JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 219 (sites) | 375 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Article] Les joueurs contre attaque RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Les critiques du jeu (je parle pas forcement des tiennes) sont souvent assez mal fondées, tel l'article d'un site web disant "il n'y a pas de Jedi dans SWG", ou le journaliste se base sur le fait...qu'il n'en a pas vu.
Moi j'en ai vu en beta, des persos joués par les Devs lors d'un event, avec lightsaber et tout, donc ca me laisse dubitatif sur le reste...
Alors, je me permet d'intervenir un tout petit peu.
Toi, tu as vu un Jedi. En un sens, c'est normal, vu que tu vois le jeu nettement plus de l'intérieur que le joueur lambda.
Moi, sur les screens, j'ai vu un personnage avec un Lightsaber à la main, et une pèlerine sur le dos.

Les deux analyses sont biaisées je pense.
Celui de l'auteur de l'article, qui dit que parcequ'il n'a pas vu de joueur incarner un Jedi, ceux ci ne sont pas implantés, et le tien également, car en fait, tu as vu quelque chose qui a l'apparence d'un Jedi, mais ça ne te permet pas de déterminer si c'est effectivement implanté.

Ca, je pense que tu ne peux que le reconnaitre.

Maintenant, tu conclus que tout MMORPG ne PEUT pas être complet à la sortie.
Certes, il sera toujours moins complet que 5 ans avant.
Mais je trouve que la grosse différence entre SWG et les anciens jeux, c'est que SWG est moins complet que ce qu'il aurait du être à la release.
Ok, supprimer les vaisseaux spatiaux, en les mettant dans un add on, on l'a su assez tôt, et ça peut se comprendre, ce sont deux modules différents.
Mais supprimer ce qui, justement, faisait l'unicité de ce MMORPG, à savoir le système politique, avec les villes de joueurs, et les métiers politiques, je trouve que c'est clairement amputer le projet de sa qualité première.

Donc, je suis un intervenant extérieur, plein de bonnes choses auraient pu m'attirer vers ce jeu, j'aime l'Univers, même si je suis plus attiré vers l'Heroic Fantasy, toutefois, je trouve dommage que, finalement, pour avoir accès à tout ce qui était promis initialement, en commençant aujourd'hui, il faille payer 50$ + 15$ x6 +35$ de l'add on... ça fait une jolie somme je trouve...
Et je trouve dommage que ce soit le joueur qui paye les pots cassés d'un lancement qu'au vu des features implantées, je trouve trop précoce.
Lien direct vers le message - Vieux
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kobe
Pour te répondre Kath, OUI, en gros faut savoir respecter et être tolérant envers les choix des autres c'est pourtant simple comme idée ???
Moi je vais pas prendre la tête aux joueurs de AO/EQ/UO/AC1/DAOC sur leurs forums pour leur dire que leur jeu est bidon tout simple parce que je respecte leur choix et que j'ai autre chose à foutre que faire des posts ouin ouin.
Si j'aime pas un jeu j'y joue pas stouuuuuuuuuuuuuuuuu !!
cherche pas à convaincre toute une communauté que ce sont des gros nazes d'y jouer.
Enfin bon ya pas mort d'homme.
Heu attend je clarifie les choses, je ne cherche à convaincre personne!!!!!Je ne suis pas la pour débattre, mais pour suivre les évènements.
Par contre je donne mon avis sur les évènements parce que premièrement je suis un peu en colère car on me raconte depuis deux ans que SWG ca va être super et tout, et on se retrouve avec rien d'autre qu' "une potentialité" donc je suis un peu déçus de ne pas trouver de successeur à neocron pour l'instant car SWG devait être mon futur jeux des sa localisation.
Deuxiement, ca m'enerve un peu les gens qui disent que c'est bien alors que c'est clair que le cahier des charges n'est pas respecté, on voit même des joueurs qui trouvent des excuses aux développeurs , faut pas déconner...Moi j'imagine bien une entreprise quelconque trouver des excuses a son fournisseur et lui dire que vas y c'est pas grave car tu as un bon "potentiel".Certain me diront "tu n'es pas client, tu as le choix de ne pas l'acheter" , ceux la, je les renvoie à mon premièrement.
Et puis que des joueurs suivent comme des toutous les bonnes excuses des dev' me fait franchement peur pour la suite, les boites ne vont plus faire aucun effort pour contenter des joueurs qui de toutes facon ont décidé d'être fan d'un jeu et n'en démordront pas.Si on prend par exemple le cas de la localisation en France, pourquoi SWG sera localisé alors que de toute facon des tas de joueurs sont pres a payer super cher pour jouer en anglais sur un serveur américain en payant des tas de taxes.
Pourquoi implanter des vehicule des la release alors que les joueurs sont pret à payer un add on pour ca?Pourquoi corriger des bugs alors que les joueurs pensent que les dev' bossent deja à fond?
Ce sont nous les joueurs qui définissons le marché et si tout le monde dit amen faudrat pas s'étonner que le phénomène SWG se reproduise dans d'autre jeux style Ryzom, DnL ou encore MEO (surtout celui la tient).
On peut être fan et ne pas être content, mais surtout un joueur de mmorpg est un client, pas un supporter.
Andromalius
Bagnard

Oui, je n'ai vu qu'un gusse avec un sabre et une cape. Je base mon assertion sur le fait que je ne pense pas le team de devs pret a manipuler les joueurs de la sorte, je collabore avec eux depuis deux ans et demi, je pense les connaitre assez bien sur ce point. Je peux me tromper, mais je doute fortement de cette probabilité.

La non implementation des villes de joueurs fut un coup dur pour moi, vu que j'ai passé deux ans a m'imaginer jouer un politicien et gerer la ville de ma PA. Du coup, je me suis rabattu sur le craft.

Ceci dit, ayant vu le travail accompli en beta, (au debut, la seule ville de BEstine faisait ramer le serveur avec 200 gusses dessus, sans mobs ni PNJ...), je comprends la motivation de repousser certaines features a plus tard: il faut bien sortir le jeu a un moment ou a un autre. Et ca, ce ne sont pas les Devs qui ont le dernier mot.

Oui, j'aurais aimé avoir un vehicule a la release parce que 10 mois de Tatooine a pied ca comence a saouler un peu. Mais ke prefere des vehicules qui marchent que des boites a lag. Idem pour les villes, je prefere qu'elles soient bien faites que baclees.

Pouvait on faire mieux en beta? Certainement. L'ordre dans lesquels vertains problemes ont été traités en particulier ets sujet a caution.
Pourquoi cela a t il ete fait ainsi?
Car SWG possede une economie originale, dont certains effets n'ont ete prevus par PERSONNE. Il a fallu par exemple refaire tout le XP de craft car l'UXP totale posait d'enormes problemes.

Cependant, les progres effectues lors de la beta sont SIGNIFICATIFS, ce qui me permet de penser a des avancees significatives dans le futur. D'ou ma confiance.
Jab
Alpha & Oméga

Pour parler de l'article...

Citation:
The crafting system. Hands down the SWG crafting system that is in place is one of the best there is in the gaming market today. As long as it works of course -- which isn't something that is easily said.
A peine mauvaise langue... Le craft marche très bien !

Citation:
You feel a part of the world in every sense of the word -- but it still doesn't bring back any resemblance of why you are crafting in the first place. Who are you helping? Why are you alive? What is your purpose? Why do you even care to advance? If this game was called "New York: Wall street divided", I might be able to answer those questions for you.
Evidemment qu'il y a un scénario, évidemment qu'il y a un but: dégager les rebels de toutes les villes, que les impis prennent le pouvoir partout ! C'est pas pire que de voler les saintes reliques du messire Trouduk' du royaume des elfes unijambistes ! Evidemment si tu es neutre tu es un peu spectateur, mais comme on dit, choisis ton camp camarade.

Je trouve vraiment que cet article c'est du n'importe quoi...
Himura San [rezu]
Roi

c'est un joueur de playstation qui a fait le test ... il a jamais un mmorpg de sa vie :/
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Rukis
Roi / Reine

Bon Kath ont va pas s’embrouiller pour des conneries je voulais juste dire que parfois faut savoir faire la par des choses et oui effectivement nous sommes pas des supporters mais moi qui travaille un peu dans ce secteur d’activité. Je veux bien qu’on cartonne à vu un jeu mais faut se dire que c’est pas si facile que ça en finale, c’est bête parce que ont vois rarement des devs ou des ingénieurs des chefs de projets sur les forums, histoire d’éclairé un peu les « joueurs » qui s’en foutes du pourquoi du comment. Quand tu as un peu les mains dans le cambouis tu vois les choix avec plus de recule et que tu suis les jeux vidéo en règle générale. C’est comme le début de la télévision, de la téléphonie ou de l’informatique les choses vont en s’améliorant juste qu’il faut être parfois conscient du réel boulot des gens qui bossent derrière toute cette industrie, sans bien sûr être gaga ou tout gober des qu’ils sortent un produit
Actuellement sur le marché ya pas un seul produit multimédia qui ne soit patché ou buggé. Que tu achètes un palm, une imprimante, un téléphone, une carte graphique etc. faut que tu patch ou fasses des mises à jour.
Je ne crois pas que ça soit une politique commercial des entreprises mais juste que les types ne peuvent pas prévoir certain truc et que les choses évolue trop rapidement dans se milieu.
Je ne suis pas un consommateur/client mouton mais juste conscient de certaines réalités.

Maintenant pour revenir au jeu c'est sur qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
Krib
Alpha & Oméga

J'attendais aussi un peu trop de ce jeu, en fait, j'espérais retrouver cette sensation agréable de visiter un nouveau monde que j'avais connue avec mes premiers pas sur Ultima online il y'a 6-7 ans. (et sur EQ un peu au début).

J'ai eu la chance d'être admis à la bêta 3 de SWG.

Je ne critiquerai pas le jeu, j'ai pas eu le temps de tout tester
Je ne critiquerai pas les bugs, ça se corrige
le graphisme? les goûts et les couleurs ....

Ce qui m'a chagriné? Je ne me suis pas senti du tout dans
star wars, mais alors pas une seconde! . J'ai eu beau faire des efforts de concentration, je ne pouvais m'empêcher de ressentir l'impression de errer sans but dans un semi-désert graphique sans vie et sans âme.

J'acheterai peut être la boite, mais pas tout de suite, seulement dans quelques mois, quand ce monde aura passé l'ère glaciaire.
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kobe
Bon Kath ont va pas s’embrouiller pour des conneries je voulais juste dire que parfois faut savoir faire la par des choses et oui effectivement nous sommes pas des supporters mais moi qui travaille un peu dans ce secteur d’activité. Je veux bien qu’on cartonne à vu un jeu mais faut se dire que c’est pas si facile que ça en finale, c’est bête parce que ont vois rarement des devs ou des ingénieurs des chefs de projets sur les forums, histoire d’éclairé un peu les « joueurs » qui s’en foutes du pourquoi du comment. Quand tu as un peu les mains dans le cambouis tu vois les choix avec plus de recule et que tu suis les jeux vidéo en règle générale. C’est comme le début de la télévision, de la téléphonie ou de l’informatique les choses vont en s’améliorant juste qu’il faut être parfois conscient du réel boulot des gens qui bossent derrière toute cette industrie, sans bien sûr être gaga ou tout gober des qu’ils sortent un produit
Actuellement sur le marché ya pas un seul produit multimédia qui ne soit patché ou buggé. Que tu achètes un palm, une imprimante, un téléphone, une carte graphique etc. faut que tu patch ou fasses des mises à jour.
Je ne crois pas que ça soit une politique commercial des entreprises mais juste que les types ne peuvent pas prévoir certain truc et que les choses évolue trop rapidement dans se milieu.
Je ne suis pas un consommateur/client mouton mais juste conscient de certaines réalités.

Maintenant pour revenir au jeu c'est sur qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
Je viens de terminer un bac+3 en info orienté dev. app. dans une école, j'entame une 4 eme année et peut être un dess si j'ai la possibilité, donc je pense pouvoir dire que moi aussi je connais un peu les chose même si c'est pas professionnellement.
Je ne parlais pas des bugs, mais surtout du fait qu'il y un an, les devs avaient une bien grande gueule et affirmaient que SWG etait novateur, ma critique s'arrête la.
Maintenant je suis la pour me battre avec personne, je comprend que l'on peu être fan et y jouer voir y croire, je ne le reproche à personne.D'un autre coté effectivement si tout le monde se jette sur un jeu pas localisé, qui ne tient pas ses promesses (pour l'instant bien sur), et qui est cher (qu'importe la raison) ba ca me déçoit un peu et je suis sur que ca n'incite pas les dev' de jeux à faire des efforts.
Je ne suis pas du tout anti SWG,au contraire je voudrais juste jouer à la version que l'on nous a promis (ville de joueurs, véhicule, intérêt en pvp) à un prix raisonnable.Et je sent que je peux attendre encore un peu.Et je n'arrive pas à trouver des excuses aux dev', je connais un paquet de personnes qui aimerait être à leur place et d'autre boite ont réussis à proposer des vehicules, des apparts etc...
A aucun moment je ne descend le jeu, je relevé juste ce qu'il est, j'admet volontiers qu'il a un potentiel mais pour moi ca ne suffit pas.Par contre je trouve l'attitude de certain "fanboy" (gardons l'expression je l'aime bien ) trop agressive et il faut qu'ils comprennent que ce forum est ouvert a tout le monde.
Rukis
Roi / Reine

kath ont se marie quand in game ?
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Article] Les joueurs contre attaque

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite