de access dans Oo.. mais vu que t'as MySQL et PostgreSQL... y a pas de probleme ( chacun est un moteur de BD bien plus puissant ! )

Apres...

Oo Writer vs Word : bah... le writer est pas mal... jmen suis servi que qlq fois... mais vu que je fais je me sert de ce genre de programme pas plus de 5 fois par ans...
je le trouve bien fait et efficace...

Oo calc vs excel : m'en sert jamais... mais je crois savoir que excel a plus de fonctions et possibilité

en ce qui concerne les macros... je vous rappele que c'est ce truc qui permet d'avoir tout pleins de virus via les fichiers word et excel... et vu leur peu d'utilite de ce genre de truc ( si vous voulez faire un programme, c'est pas avec office qu'il faut le faire ! ) ben on perd pas grand chose !

bon je dirais que Office est vainqueur... mais que le rapport qualite / prix est en faveur de Oo
plus serieusement, Oo manque encore de maturite, de doc, et de quelques fonctionalités en plus de d'amélioration de l'interface... mais je pense que ça ne saurais tarder vu l'activite des membres de ce projet !

de plus le format XML de sauvegarde de Oo vs les formats proprietaires de MS qui avec les nouvelles lois ( DCMA ) sur les brevets aux US offre un reel avantage... car bientot il sera IMPOSSIBLE de migrer de MS Office vers autre chose, car il sera impossible de recuperer ses documents !

donc, migrer tant que vous le pouvez meme si Oo n'est pas encore parfait
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > OpenOffice Vs Word ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite