JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 1116 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gilthoniel
Alpha & Oméga

A mon avis, le choix de graines plutôt qu'une monnaie sonnante et trébuchante est tout simplement justifié en fonction du background : pas de métal sur Atys, donc pas de possibilité de créer de pièces ( rajoutez à cela qu'il faut les fabriquer et que seuls les Fyros sont maîtres du Feu).

L'idée des graines, dans un monde où l'accent est bien mis sur le côté organique est donc plutôt bien choisi. Et comme tout ce qui organique, ces graines "vivent" et dépérissent au fil du temps. Je ne vois personnellement rien de plus qu'une volonté de cohérence et de logique dans tout cela.

Il ne faut pas oublier que dans un mmorpg, les échanges/ventes ne doivent pas être trop compliqués, ce qui risquerait d'être le cas avec un système monétaire assez ambigu excluant tout autre type de biens de référence.

Je ne m'attends donc pas à tout une stratégie de Nevrax à ce sujet et je ne vois en ces graines qu'un peu d'originalité et beaucoup de cohérence et de logique.
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

Le troc n'est valable qu'entre joueurs, mais dès qu'on veut interagir avec les jeu (par les pnj), il faut revenir aux valeurs du jeu, c'est à dire les graines.

De plus, les joueurs marchands seront un axe principal pour les échanges, et ils auront pour cela une horde de pnj à leur commande. Ces pnj n'accepteront que les graines.

Donc le troc peut éventuellement apparaître ça et là, mais pas percer.

De plus, les échanges dans ryzom sont assez complexes, des matières récoltées en un endroit, aux produits finis utilisés à l'opposé d'Atys... je ne pense pas que le troc soit une solution si séduisante.

Aëya, valeur sûre
Ghengis
Roi

Le facteur qui nous manque le plus je croit que c'est le temps que les graines mettent avant de périr.

Parce que si une graine péri en 1 semaines ou moins (ça m'étonnerais ) ou en 1 mois voir plus (ce que je pense) il y aura quand même une grande différence !

Dans le premier cas une monnaie de remplacement risque fortement d'être mise en place très rapidement !

Tandis que dans le second cas comme la durée est suffisamment longue il n'y aura pas besoin d'une monnaie de remplacement.

Mais il y a aussi un autre facteur qui nous manque :
Les graines passent-elles par différentes valeur ou passent-elles de leur valeur max à une valeur nulle directement (préfère la première solution )?

Dans le premier cas je verrais ça comme ça :
Les graines sont vertes quand elles sont au max de leur valeur(2 Euros ? ), au bout d'une semaine elles deviennent jaunis(1 Euros ?), puis la semaines suivantes, marrons(0.50 Euros ?), puis la semaine d'après complètement flétries et pourries(0 Euros donc inutilisable). Soit à peu prêt 1 mois au total par graine.

Pour le 2eme cas :
Graines normales (2 Euros) puis au bout d'un mois graines pourries (valeur nulle)

Les 2 systèmes me semblent viables mais le 1er me semble beaucoup plus intéressant car permet plus de possibilité.

PS: Je précise que les valeurs temps et en Euros ne sont qu'a titres d'exemples, et servent donc à mieux me faire comprendre enfin j'espère
Gwedrinn
Reine

D'après les interviews, les graines se dévaluent au fil du temps, donc, solution 1
37106
Dauphin / Dauphine

Je me demande si les graines seront suivis indépendamment par le serveur... C'est-à-dire si chaque graine aura une valeur indépendante des autres, ça risque d'être dur à gérer et côté joueur et côté serveur, je pense.

Aussi, peut-être qu'une des fonctions possible des récolteurs serait la récolte de graines... ?

Joy
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > L'argent de Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite