JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 494 (sites) | 957 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Reven
Roi / Reine

Un coup de massue plutôt.

Rentré en prison à 16 ans et en sortir à 30 ans alors qu'on est innocent :/ ... C'est irréparable et puis l'argent ne fait pas le bonheur
Lien direct vers le message - Vieux
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Mon grand-père a été tué dans un accident de voiture ou il n'a pas été en tort et ou le jeune mis en cause n'a tout simplement pas " fais attention au feu qui passait au rouge " .... vous vous dites que ca n'a rien avoir avec le cas évoqué ici mais si et voici pourquoi :

Le tort a été reconnu pour le jeune et l'assurance a payé, il y a des barêmes selon que l'on soit proche ou pas ...

ma grd mere a reçu une somme, mon père moins, et moi et ma soeur avons reçu moins.

Je ne remets pas en cause le fait que la société d'assurances paye, ce n'est pas ca, c le fait qu'un technocrate, perdu entre les dossiers de son bureau sans fenêtre se permet de jauger la vie des gens et de la quantifier ... vous rendez vous compte ? selon l'age, la vie, la famille, le travail, etc .... on reçoit une certaine somme calculée par on ne sait quelle formule sortie tout droit des méandres du cerveau d'un parfait inconnu, p-e mort a son tour depuis qqes temps ...

Enfin, c assez dur d'exprimer ce que j'en pense, mais j'espere que vous me comprendrez ...
Sakura
Reine

Je comprend parfaitement Gabor! Et je pense que si on avait tué mon grand père, je passerais pas une minute sans essayer d'aller tuer le responsable! Oui, d'accord ça le ferait pas revivre, mais moi ça m'aiderait beaucoup!

Quand à l'argent qu'on me proposerait, je le donnerai à un organisme pour pauvres.

Bon, ben je vais dormir, bonne nuit à tous.
AstharoZ
Alpha & Oméga

1 million d'€ pour dil .. c'est un minimum qund meme au vue de l'humiliation qu'il a subit ...

encore une fois vive la justice francaise ...

Charlotte Domremy
Reine

Citation:
Provient du message de Sakura
Je comprend parfaitement Gabor! Et je pense que si on avait tué mon grand père, je passerais pas une minute sans essayer d'aller tuer le responsable! Oui, d'accord ça le ferait pas revivre, mais moi ça m'aiderait beaucoup!

On a jamais raison de devenir un assassin...
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Ce n'est pas le sujet du conducteur en tort que je souligne, mais bien le calcul de l'assurance qui me paraît tout simplement inhumain ... et vs connaissez en plus le tact habituel et légendaire des compagnies d'assurances pour annoncer les nouvelles ...
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

S'il est vraiment innocent, alors il est normal qu'il soit indémnisé, même si le préjudice subi est comme, dit plus haut, inchiffrable...

M'enfin y a quand même qqchose qui me chagrine dans cette histoire:
l'enquête a montré que deux personnes se trouvaient dans les parrages des lieux du double-meutres des enfants, il s'agissait de Haulme et Dils.
Haulme -plus besoin de le présenter- a été innocenté, et Dils aussi...

Y a pas comme un problème quelque part? Ca ne vous interpelle pas que 14 ans après, on en soit au point: mais alors qui?
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de LoL0
Source

On s'étonne de la justice ?
Il y a des abrutis finis partout , il suffit des généralisations relevant du pathétique.. La remarque est terriblement mal placée et d'une inutilité totale.

La justice s'est trompée .. et ben voila c'est triste pour lui mais aucun systeme n'est parfait et même si ca nous parait toujours trop peu , trop dur , trop injuste .. au regard du systeme de fonctionnement de certains autres pays , je trouve que la France s'en tire plutot pas mal en général.

Il n'empeche pas que sortir de 15 années de prison doit être quelque chose d'eprouvant et je me demande ce qu'il va faire de son argent , etant donné qu'il a passé presque autant de temps dehors que dedans.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de jolly.roger
ok sur quoi te base tu pour affirmer ca ??
Sur les differents reportages qu'il y a eu la dessus, notament sur France3 et france2 (envoyé special sur Dills), le gendarme en charge de l'affaire etait completement convaincu de la culpabilité de Dills (alors que pleins de faits qui tendaient à l'innocenter étaient mis de coté) et d'apres Dills il a eu une forte pression moral et psychologique (mais jamais de violence physique), bon c'est ce que raconte Dills hein, il ment peut etre, mais je vois mal pourquoi un gamin de 16 ans peut subitement avoir envie d'assumer le massacre de deux enfants à coups de cailloux en etant innocent s'il n'a pas eu "quelques" pressions avant

Hôte des Songes>> Holmes a été innocenté du meurtre ?
C'est par manque de preuves sans doute non ? Il est présumé innocent parce que personne ne peut prouver sa culpabilité, mais bon il a dit avoir vu les enfants et qu'ils lui ont jeté des pierres non ?
Un psychopate à chromosome XXY sur qui les enfants on jeté des cailloux est selon moi plus susceptible de les massacrés à coups de rocher qu'un adolescent de 16 ans.
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate

Hôte des Songes>> Holmes a été innocenté du meurtre ?
C'est par manque de preuves sans doute non ? Il est présumé innocent parce que personne ne peut prouver sa culpabilité, mais bon il a dit avoir vu les enfants et qu'ils lui ont jeté des pierres non ?
Un psychopate à chromosome XXY sur qui les enfants on jeté des cailloux est selon moi plus susceptible de les massacrés à coups de rocher qu'un adolescent de 16 ans.

Oui,il a été innocenté. Pour la justice, lui et Dils sont innocents. Il y a donc au moins une erreur judiciaire.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Hôte des Songes
Il y a donc au moins une erreur judiciaire.
Je suis d'accord en effet, si c'est Holms de toutes façons il va passer sa vie en prison ou en asile haute securité, mais pour les familles des deux enfants ça doit etre assez terribles :/
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Et le pire c'est que ça n'a pas l'air de choquer grand monde...
Pour habiter dans le coin et lire un peu le journal d'ici je peux te dire qu'ils (justice, enquêteurs)ne sont pas pressés de trouver un coupable.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite