Broc - Hibernia - Je sais qu'elle est là

 
Partager Rechercher
Je rêve souvent d'elle, je ne sais qui elle est, j'entrapercois parfois son visage, une silhouette curieuse, presque un ange. Elle est souvent assise, au fond d'un bois, le long du lie d'une rivière, elle me chante des mots, je les reçois comme de précieux trésors, ils me troublent, me guide parfois, me font réfléchir, qui est-elle, d'autres la voient-ils? Je perçois sa présence dans chacun de mes pas, chaque battements de mon coeur, on dirait qu'elle respire en moi, je la porte, elle me porte plus loin que toutes les lumières, me donne une fougue, un courage, une envie, celle de dévorer la vie, de tout savoir, tout comprendre, tout chercher, tout attendre; ne surtout pas perdre de temps, j'aimerais connaître son histoire, sa mémoire est-elle vivante? fait-elle partie de moi?.
*Le soleil lèche mon visage, je m'étire et et déplie lentement mes bras au dessus de ma tête. Je me relève en sursaut, quel jour sommes-nous?
Un sourire irradie mon visage, à la douce pensée qui me vient, aujourd'hui je me marie.
Je bondis du lit en chantonnant, quand mes yeux tombent subitement sur une feuille de vélin jaunie par le temps. Je la saisis dans mes mains avec précaution, on dirait qu'elle va se dissoudre tant elle semble avoir vécue milles histoires. Je la déchiffre des yeux, bien que les mots qui la recouvrent soient partiellement effacés: c'est une histoire merveilleuse qu'elle me compte, elle pourraît-être mienne



Eloge du feu, ou l'histoire de ma simple vie


Première étincelle
Qui jaillit devant mes yeux
Je ne connaissais point encore
Le feu ce merveilleux trésor
J étais encore enfant
A peine éveillée
Je me souviens l'avoir rêvé
Blottis dans mes draps tendrement
Mes yeux illuminés
Les flammes envoûtantes s'y reflétant
De milles lueurs d'or et de sang
Leur chaleur
Est entrée dans mon cœur
Tel un brasier
Il s'est enflammé
Puis je me suis réveillé
Depuis, je n'ai cessé
De vivre pour lui
Il est devenu plus qu'un ami
Allier étrange et fascinant
Foyer de mes passions
Source de mes pulsions
Il a apprivoisé mes sens
Je lui donne chaque once de mon essence
Vif, léger, ardent
Fort comme un serment
Eclatant comme un rire
Frémissant comme un soupir
Incandescent, fugitif
Il ne reste jamais passif
Ses braises me consument
Me lèchent les mains
A mesure que je l'allume
Il brûle en mon sein
Tel un amour dévastateur
Inquisiteur
Il sourd en moi
Il est le maître
Je suis l'esclave
Et j'aime ça


Je range précieusement les mots magiques entre deux pages d'un livre que je cache rapidement dans mon sac.
Je sors vivement dehors et monte me blottir au coeur de l'arbre que j'aime temps, je reste rêveuse, je ne comprend pas ces rêves, ce texte, mon esprit vagabonde, je sais qu'elle est là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés