Deux décisions de la cours suprême US

Répondre
Partager Rechercher
J'avais vu l'info en anglais, mais attendais une traduction...
Je ne ferais pas trop de commentaire, si ce n'est sur le fait que tout ne vas pas toujours dans le sens du pire.
Citation :
La Cour suprême américaine autorise la sodomie
LEMONDE.FR | 27.06.03 | 09h19 • MIS A JOUR LE 27.06.03 | 09h27
La Cour suprême a pris sa décision à la majorité de six des neuf juges, remettant ainsi en question l'interdit, passible de poursuites judiciaires, en vigueur dans treize Etats de l'Union à l'encontre des personnes entretenant des relations homosexuelles.
La très conservatrice Cour suprême des Etats-Unis a créé la surprise, jeudi 26 juin, en adoptant une approche plutôt progressiste dans des domaines particulièrement sensibles de la société américaine, avec des décisions sur la sodomie et la peine de mort. Clôturant l'année judiciaire, la Haute Cour a annoncé une décision favorable à la communauté homosexuelle et s'est prononcée contre l'application de la peine de mort pour un condamné mal défendu.

Ces décisions, de même que celle prise récemment en relation avec la "discrimination positive", favorisant l'accession des minorités aux universités, sont intervenues alors que s'amplifient les rumeurs de départ d'un ou plusieurs des neuf juges. Si tel était le cas, le président George W. Bush, qui a la haute main sur la nomination des remplaçants, devrait en profiter pour renforcer la tendance conservatrice de la plus importante instance judiciaire du pays.

Cette décision constitue une victoire majeure pour les associations homosexuelles du Texas, qui s'étaient pourvues devant la Haute Cour, et pour la communauté homosexuelle américaine dans son ensemble. La Cour suprême a pris sa décision à la majorité de six des neuf juges, remettant ainsi en question l'interdit, passible de poursuites judiciaires, en vigueur dans treize Etats de l'Union à l'encontre des personnes entretenant des relations homosexuelles.

La décision renforce également le principe du respect de la vie privée que les homosexuels et les défenseurs des protections individuelles disaient bafoué par les lois en vigueur, en particulier au Texas. Chacun a "le droit au respect de sa vie privée", a écrit le juge Anthony Kennedy au nom de la majorité pour qui "l'Etat ne peut limiter leur existence ou contrôler leur destin en faisant de leur pratique sexuelle privée un crime".

Les trois juges les plus conservateurs de la Cour, dont son président, William Rehnquist, Antonin Scalia, qui pourrait le remplacer s'il décidait de prendre sa retraite, et Clarence Thomas, seul magistrat noir de cette institution, souhaitaient, quant à eux, maintenir la sodomie au rang de crime passible de poursuites. "Je n'ai rien contre les homosexuels", a cependant tenu à faire valoir le juge Scalia.

Les associations homosexuelles et de protection des libertés individuelles ont accueilli le message de tolérance délivrée par la Cour suprême avec enthousiasme. "Sommes-nous entrés dans une nouvelle ère en ce qui concerne les droits des homosexuels ?", s'est interrogée l'association "Freedom to Marry" en annonçant du même coup qu'elle allait intensifier ses pressions en faveur des mariages homosexuels.

Dans un autre domaine de plus en plus contesté, l'application de la peine capitale, la Cour a également démontré qu'elle avait une facette progressiste en statuant, comme c'est peu souvent le cas, en faveur d'un condamné à mort dont les avocats commis d'office avaient bâclé la défense. A la majorité de sept juges, la Haute Cour a estimé que Kevin Wiggins, un Noir considéré comme attardé mental, ne pouvait être exécuté, les avocats s'étant montrés incapables de donner au jury des informations qui auraient atténué la peine. Il avait été condamné à mort pour le meurtre d'une femme blanche de 77 ans, près de Baltimore (Maryland) en septembre 1988.

Avec AFP
Je savais pas que la sodomie étaient interdite, surtout aux Etats-Unis !(enfin, dans certains états) Je serais curieuse de connaître les arguments des juges qui veulent maintenir la sodomie au rang de crime passible de poursuites.
C'etait la sodomie qui etait interdite ou l'homosexualité ?

C'est different.
Citation :
Je savais pas que la sodomie étaient interdite, surtout aux Etats-Unis !(enfin, dans certains états) Je serais curieuse de connaître les arguments des juges qui veulent maintenir la sodomie au rang de crime passible de poursuites.
J'avais même vu qq part je sais plus ou que la fellation était interdite dans certains Etats...

Edite : verification => source
Citation :
Provient du message de Skoum
Comment ils font pour attraper la personne en flagrant délit de sodomie ?


TOC TOC !!!!



oui ???


c'est la police !!!!


5 minutes apres......


entrez !!!!



FAITES MOI SENTIR VOTRE B*** !!!!!


........










je sors ok.....
Je vous rappel qu'il est interdit dans un grand nombre d'etats americains de voyager avec une femme avec laquelle vous n'etes pas mariés.

et pas mal d'autre trucs dans le meme genre ....
Citation :
Provient du message de Terckan
Souvent des voisins qui balancent ...
ou la femme de ménage qui envoie des videos ou des photos "compromettantes" au sherif du coin...
Citation :
Provient du message de Ask
C'etait la sodomie qui etait interdite ou l'homosexualité ?

C'est different.
Sodomies et fellations (hétérosexuelle ou homosexuelle) sont (ou du moins étaient) interdites dans certains états ; néanmoins rassurez vous, les femmes ont toujours eu le droit de se donner du plaisir entre elle, c'est pas la même chose hein.
Il y avait une loi en Californie qui obligeait les propriétaires de chevaux ou d'âne à leur fait porté une sorte de jupe pour dissimuler leur virilité aux regards des passants.

Il y a beaucoup de lois de ce style datant du 19e, elle n'étaient bien sûr pas appliquées... Mais de temps en temps un sherif un peu allumé se fait élire, et veut appliquer ce genre de texte poussiéreux. Avec la poussée électorale des intégristes protestants, la cour suprême a été obligée d'agir pour calmer préventivement ces malades.
En fait la cour ne fait qu'entériner des attitudes passées depuis longtemps dans les moeurs. Mais il faut parfois du temps à la justice pour s'adapter. Dire que certains pensent que les EU sont le pays de la liberté!
Citation :
Provient du message de Skoum
Comment ils font pour attraper la personne en flagrant délit de sodomie ?
Je rentrait l'autre soir et sous un pont j'ai entendu des gémissements.... suis allée voir par crainte d'un viol ou je ne sais quoi... et là, bin non, deux mecs sous le pont en train de se ...... enfin....

Là, c'était en flagrant délit! .... faut le vouloir pour se sodomiser dans la rue quand même!
Quand tu pense que dans certains états des EU, la fellation est passible de prison Y COMPRIS au sein d'un couple marié, c'est presque comme Microsoft : "Jusqu'où iront ils ?"
Le pire est qu'une femme peut porter plainte contre son mari qui l'a sodomisée même si elle était consentante sur le moment. C'est hors le loi. Mais la dénonciation marche aussi très bien. N'oubliez pas que ce principe a été remis au goût du jour aux EU après les attentats du 11 septembre 2001! Comptez vos amis ...
Citation :
Provient du message de Lilith_666
Le pire est qu'une femme peut porter plainte contre son mari qui l'a sodomisée même si elle était consentante sur le moment. C'est hors le loi.
Oui!!!!! Merci pour le truc... on ne sait jamais..... à utiliser un jour, si je divorce!

*encore qu'habitant en Allemagne.... je ne suis pas sûre pour les lois allemandes...
Citation :
Provient du message de Elric
Sodomies et fellations (hétérosexuelle ou homosexuelle) sont (ou du moins étaient) interdites dans certains états ; néanmoins rassurez vous, les femmes ont toujours eu le droit de se donner du plaisir entre elle, c'est pas la même chose hein.
Ce qui veut bien dire que c'est le sexe masculin uniquement dont il est question. Apres tout, la vache est sacree en inde, pourquoi le penis ne le serait pas au USA (pas de caca et pas d'salive)

HS:J'utilise un clavier degeu de chez degeu (collant a souhait) et ca me fait penser a un truc que j'avais entendu: Il y a plus de bacteries sur un clavier que sur des chiottes. C'est crade quand meme..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés