JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 591 (sites) | 1032 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Si vous étiez président de la République RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

j'encouragerai l'art et les artistes:
ils peindront enormément de toiles... avec mon portrait dessus, des scultures de ma personne à tous les coins de rue.

je relancerai l'économie en augmentant le buget des agences de marketing. Ils mettront ma photo sur tous les murs et affiches publicitaires.

La musique et la radio passeront des propagandes pour mon gouvernement.

Les historiens auront une place importante en écrivant ma biographie sur tous les livres.

les artisants auront du travail : ils me construiront des palais
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

M'en mettre plein les fouilles et faire ne sorte que je ne sois pas emmerdé après pour ça.
Aloïsius
Alpha & Oméga

A lire ce fil, j'hésite entre deux conclusions :
1) Il doit être téléporté d'urgence sur le bar
2) Chirac est un brave type.

Je propose la téléportation.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
M'en mettre plein les fouilles et faire ne sorte que je ne sois pas emmerdé après pour ça.
Berlusconi c'est toi?

Ah non, lui en a déjà plein les fouilles et est assez président pour ne pas qu'on l'emmerde après ça.
Labour d'humus
Bagnard

Je boufferais pour très cher chaque jour, j'émettrais des opinions contradictoires en faisant mine de ne pas me souvenir de l'avant dernière. Comme j'aurais du trahir et abandonner des amis dans mon sillage, je continuerais. D'ailleurs je n'aurais pas d'amis autour de moi, juste des gens qui m'ont aidé, et surtout qui peuvent m'aider et que j'ai déjà aidé. Ma famille me haïrait tout en se déclarant fière de moi et en profitant de sa position. Le plus important, n'avoir aucun amour propre, aucune fierté, aucun honneur, kein Rückgrat. Une vraie poêle Tefal
Diacre
Bagnard

mmmmh je ferais BCP de chose:

*POLITIQUE INTERIEURE:

- Hausse du SMIC autour de 1.500 euros
- Fin de l'immigration (mis à part les réfugiés politiques)
- suppréssion de la TVA
- réforme de la justice, mise en place d'une justice gratuite et rapide
- rétablissement de la peine de mort pour les crimes odieux
- construction de prisons
- renationalisation des grandes entreprises francaises en état de quasi-monopole (ELF... & co)
- réduction du temps de travail 30h/sem sans réduction de salaire
- création d'un vaste programme de recherche scientifique
- simplification des paperasses administratives et centralisation des données
- retraite à 60 ans avec 35 ans de cotisation
- Mise en place d'une vaste politique de création d'entreprises d'Etat ayant pour but de produire des marchandises que l'on a l'habitude d'importer. (Dans la logique de ne plus importer ce que l'on peut produire soit meme)

- remise en place des frontières douanières
- Taxation des importations à 30% (sauf matières premières)
- fin des aides aux entreprises
- Taxation sur la robotique
- Taxation du capital à 60% comme pour le travail. Et gel des transactions financières internationales (on empeche le fric de se barrer)
- Blocage des spéculations boursières en empechant toute transaction avant un délai de 2 sem après l'achat de l'action.

POLITIQUE EXTERIEURE

- On quitte l'Europe de la finance, des magouilles et de l'ultra-libéralisme, et on met une forte pression pour la refonte d'une véritable Europe axée sur le social, la recherche, le spacial et l'armée.
- Partenariat avec les pays sous-développés. On reconstruit directement leur pays via l'envoie de materiel, d'ingénieurs, et de formateurs: en échange on recoit le droit d'exploiter leur sous-sol. On peut parler d'un néo-colonialisme limité dans le temps et voulus par la population.
- Non-interventionnisme de la France dans la politique intérieure des Etats étrangers non-partenaires.
- On discrédite les organismes mondiaux de la finance, de type FMI, banque mondial etc... dans le but de les faire disparaitre.

Que du bon.... rahhhhhhhh PKOI JE SUIS PAS PRESIDENT ????
Seiyar
Alpha & Oméga

Parce que même si il parait que le roi des cons est francais, il n'y a pas encore assez de place pour tout le monde ?
Vanité
Alpha & Oméga

J' établirais la peine de mort pour le président à la fin de son mandat de 3 ans. Evidemment pendant ses 3 ans le président sera obligatoirement en prison, où avec une assiette de soupe son seul loisir sera le bien de tous.

Au moins comme ça seul les utopistes désigné par le peuple gouverneront le monde pour leur semblable.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je suppose que ma première mesure serait d'appuyer sur le bouton rouge.

Ensuite s'il reste la possibilité de prendre une seconde mesure, ce serait je crois de déclencher la guerre aux hommes des cavernes du territoire d'à coté.

*N'avait encore jamais utilisé le smiley : mal :*

lool Fleur, je vote pour toi!
Compte #6546
Invité

J'mettrais mon peuple au courant de toutes les magouilles que je viendrais d'apprendre et je démissionnerai. Ah oui, avant je dissoudrai l'armée, la police...et je dirais cette phrase au peuple:

La loi maintenant, C'est vous!

Sakura
Reine

Moi j'interdirais les devoirs, les leçons, et forcerais les profs à se laver les dents pour pas avoir une haleine à tuer.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Je me ferais voter par mes députés une loi spécifiquement prévue pour moi qui me donnerait l'immunité pour tous les délits que j'ai commis dans ma carrière d'homme d'affaires. Ou alors, si ça ne passe pas car 80% des médias ne m'appartiennent pas, je me contenterais de me faire déclarer intouchable la durée de mon mandat, de me faire réélir en entrainant mes adversaires sur le terrain de la démagogie primaire, en multipliant les promesses que n'importe qui n'est pas doté de la capacité cognitive d'un hamster sait et reconnait comme intenables, puis je ferais jouer la prescription, que j'aurais fait modifier en prétextant une obligation européenne.

Ah, sinon, afin de parer au plus urgent: la taxation forte des médias à faible valeur intellectuelle ajoutée, la subvention des médias à forte valeur intellectuelle ajoutée, une réforme de l'Education Nationale afin que l'acquisition de connaissances à court termes soient occultées par l'incitation du développement de moyens de réflexion personnels. Cela devrait résoudre 90% des problèmes de la France, dont celui du Président.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Lorsque je serai président, je recruterai une équipe compétente et communiquante pour m'assister.

Et je les regarderai travailler avec bienveillance tout en voyageant à travers le monde pour promouvoir la culture française dans des lieux aussi stratégiques qu'Ibiza, Cayenne, Miami, Rio...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

- Remise en place de la peine de mort pour les violeurs d enfants...
- Perpet pour ceux qui font du mal aux animaux...

Ps : Non j ai pas honte de mon opinion.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Alors là je dit bravo Nof, mais à mon avis la France ne connaîtra jamais une situation aussi humiliante pour la justice, la morale, le sens de l'honneur et l'exhortation d'une vie vertueuse. Aucun politicien n'oserait faire cela.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Si vous étiez président de la République

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite