JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 574 (sites) | 1155 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Switch/routeur/hub, question de materiel.... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
UJI T4c
Alpha & Oméga

2 X box sur une seule connexion ADSL, help matos.

Voila , j'ai deux xbox, deux comptes live , et je voudrais les brancher sur une seule et meme connexion adsl.

on me dit qu' avec un routeur/switch y a pas de probleme,

et on me dit qu avec un HUB pas de problemes non plus...

quelle solution est la mieux a votre avis ?

quel est le prix d'un switch de base ?

c est quoi un switch ?

merci...
Alpha & Oméga

Le hub envoie les packets sur les 2 Xbox alors que le switch envoie seulement les packets sur la Xbox qui en a besoin, en gros c'est un hub intelligent

Un switch est guère plus cher qu'un hub, et est bien meilleur pour éviter le gaspillage de bande passante.
Lien direct vers le message - Vieux
UJI T4c
Alpha & Oméga

et ca coute cher un switch de base ?
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi j'ai un routeur pc, et dessus y a marqué :
routeur adsl avec switch 4 ports intégrés

donc routeur et switch ca doit pas etre la meme chose

sinon j'ai aussi un hub

la différence, est que le hub se contente de faire un partage simple, ca fait un réseau local, mais ca partage pas la connexion, c un des pcs qui doit le faire
alors que le routeur s'occupe de tout, il se charge de la connexion, fournit un ip à chaque pc, et leur permet à chacun de se connecter au net et au réseau local

un routeur est donc mieux mais plus cher
(150euros a peu pres)
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Jeune Inconnue
et ca coute cher un switch de base ?

Hub : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140077.html

Switch : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140078.html
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

C'est pas la même chose Horus, le switch est un équipement de couche 2 alors que le routeur de couche 3.

Le switch n'est pas en mesure de traiter des adresses ip comme le routeur.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
C'est pas la même chose Horus, le switch est un équipement de couche 2 alors que le routeur de couche 3.

Le switch n'est pas en mesure de traiter des adresses ip comme le routeur.
Donc un routeur sera toujours un routeur/switch, on ne peut pas avoir de routeur/hub? (c'est pas une question piège, c'est une question que je me pose ).
Khorne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coquette
Donc un routeur sera toujours un routeur/switch, on ne peut pas avoir de routeur/hub? (c'est pas une question piège, c'est une question que je me pose ).
Si, tu peux avoir un routeur/hub.

Le routeur est une chose.
Le switch/Hub en est une autre.

Pour faire simple :

Un routeur permet de "distribuer" ta connexion internet à plusieurs PC.

Le HUB permet de distribuer les données entre les PC d'un réseau local. Son inconvénient, il dispose d'une bande passante fixe et divise cette bande passante par le nombre de postes. Exemple : pour un HUB 100 mb/s si tu as quatre postes dessus, ca fera 25 mb/s maxi par poste. Evidemment plus tu as de postes, plus les limites se feront sentir.

Le SWITCH est la même chose que le HUB, à l'exception que la bande passante n'est pas partagée selon le nombre de postes. Exemple : pour un SWITCH 100mb/s, tu auras 100mb/s par poste et quel que soit le nombre de postes.

Dans le cas de notre Jeune Inconnue :
Si tu n'as que ton PC et ta X-BOX sur le routeur et HUB/SWITCH, je te conseille de prendre un HUB, ca coûte moins cher. Si tu n'es pas limité par l'argent, saute sur un SWITCH.

Pour info, j'ai 4 PC branchés sur un routeur/Hub, ca fonctionne sans probleme. Mais c'est la limite.
Llewellen
Alpha & Oméga

Le switch est surtout utilisé dans le cadre de réseau hétérogène, car il permet de faire communiquer 2 machines en 100 mbit/s pendant que 2 autres causent en 10 mbit/s .

Avec un hub, c'est la machine la plus lente qui fixe le débit.

(Euh, la bande passante divisée par 4 quand un hub à 4 ports, j'y crois moyen, à moins que chaque poste émettent en même temps. Par contre, quand un seul poste émet, c'est du 100 mbit/s vers tout les autres, y compris lui-même, il me semble)
LoL0
Roi

Question
Moi l'idée un peu théorique que j'ai de la différence switch/hub c'est :

Exemple avec un réseau de 8 PCs :
Si une information Y doit aller d'un PC A à un PC B,

. Si c'est un hub qui est utilisé pour relier le réseau, Y va partir de A, passer par le hub et être renvoyée à tous les PC du réseaux, et les PCs non concernés par l'information vont l'ignorer.

. Si c'est un Switch qui relie le réseau, Y va toujours partir de A mais va être uniquement renvoyée à B.

En gros, pour un réseau à vitesse optimale, il faut choisir un Switch car le hub fait circuler sur ce même réseau un tas d'informations inutiles.
Khorne
Alpha & Oméga

C'est exactement ça.

J'ai bien précisé que je simplifiais volontairement. Pour pas embrouiller.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoL0
Moi l'idée un peu théorique que j'ai de la différence switch/hub c'est :

Exemple avec un réseau de 8 PCs :
Si une information Y doit aller d'un PC A à un PC B,

. Si c'est un hub qui est utilisé pour relier le réseau, Y va partir de A, passer par le hub et être renvoyée à tous les PC du réseaux, et les PCs non concernés par l'information vont l'ignorer.

. Si c'est un Switch qui relie le réseau, Y va toujours partir de A mais va être uniquement renvoyée à B.

En gros, pour un réseau à vitesse optimale, il faut choisir un Switch car le hub fait circuler sur ce même réseau un tas d'informations inutiles.

C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier post.
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

2 xbox ... sa fait beaucoup nan ... bon, vu que c'est microsoft qui fait la xbox je pense que sa marche comme avec des pc et si oui c'est pas difficile
Booggi
Alpha & Oméga

Et le plus simple à installer en le hub et le switch c'est quoi? Paske je vais avoir 3 PC, j'ai j'hésite entre les deux...
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Booggi Stowh
Et le plus simple à installer en le hub et le switch c'est quoi? Paske je vais avoir 3 PC, j'ai j'hésite entre les deux...
C'est pareil. Tu branches et ça marche, pas besoin de configurer quoi que ce soit. Comme une multi-prise pour des rallonges électriques et quelque sorte.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Switch/routeur/hub, question de materiel....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite