JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 939 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les 50cm² (scooteur, mobylette...) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kedeven
Roi

Exclamation

Les 50cm² (scooteur, mobylette...)

Donc voila, je voulais monter un débat sur les 50 cm² et son environnement.

Tout d'abord la limitation de vitesse que je trouve abusive (45 km/h) , étant conducteur de 50cm² j'ai connu cette limitation au début, sa donne du 25/30 km/h dans les montées et tu te fais doubler tout le temps ! (si si c'est vraiment affolant ) j'ai donc jugé moins dangereux de débrider ma 50 cm² pour m'adapter a la circulation, par contre tout le reste est restés d'origine , a coté de sa certain montent des kit, change le pot le carbu, etc .... mais ce n'est pas le sujet du post

Et ensuite j'aurais voulu savoir comment vous trouvés que sont considéré les conducteur de 50 cm² par rapport aux automobiliste (pour ma part je sent autant de considération de la part des automobiliste qu'une merde de chien sur le bord d'un trottoir pour un piéton )

J'aurais aimer savoir si d'autres personne pensent comme moi/se sentent comme moi sur la route, et vos avis sur la limitation de vitesse
Lien direct vers le message - Vieux
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Ben, ce que tu viens de dire, c'est exactement ce que je pense.
Compte #6546
Invité

Citation:
Et ensuite j'aurais voulu savoir comment sont considéré les conducteur de 50 cm² par rapport aux automobiliste (pour ma part je sent autant de considération de la part des automobiliste qu'une merde de chien sur le bord d'un trottoir pour un piéton )
C'est tout a fait ca, a la difference pres que les mobylettes ca bouge
EtAprès
Alpha & Oméga

Bin j'aurai appris quelque chose, je croyais bêtement que c'était des 50 centimètres cubes.
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de EtAprès
Bin j'aurai appris quelque chose, je croyais bêtement que c'était des 50 centimètres cubes.
je me suis dit que personne allai chipoter pour un petit chiffre du moment qu'il soit en haut, sinon 50 cm² je trouve sa + parlant que 50cm3, si qqn pourrais me dire comment on fait le petit 3 je suis prenneur
Thalie
Alpha & Oméga

Je déteste ces engins de mort. On dirait des mouches qui attendent qu'une chose c'est s'éclater sur ton véhicule. Le pire c'est que la majeure partie du temps ce sont des inconscients dessus. Ils viennent de poser la manette de la PS2 et ils montent la dessus. Rhooooo a bas les mobs a bas les mobs. En plus dans certaines régions ça doit être considéré comme un signe de virilité ou de maturité je sais pas mais si t'as pas la mob ou le scooter t'es has been. En plus c'est dangereux ces machins là, déjà en dessous de 50km/s ça doit être "casse gueule" alors au dessus. Huhu.

Enfin voila quoi c'est mon avis, je dirais qu'il faudrait cesser la vente de ces machins.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Que veux tu entendre? Que tu as eu raison de débrider ton scooter afin d'avoir la chance formidable de réveiller un max de monde là où tu passe? Que tu as de la chance de pouvoir agrandir la probabilité d'aller t'encastrer la tête dans un par-brise à 90 ou 100 km/h?

Je suis contre le dé-bridage des moteurs de ce engins là. S'il y a une loi, c'est pas pour rien. Envie de changer la loi?
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de Ask
C'est tout a fait ca, a la difference pres que les mobylettes ca bouge
ouais sa vole, un peu trop d'ailleurs : l'automobiliste se sent bien protégé entre ses 6 bouts de taule alors que la mob elle est sur 2 roues et peut effectivement s'envoler au moindre choc
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Que veux tu entendre? Que tu as eu raison de débrider ton scooter afin d'avoir la chance formidable de réveiller un max de monde là où tu passe? Que tu as de la chance de pouvoir agrandir la probabilité d'aller t'encastrer la tête dans un par-brise à 90 ou 100 km/h?

Je suis contre le dé-bridage des moteurs de ce engins là. S'il y a une loi, c'est pas pour rien. Envie de changer la loi?
Pas du tout pour aller a 90 km/h, en ville 60 est largement assé, j'ai pas débridé pour m'amuser a roulé a 90 ni réveiller du monde mais juste pour pouvoir suivre la circulation car c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h

a tu déja conduit un 50 cm² bridé au moin ??
Redhound
Roi

En Suisse les "vélomoteurs" sont bridés à 30 km/h et les scooters à 45 km/h

Ils faut passer un permis de conduire pour le "vélomoteur" (théorique) et un autre pour le scooter (théorique et pratique).

Maintenant il y a projet de débrider les scooters à 80 km/h justement pour pouvoir suivre la circulation en ville.

Je ne sais pas si la France vas suivre cette idée...
Koto
Bagnard

Bha... Vive le vélo...
Kedeven
Roi

Citation:
Provient du message de Redhound
En Suisse les "vélomoteurs" sont bridés à 30 km/h et les scooters à 45 km/h

Ils faut passer un permis de conduire pour le "vélomoteur" (théorique) et un autre pour le scooter (théorique et pratique).

Maintenant il y a projet de débrider les scooters à 80 km/h justement pour pouvoir suivre la circulation en ville.

Je ne sais pas si la France vas suivre cette idée...
ici aussi en France il faut passer un permis et tout les 50 cm² sont bridé a 45 km/h
Tarama [Tree]
Alpha & Oméga

Citation:
c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h
Je confirme.

Pour ma part je conduis un 50cc, et je n'ai jamais eu de problèmes avec bien que je ne sois pas toujours tres prudent.
Je vais bientot arreter de toute façon pour passer sur 1 cylindrée legerement superieure.

Franchement à 80km/h (même si le compteur indique 100 je doutes que ça dépasse les 80) en prétant un minimum d'attention à ce qui se passe autour, c rare qu'il t'arrive des merdes.

Et puis ces engins sont tellements bruyants que les voitures les reperent à 10 km à la ronde et savent en general que ce sont des gamins débiles qui les conduisent donc font assez attention.

Pour ce qui est de la loi, 45 km/h c'est n'importe quoi, je te jures que c'est vachement flippant de se faire doubler sans arret.

KarlK
Empereur

Citation:
Provient du message de Kedeven
Pas du tout pour aller a 90 km/h, en ville 60 est largement assé, j'ai pas débridé pour m'amuser a roulé a 90 ni réveiller du monde mais juste pour pouvoir suivre la circulation car c'est 100 fois + dangereux de se faire dépasser a longueur de journée que de roulé a 60 km/h

a tu déja conduit un 50 cm² bridé au moin ??
Devrais je te rappeler que la limite maximale en ville est de 50 ?

Sinon, je trouve les scooters et les autres trucs à 2 roues, des cercueils sur roues justement, instables, dangereux, et sans grande protection.
Comme Norah quoi.
Redhound
Roi

Citation:
Provient du message de Tarama

Pour ce qui est de la loi, 45 km/h c'est n'importe quoi, je te jures que c'est vachement flippant de se faire doubler sans arret.
Alors imagine à 30 km/h ce que c'est que de se faire doubler par des trottinettes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les 50cm² (scooteur, mobylette...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite