JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Charlotte Domremy
Dauphine

Un million d'Euro pour quinze ans, ça fait en gros 65000 euros par an, dix fois le smig... C'est pas trop mal quand on y pense... Bon évidement, il faut aimer la prison, les violences, les humiliations, les brutalités, viols, insalubrités, privation de liberté, etc...
Au final, ça parait bien moins cher payé...

Je me demande néanmoins, si tous ceux qui ont été innocenté ont été logés à la même enseigne... l'effet télé, sans doute...
Lien direct vers le message - Vieux
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Ca craint mais c'est pas nouveau , l'état est radin .
wkw
Alpha & Oméga

L'état est très radin sur ce coup oui car 15 années on voit bien qu'ils ne se rendent pas compte de ce que c'est... il ne pourra plus vivre comme avant après cela.

La juste récompense aurait été peut être d'ajouter un zéro à son indemnisation pour lui permettre de vivre aux frais de l'état jusqu'à sa mort.
Zoun
Alpha & Oméga

C'est exonéré d'impot au moins...
Sinon j''espere qu'il a des relations suisse.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Aux frais de l'état ???

Mais juste une question, c'est qui l'état? qui rempli les caisses de l'état?

Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si les contribuables devaient assumer avec des rentes de ministre à vie toutes les conneries de la justice.
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si les contribuables devaient assumer avec des rentes de ministre à vie toutes les conneries de la justice.
D'où l'utilité d'avoir une justice de qualité avec une peu moins de corruption et de pressions ça serait déjà un grand pas.

Mais bon le monde ne sera jamais parfait (^_^)
LoL0
Roi

Eh oui...

Citation:
Le 16 mai 2003

Près de 60 internautes pédophiles qui s'échangeaient des photos sur un forum ont été interpellés hier dans 38 départements. Parmi eux, un haut magistrat, adjoint au procureur général de la cour d'appel de Versailles et ancien président de l'Union syndicale des magistrats.

Source

On s'étonne de la justice ?
jolly.roger
Dauphin

Faut quand meme dire que s'il avait pas avoué les meurtres dont on l'accusait dans un premier temps, son proces se serait peut-etre conclu autrement.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de jolly.roger
Faut quand meme dire que s'il avait pas avoué les meurtres dont on l'accusait dans un premier temps, son proces se serait peut-etre conclu autrement.
Faut quand meme dire aussi que si le gendarme qui l'avait interrogé avait été un peu competent et ne lui avait pas arraché ses aveux de force, alors que la quasi totalité des faits l'innocentait, son proces se serait peut etre conclu autrement.
Nirthael
Alpha & Oméga

Quelqu'un sait si l'état considère qu'il a cotisé pour sa retraite pendant ces 15 années ?
Evinenn
Alpha & Oméga

Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Remarque intelligente...
Que proposes-tu alors? Quelquechose comme :"Bon ben désolé pour tes 15 années en tôle vieux, on s'est trompés !" ?
Arkenslip
Bagnard

Le temps c'est de l'argent ce qui explique le montant pas tellement élevé de l'indemnisation ..
En revanche le silence est d'or et je vais de ce pas m'arracher la langue pour 15 années de mutisme qui se solderont par 150 millions d'euros ! :')
Nalim
Alpha & Oméga

Je trouve cette somme dérisoire.

15 années en enfer, pour 1 million d'euros, c'est honteux.

Se baser sur le salaire qu'il touchait avant c'est nul, c'est pas ce que j'appelle une indemnité.
jolly.roger
Dauphin

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
[i]Faut quand meme dire aussi que si le gendarme qui l'avait interrogé avait été un peu competent et ne lui avait pas arraché ses aveux de force
ok sur quoi te base tu pour affirmer ca ??

le gendarme dont tu parles a été convaincu d'avoir pratiqué des tortures physiques ou morales ?? Cite tes sources s'il te plait

Un jugement peut etre ?

Ou alors juste des propos de dils ou de son avocat ?
Auquel cas, ca serait quand meme plutot sujet a caution non ?

C'est tellement facile d'accuser sans preuves ceux qui sont tout les jours au contact des delinquants de tout poil et tellement a la mode !
Enfonceur de portes ouvertes je vous salue
Namoïr
Alpha & Oméga

Re: [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros
Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
[IMGg]http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/48/Imagette_204748-50.JPG[/IMGg]Un million d'euros: c’est l’indemnisation que vient d’obtenir Patrick Dils de la justice pour ses quinze années passées en prison avant d'être acquitté en avril 2002.
source

Je me demande comment l'on peut chiffrer une chose pareil. 15 années de prison, et tout ce qui va avec...
Moi aussi je pense qu'un million d'euros à coté de 15 ans de prison c'est dérisoire, mais la liberté après 15 ans de prison c'est dans l'absolu un beau cadeau que lui fait la vie (après lui avoir donné une méga baffe vous ajouterez )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Justice?] 15 ans de prison par erreur = 1 million d'euros

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite