clerc smite c mal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On voi d ailleur d avantage ces gens sur les forum que "in game " car personne en m a sorti en face ( j attend toujour ) : " T es smite donc t es nul "
J'ai un clerc spé smite dans la guilde où je joue et je lui ai déjà dis texto. Je suis dans l'ensemble d'accord avec Troll même si en effet les formes n'y sont pas toujours...

Mais par exemple s'il m'arrive de former un groupe RvR avec lui dans le groupe bah au lieu de chercher 2 clercs et un moine j'en chercherais 3 car en aucun cas je ne peut considérer le spé smite comme un guérisseur/buffeur à mes yeux.

Et il est vrai que malheureusement j'aurais aussi une vision assez généraliste des clercs spé smite comme des boulets Mais pas dans leur template en fait mais dans leur manière de jouer plus, mais j'espère me tromper...
vive la généralisation.

Je ne compte plus les fois ou j'ai eu affaire à des gros boulets maitre d'arme, clerc spe heal, mago, paladin et autre.
Pourtant je ne viens pas sur jol pour cracher sur leur classe comme certain ne se gene pas pour le faire.
Croyez moi, le boulimisme n'est pas une spécificité de smiteur, parceque je vous jure bien que des gros boulet y'en a partout.

Un de mes amis est un bon gros clerc smit et il nous a sauvé la vie plus d'une fois en rvr (instant mez et stun entre autre).
certe cette classe n'est pas indispensable au groupe et si on peut avoir un groupe top optimisé, il n'en fera pas partie. Mais les groupe top optimisé ça court pas les rues hein.
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
J'ai un clerc spé smite dans la guilde où je joue et je lui ai déjà dis texto. Je suis dans l'ensemble d'accord avec Troll même si en effet les formes n'y sont pas toujours...

Mais par exemple s'il m'arrive de former un groupe RvR avec lui dans le groupe bah au lieu de chercher 2 clercs et un moine j'en chercherais 3 car en aucun cas je ne peut considérer le spé smite comme un guérisseur/buffeur à mes yeux.

Et il est vrai que malheureusement j'aurais aussi une vision assez généraliste des clercs spé smite comme des boulets Mais pas dans leur template en fait mais dans leur manière de jouer plus, mais j'espère me tromper...
HAAAAAAAAAAANNNNNNNNN

Attaque personnelle mais que font les modérateurs !!

Sinon, je sais que je soigne mal, je le reconnais, tout le monde le sait dans mon alliance et ma guilde.

Il est clerc que j'aimerais bien sauver mon groupe en chainant les heals à 600+, mais mon meilleur rends 354

Mais de là à dire que les spé smite ne servent à rien... euh
Il est sur que le plus gros nerf de cette ligne et le temps pour le mezz, mais nous sommes la seule classe à en avoir un (30 secondes pour ma part, ca aide)

Avec mon template 44 23 21 j'ai deux IH, et les derneirs buffs verts...
En RvR je smite quand je peux, mais si on decide de se faire des sorties serieuses, comme l'a dit Atrus je sers de healer teritaire (j'ai deja sauvé mon groupe en soignant au lieu de smite et j'etais aussi content )

Mais je dois avouer que de lancer un bon gros smite de zone sur les midounets qui attaquent Beno et voir tout ton log se remplir des degats que tu infliges ca m'amuse... peut etre parce que DAoC est un jeu

Et depasser les 300 degats au smite contre les boss de Caer sidi ca le fait grave aussi
Citation :
Provient du message de coincetabulle
Le problème c'est que peu de gens comprenne que le clerc smit et le clerc heal/buf ne sont PAS les même perso, ils ne sont pas non plus à utiliser de la même manière.

Quand vous aurrez compris que si vous voulez etre soigné vous devez grouper un clerc spe heal, ben vous aurrez gagné une cellule dans le cerveau. personnellement quand je groupe un clerc c'est la premiere question que je lui pose, maintenant si vs n'êtes pas capable d'en faire autant, la seul personne à qui vous devez vous en prendre c'est vous même.

Quand on groupe un smitteur, on recherche aussi un healer c'est tout.

on n'optimise pas un groupe en prenant seulement des paladin pour les dégat CAC / on ne prend pas seulement un clerc smit pour les soins.

le problème avec certain, c'est qu'ils ne prennent pas la peine de jouer avec les joueur, ils jouent avec un manuel du parfait petit roxor et tout écart au paragraphe "constitution d'un groupe" leur donne des boutons. si votre groupe à une lacune, comblez la et c'est tout.
je commencais a douter que quelqu'un comprenne ca un jour ! gratzz a toi coincetabulle
Moua l'ouverture d'esprit ...
Han mon ami je ne te savais pas aussi véhément à propos des clercs smiteurs.

Je tiens à préciser quelques aspects du clerc et du rvr.

Je suis moi même spé Heal/buff.

Vous critiquez trop la façon de jouer des persos et l'idée que vous vous faites d'un perso et de son template.

L'important c'est de prendre du recul.

- Un moine qui passe son temps a rusher et qui dit je heal pas je tape... sans se preoccuper de savoir si le main healer est oom ou pas ni regarder s'il est mezz ou pas, ou tout simplement aggro.. et suppleer en heal pour moi est un mauvais moine.

- un tank défensif qui ne switche pas les intercept et les guard en combat qd une personne est aggro n'est pas un bon tank. Aujourd'hui la mode est au bot bouclier sur le pbae... ca n'est pas pour moi une bonne maniere de jouer un spé shield. Le spé shield se doit de garder la personne aggro que ce soit un mago ou un tank ... (sauf si le pbae est deja aggro). Et dieu que je croise rarement des tanks spé shield qui savent que l'on peut switcher la garde en plein combat...

- un clerc spé heal qui voit un barde demezz à porter, un barde pres a mezz tout son groupe et, qui ne smite pas ou ne stun ne fait pas forcement un bon choix en se concentrant sur les heal et risque d'etre mezz et ne plus servir du tout.

Bref il n'y a que de mauvais joueurs et pas de mauvais template...
Alors jouez ce qui vous semble bon de jouer mais jouer le bien en toute circonstance.

L'erreur est humaine. Je concède qu'il vous sera d'autant plus dur de vous faire accepter si votre template sort de l'ordinaire.

Personnelement, je vois des tanks "boulets" que je vais heal jusqu'a la mort alors qu'il sobstine à taper la mauvaise cible... avec un spé smite je changerai de priorité le tank est mauvais qu'il meurt... moi je le remplace et je defonce la bonne cible.

Malheureusement beaucoup de gens pensent "bien jouer" leur perso sur DAOC et bcq n'acceptent pas qq conseils bien souvent opportuns.

Enfin je le rappelle pour ceux qui jouent un clerc: la force du heal est une chose importante certes mais bien moins importante que le fait que le heal arrive a destination: a quoi cela sert t il un soin a 500 s'il tombe qd la personne est morte alors qu'un soin a 300 aurait suffit ?

Qd on regarde bien la force du heal en rvr est certe importante mais bien souvent cela se joue a un heal passé trop tard... à une succession de heal passé trop tard. Dites vous bien une chose un mago aggro avec une assist de 3 tanks que vous soignez a 500 ou a 300 le resultat est le meme soit vous y passez tous les ih soit il tombe.

Je vois déjà bcq de gens repondre à ce post en parlant du spread heal

Parlons en maintenant.

Cela sert a quoi d'avoir un spread a 800 au lvl 48 en heal ? vous en faites 4 puis oom ?? Vous voyez quatre barre de vie qui baissent vous le balancez.. vous remettez tlm full life certes mais quel gachis au niveau mana pour vous: 4 mecs ont perdu chacun 400 pvs quel manque a gagner pour vous .. un spread heal lvl 30 a 400 aurait suffit ... Mais mythic a merdé chaque nouveau spread heal remplace le précédent si bien que pour healer vous devrez tjrs utiliser votre sort de lvl 48 qui pompe un max.

Voilà je rappelle c'est un jeu de gestion et dans bien des cas un clerc avec 30 en heal sera en mesure de soigner avec une bien meilleure constance que des clercs avec 50 en heal tout simplement car les sorts les plus puissants coutent cher
et en rvr en pleine baston c'est un peu la panique vous voyez 4 barres qui descendent si vous attendez 2 sec de plus pour voir qui descend encore c'est la mort assurée d'un joueur donc vous healez de suite et vous balancez la sauce
4 sorts de groupe pour un clerc spé heal 50
6 a 7 sorts de groupe pour un clerc spé heal 30

Vous suivez le raisonnement ?
Qui heal le mieux dans ce malaise là ?
Bah en force de heal: le 50 heal
En constance et durée de vie du groupe: le 30 heal

Le mieux serait que mythic revoit son cout de mana pour les sorts de heal: on monte heal soit mais la conso de mana des sorts ne change pas:
Pour qu'on arrive pas au schéma abérrant décrit ci dessus
Un spé heal devrait pouvoir faire autant de heal qu'un non spé heal avec une force de heal décuplé par rapport à ce dernier

Voila un clerc qui vient me dire: "Salut mon template c'est 35 smite 30 heal et 30 buff" et qu'il le joue bien-----> je dis respect

Tout comme un MdA qui Two-shoot à l'arbalète les magos et sort le bouclier et l'épee en garde sur moi qd je suis aggro je dirai aussi respect.

Donc je le répète tout est une histoire de joueurs et non de template et surtout de prise de recul dans les différents combat
Fo avoir le coup d'oeil c'est tout.

Je pense je serais spé smite ca ne changerait rien à ma facon de jouer.

Voilà je suis ouvert à tout débat.

Bon jeu.
Citation :
Voila un clerc qui vient me dire: "Salut mon template c'est 35 smite 30 heal et 30 buff" et qu'il le joue bien-----> je dis respect
La c'est pas vraiment ce genre de joueurs qui viennent plaider leur cause mais plutot les 50 smite 20 buff 1 heal...




Citation :
Han mon ami je ne te savais pas aussi véhément à propos des clercs smiteurs.
On a tous nos petites lubies
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Alors messieurs les spé smite plutôt que me descendre en flammes pour mon intolérance (je ne m'en cache pas) expliquez moi pourquoi je devrais prendre dans un groupe un spé smite plutot qu'un spé heal/buff
Ben tu fais comme tu veux mon grand, y a suffisamment de groupes où tu n'es pas
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
il est quel level ton smite deja ?



Ha ouais d'accord....<ricane méchament> et tu viens me parler de RvR ? /k

Bel argument, classique d'ailleurs...

Au fait, rends service à la communauté, montes un clerc spé heal, et fous un peu la paix aux boulets.
Citation :
Au fait, rends service à la communauté, montes un clerc spé heal, et fous un peu la paix aux boulets.
Je monte un druide spé heal actuelement merci ca va

Citation :
Bel argument, classique d'ailleurs...
Merci merci
J'ai un clerc spe smite j'avais 50 en smite au bon vieux temps (ca faisait trés trés mal)
mais j ai du respec 44 smite (heal 15 béné 27)
tte d'abord selon moi chacun mon son perso comme il le veux moi j'adore mon template.
Je n'ai jamais de probleme de groupe et je croit que ce qui me groupe sont deja au courant de mon template avec mon pseudo
en rvr je fait pas mal de rp quand meme quand il y a une masse je lance 2-3 dd de zone aprés je vise les magos et je les stun et j envoie la sauce JE NE VIDE PAS MA BARRE DE MANA SUR EUX comme j'ai pu l entendre.
Le clerc spe smite et TRES efficace contre les fufu et oui je me promene sur emain tt seul je vais aux endroits ou sont habituellement les fufu j attand et des que un me PA paf je balance mon mez je me heal je passe dans son dos je stun et 4-5 smite suffise.
Vive les clercs smites mais avec moderation
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Je monte un druide spé heal actuelement merci ca va

Et albion qui manque de heal !!!!!!!!!!!!

spice de traître,

montes au moins un clerc smite, tu seras le heal d'appoint !!
Citation :
Provient du message de foudrix
J'ai un clerc spe smite j'avais 50 en smite au bon vieux temps (ca faisait trés trés mal)
mais j ai du respec 44 smite (heal 15 béné 27)
tte d'abord selon moi chacun mon son perso comme il le veux moi j'adore mon template.
Je n'ai jamais de probleme de groupe et je croit que ce qui me groupe sont deja au courant de mon template avec mon pseudo
en rvr je fait pas mal de rp quand meme quand il y a une masse je lance 2-3 dd de zone aprés je vise les magos et je les stun et j envoie la sauce JE NE VIDE PAS MA BARRE DE MANA SUR EUX comme j'ai pu l entendre.
Le clerc spe smite et TRES efficace contre les fufu et oui je me promene sur emain tt seul je vais aux endroits ou sont habituellement les fufu j attand et des que un me PA paf je balance mon mez je me heal je passe dans son dos je stun et 4-5 smite suffise.
Vive les clercs smites mais avec moderation
kikoo foudrix , bah c comme moi e nfaite a la 1.62 je v respec en 44 smite/17bene/25 ou 26 heal.mais pour le moment j'ai 50 en smite ( et fier d'avoir le 50+14 ) tous comme je suis fier d'avoir tenu pendant tous c mois de jeux avec mon 50 sachant qu'on se fait lincher mini 1 fois par jour.cependant je doit penser aussi a mon royaume et c pour ca que je monte le heal un pe plus.MAIS LE SMITE EST UNE BONNE SPE.
si vous croyer que non demander o magos hib/mid.meme les tank je leur fait pas mal de degat
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
kikoo foudrix , bah c comme moi e nfaite a la 1.62 je v respec en 44 smite/17bene/25 ou 26 heal.mais pour le moment j'ai 50 en smite ( et fier d'avoir le 50+14 ) tous comme je suis fier d'avoir tenu pendant tous c mois de jeux avec mon 50 sachant qu'on se fait lincher mini 1 fois par jour.cependant je doit penser aussi a mon royaume et c pour ca que je monte le heal un pe plus.MAIS LE SMITE EST UNE BONNE SPE.
si vous croyer que non demander o magos hib/mid.meme les tank je leur fait pas mal de degat
Courage mon ami... y a des gens qui savent réfléchir et qui seront à tes cotés... pourquoi réponds tu? Ca ne sert à rien ici... même les modérateurs font des attaques personnelles. :lol (bravo en tout cas).

Pour toi, Rollan, fais toi plaisir à jouer avec ton clerc et ne regardes pas les dires des autres... certes en RvR tu ne seras peut être pas le plus efficace mais quand on voit le nombre de boulets en RvR comme bcp de paladin etc... tu n'as pas de soucis à te faire (hier 4 pal. me demandais ce que voulait dire /assist... :lol ).

N'empéche, ca fait peur une telle intolérance en ce monde (et que sur DAOC, images sur terre...).
"1.62 je v respec en 44 smite/17bene/25 ou 26 heal."

Tu fait bien car notre force vien de notre polyvalence a gérer boco de situations et pas que de notre ligne de smite que je trve tro nerf. je conseil un minum de 23 en heal bien que avec 25 tu as accées à des sorts de soins spé qui vt te changer la vie (testé et aprouvé ) qd au cout de mana et a la constance des soins (de + tu as le rez 50 )
qd a moi je me tatte pour 43 smite 30 heal 12 béné ou le classique 43sm 25 heal 20 béné ...
En tt cas bon courage Rolan d 'Ys ca fait plaisir qu'ily ai des gens comme toi pour dire haut et fort quon peu aussi avoir un role différent que buff et heal en rvr .

Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
persos je suis spe smite a 50+14 , et moi je te dit vient , je te prend ou et quand tu veut.

Qu'es ce que vous avez tous contre le smite didiou.lasser les gens jouer les persos qu'ils veulent, ca devient c..... a force de se faire rabacher ca.je dit pas o thauma de se spe glace plutot que feu , je dit po au moine ......... alor laisser les smiteur tranquille.

alor un smiteur ds un grp ca fait quoi? et bien un bon grp sora gerer les ennemi avec le clerc spe smite.les 3/4 des gens dans un bataille se jette ds le tas comme des bourrin et veulent etre heal par un spe heal , et bie nmoi qui suis spe smite je dit : plus de finesse et ca passe facile.quelqu'un qui c joué un spe smite a rien a se reprocher te ne vous inquiétez po g vu des spe heal en panique qui etais imcapable de heal correctement alors.....

moi je dit vous payer pour moi les 12 euros par moi et la je me respec heal/buff.
Duel mek .
Troll, j'ai passé mon 7L+ en étant spe Smite (j'ai respec Heal/buff au 7L5 me semble), et je crois pas avoir eu de remarque quand a ma façon de jouer ou quand a la survie de mon groupe pendant un an de jeux en spe smite.
L'efficacité c'est pas le template qui la donne (ou du moins c'est négligeable) mais la qualité du joueur derrière.
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés