JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1399 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Switch/routeur/hub, question de materiel.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Booggi
Alpha & Oméga

C'est vrai?? un ami abvait eu beaucoup de mal a installer un réseau tel que le mien... mais ses version de windows étaient ancestrales aussi, c'est ptete pour ça... Mais dans les deux cas il faut une carte réseau?
Lien direct vers le message - Vieux
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

ça fonctionne mieux avec une carte réseau dans chaque pc oui
DMZ
Alpha & Oméga

Tu prend un switch genre un truc comme ça (c'est celui que j'utilise).
Tu branches tes 2 XboX la dessus + un PC pour configurer le switch (en fait tu devras juste mettre ton user et ton password ADSL).
Comme ça ton ou tes PC seront en reseau, tes XboX aussi (y a peut etre une utilité) et le tout aura acces a internet.

ENJOY

J'ai pas testé avec des XboX mais je pense que ça devrait aller.
Eruwill [CdBL]
Roi

DMZ, ça n'est pas un switch... mais un routeur

C'est ce que j'ai @ home, ca marche du tonnerre !!! Le routeur s'occupe de tout en ce qui concerne la connection ADSL (auto-connection, pare-feu, etc...) et son partage entre diverses machines...

Perso je n'ai jamais testé avec une console...
Lango

À noter que si tu as un modem ADSL ethernet évolué (par exemple le speedtouch pro de chez alcatel --- sachant que le speedtouch home peut s'upgrader en pro), il est capable de faire le routage et le nat (network address translation, utile pour partager la connexion entre plusieurs machines quand on n'a qu'une seule IP) lui-même, donc un hub/switch est suffisant pour fournir de manière transparente la connexion internet à toutes tes machines.
Wainadra Altyo
Dauphine

j'ai pas tout compri mais continue tu fai du bon boulot
UJI T4c
Alpha & Oméga

j'vais surtout laisser tomber.....je comprends plus rien
DMZ
Alpha & Oméga

> Eruwill : c'est un switch et un routeur ...et aussi un DHCP, un proxy, etc ... ce truc fait tellement de chose qu'on se plus comment l'appeler

depuis que je l'ai fini mes problème de partage de connexion internet et en plus j'ai même l'impression que ça va plus vite qu'avant.

et puis ça fonctionne aussi avec le cable.

> UJI : tu ne comprend pas quoi ?
UJI T4c
Alpha & Oméga

et bhen heu ....au PLUS SIMPLE ......

hub ou switch ???
Kalero
Alpha & Oméga

Achete un routeur... c'est bien mieux. Parce que je le dis !!!

Les routeurs sont aussi des switch, donc tu économise ta bande passante et c'est pas compliqué a mettre en place, seulement ca coute un peu plus cher
UJI T4c
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kalero|Sysla
Achete un routeur... c'est bien mieux. Parce que je le dis !!!

Les routeurs sont aussi des switch, donc tu économise ta bande passante et c'est pas compliqué a mettre en place, seulement ca coute un peu plus cher

c'est a dire un peu plus cher ??
Lango

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue
et bhen heu ....au PLUS SIMPLE ......

hub ou switch ???
switch si tu as les moyens (c'est plus cher...) et que tu es susceptible d'utiliser de manière intensive (genre si tu veux pouvoir jouer à la console pendant que tu télécharges sur une autre machine de manière intensive...) plusieurs machines à la fois.

hub si tu n'utilise qu'une machine à la fois, ou beaucoup de manière peu intensive (que pour jouer ou pour surfer sur le net) ou que tu veux pas mettre cher
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

un routeur vaut environ 150€
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
switch si tu as les moyens (c'est plus cher...) et que tu es susceptible d'utiliser de manière intensive (genre si tu veux pouvoir jouer à la console pendant que tu télécharges sur une autre machine de manière intensive...) plusieurs machines à la fois.

hub si tu n'utilise qu'une machine à la fois, ou beaucoup de manière peu intensive (que pour jouer ou pour surfer sur le net) ou que tu veux pas mettre cher
Si tu hésites autant prendre un switch, la différence de prix n'est pas si grande.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Switch/routeur/hub, question de materiel....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite