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Saif/Tork
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Paladin grosbil mode d'emploi?

Bon ce we je fais un chtite lan avec des potes.
Et on va sûrement faire de l'arene en équipe, chose que j'ai jamais fait.
Alors pouvez me proposer un paladin bien balaize
Classé ou pas c'est sans importance
merci
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PsyDuck
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je dirais comme ca (sans trop reflechir)

privilegie ta CA plutot que ta force de frappe

- donc oublie le combat à 2 armes
- et prends un gros bon bouclier
- si c'est dans une arene, oublie le tir à distance (et de toute maniere sans bonne dex ca te servira pas énormément)

en gros, sois une armure vivante qui encaisse bien (bonne constitution)
et qui sais aussi frapper là où ca fais mal

mais tout dépend de ta manière de jouer "ton" paladin
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comme je dis j'ai pas l'habitude de "monter" un perso pour l'arene..
je voudrais aussi avoir les don a prendre..
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je ne joue pas en arene non plus ....

mais j'imagine le truc : 2 équipes, grosse melée, et généralement un survivant ...

pour ma part, je prendrais les dons suivant :
- robustesse
- esquive
- souplesse du serpent . . .

et surtout ne pas rester grouper : gare aux sort à effet de zone
tout en essayant de "proteger" son lanceur de sort
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Erindhill
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Tout d'abord il faut déterminé les caractéristique du personnage, comme c'est un combattant il y a 2 caractéristique a privilégié qui sont la force et la constitution, de plus comme c'est un paladin il faut un bon charisme (tous les pouvoirs spéciaux du paladin découle du charisme).

pour la dextérité, cela dépend de ce que tu veux comme don, 13 si tu veux prendre esquive, autrement pas grand chose.

l'intelligence n'est pas vitale pour un paladin et pour une arène les compétences sont peu nécessaire (a par discipline), donc autan laisser tomber.

ensuite la sagesse, cela dépend si tu veux lancer des sorts ou pas, personnellement je pense que en arène cela ne sert pas à grand chose pour un paladin qui est un piètre lanceur de sort.

Pour les dons, cela dépend du type d'arme que tu compte utiliser, un don comme esquive devient important si tu combat avec une arme à deux mains, autrement le point de CA supplémentaire qu'il apporte n'est pas vital par rapport a ton armure et ton bouclier.

Arme de prédilection, science du critique sont a mon sens vitaux.

Robustesse est intéressant.

Le type d'arme dépend de ce que tu compte faire, une arme à une main te permet d'avoir une meilleure CA, mais fait duré le combat plus longtemps, une arme à deux mains fait beaucoup plus de dégâts mais t'expose plus au coup de l'adversaire, pourtant je pense que c'est le meilleur choix parce un adversaire mort ne risque pas de te blessé.

Quelque niveaux de guerrier prix a partir du niveaux 4 peuvent être intéressant pour avoir plus de dons dont la spécialisation martiale. Dans ce cas désarmement couplé à science du désarmement (Int 13) peut être intéressant si tu utilise une arme de grande taille.
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Saark Drokhan
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C'est vous qui creer vos propres armures et armes? Car ca c'est vraiment important. Si c'est vous utilise une arme qui a de tres bon critique ou alors qui les place tres souvent. car c'est le seul moyen de toucher ton adverse vu les Ca de fou que tu peux avoir...

Pour le reste tout depends de la config du serveur... Mais mets au moins 14 en sag pour tes sorts, le max en force le reste en constit
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Bishop14
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Ben, pour ma part avant de donner mon avis j'ai besoin de savoir quel type de paladin tu désires, si tu en veux un qui assure au combat (pas à la magie) et qui ne sera pas opposé à des joyeux drilles équipés au hasard de réduction des dégats/résistance aux dégats/immunité aux dégats, je pense pouvoir t'aider.
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Saif/Tork
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En fait je voudrais faire un palouf qui utilise quand meme la magie..(j'aime bien ca ^^ )
et les armes et armures seront toutes identiques à l'instar du modul capture the flag.
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Saark Drokhan
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Moi je te conseille pas plus de 14 en sag comme ca tu as tes sorts , et comme un palouf attaque pas au sorts pas besoin de plus en sag car aucun dd a passé.

Apres je te conseille une batarde, tjrs le max en force pour toucher et blessé et a repartire au mieux le reste entre constit et cha (je te conseille la constit perso)

Ne prends pas souplesse du serpent car si tu as une armure lourde, les bonus ne sont pas pris en compte.

Avec ca, tu dois pouvoir faire mal Pis prends un lvl de guerrier pour spec. martial

Voila en gros ^^
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