Si vous étiez président de la République

Répondre
Partager Rechercher
Que feriez vous si vous étiez Président de la République.

Quelles mesures vous prendrez pour améliorer la vie de vos chers concitoyens, qui n'attendent qu'un geste ou qu'un mot pour vous acclamer: " Président, nous donnerons nos vies pour toi, notre chair et notre âme !"
Arrow
Citation :
" Président, nous donnerons nos vies pour toi, notre chair et notre âmes !"
Mes chers compatriotes, plus que votre spiritualité, c'est votre pognon qui me plaît.

Votez pour moi...
baisse de la TVA
augmentation de l'impot sur le revenu
grosse augmentation de l'impot sur la fortune
augmentation du smic
taxe sur les bénéfices des grosses entreprises pour renflouer les caisses
reorganisation d'une echelle de salaire, pour eviter de voir un rmiste a coté d'un Jean Marie Messier
Baisse du budget de la defense
Augmentation du budget de la culture et de l'education
reforme de la justive vers une justive preventive plutot que repressive
depenalisation et controle de la consommation de cannabis
augmentation enorme de la taxation sur les cigarettes et l'alcool

Je crois que ca suffirait comme promesses de campagnes que je ne tiendrais pas.

Apres quand je serais élu : immunité presidentielle, pillage des caisses de l'etat, et disparition peu apres la fin de mon mandat
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Je lancerai une bombe nucléaire sur les Etats Unis ou du moins je souhaiterai qu'il y arrive une catastrophe écologique

Histoire qqu'ils comprennent enfin que si ils continuent à autant polluer la planète, dans 40 ans il y aura de graves répercussions sur la Terre.

Il faut une bonne catastrophe pour qu'ils le comprennent parce qu'apparemment c'est pas gagné.
Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}
Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ..........



Il fallait que quelqu'un le fasse...c'est moi! *fier*

Je peux aller me coucher avec la satisfaction du devoir accompli. :bouffon:
__________________

Since 2000.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je lancerai une bombe nucléaire sur les Etats Unis ou du moins je souhaiterai qu'il y arrive une catastrophe écologique
...
Il faut une bonne catastrophe pour qu'ils le comprennent parce qu'apparemment c'est pas gagné.
Quand est ce qu'on cessera de lire des conneries pareilles ?
Ca devient vraiment horripilant.
Citation :
Je lancerai une bombe nucléaire sur les Etats Unis ou du moins je souhaiterai qu'il y arrive une catastrophe écologique

Histoire qqu'ils comprennent enfin que si ils continuent à autant polluer la planète, dans 40 ans il y aura de graves répercussions sur la Terre.

Il faut une bonne catastrophe pour qu'ils le comprennent parce qu'apparemment c'est pas gagné.
Si tu lances une bombe nucéeraire, en plus des déchets radioactife, tu condamnes le monde a dans une guerre nucléaire, un peu con le sauver des probleme ecologiques


Sinon, euh après avoir baisser la TVA tochant aux multimedia, et interdis les pub dannone, je lance une grande campagne de supression des portefeuile rouge a pois vert, donnant pour raison un risque de contamination par mauvais gout.
Et pi je me fouterais de la gueul publiquement du candidat qui a perdu!
Citation :
Provient du message de Vitriol
Quand est ce qu'on cessera de lire des conneries pareilles ?
Ca devient vraiment horripilant.
Et ce serais le premier à te insulter de raciste si tu remplacer USA par Maroc....
Y'a beaucoup de choses à faire...

Dans le désordre et la pagaille :

1) Un référendum pour en finir avec le Sénat.
2) Une réorganisation complète des pouvoirs locaux, avec suppression d'un paquet d'échelon (commune, canton, district, département, région, euro-région... STOP !)
3) Plus de pouvoir pour la cour des comptes. Beaucoup plus de pouvoir, et plus de moyens.
4) Appui massif à l'approfondissement de la construction européenne, avec pour but la création d'une europe fédérale.
5) Interdiction absolue du cumul des mandats.
6) Gros effort sur les energies renouvelables.
7) Très gros effort sur le rail et les transports en commun.
8) Sape discrète et tranquille de l'OTAN, qui ne sert à rien.
9) Chamboulement complet des impôts, taxes et autres prélèvement, avec pour but plus de justice et d'efficacité.
10) Soutien discret à la création de think tank progressistes afin de contrebalancer le pouvoir de la caste.
11) Investissements massif dans les secteurs clés de la recherche.
12) Réformes de l'école pour restaurer l'autorité des profs. (avec port de l'uniforme pour les élèves, si !)
13) Nombreuses lois sur l'environnement, l'urbanisme, l'agriculture... Afin de stopper le saccage de ce pays.
14) renforcement des législations antitrust au niveau européen, dans les médias principalement.
15) diminution du format des forces armées, augmentation du budget d'équipement militaire (moins de soldats, en particulier d'officiers généraux, plus d'avions...)
16) politique d'aide type "plan Marshall" pour les pays du tiers-monde, afin de relancer l'économie mondiale, de diminuer la pression démographique, d'apaiser les tensions géopolitiques.


etc....
Je rétablirai la Monarchie, je me proclamerai Roi (ou Empereur), je rétablirai le système féodal, j'élirai domicile à Versailles et je m'appellerai le Roi-Univers (Soleil, c'est tellement banal)..

Bah oui.. C'est tellement plus marrant que cette pseudo démocratie qui ne sert à rien

@Wakan: super malin tiens.. et toi en balancant ta bombe tu ne contribues pas à la pollution
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je lancerai une bombe nucléaire sur les Etats Unis ou du moins je souhaiterai qu'il y arrive une catastrophe écologique

Histoire qqu'ils comprennent enfin que si ils continuent à autant polluer la planète, dans 40 ans il y aura de graves répercussions sur la Terre.
C'est sûr que balancer une bombe nucléaire ou encore souhaiter une catastrophe écologique ça va pas polluer la planète du tout. Ou comment soigner le mal par le mal pour éviter les répercussions sur une planète qu'on aura soi même contribué à faire mourir un peu.
On est tous dans le même bateau.

Citation :
Quelles mesures vous prendrez pour améliorer la vie de vos chers concitoyens, qui n'attendent qu'un geste ou qu'un mot pour vous acclamer: " Président, nous donnerons nos vies pour toi, notre chair et notre âme !"
Je démissionnerais sur le champ.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

{Chœur enfants :}
Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président

Je s'rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants.

la la la la la ..........



Il fallait que quelqu'un le fasse...c'est moi! *fier*

Je peux aller me coucher avec la satisfaction du devoir accompli. :bouffon:



Tiens, la même idée m'est venue à l'esprit...
Le problème c'est qu'avec ce genre de chanson, c'est comme avec "Tata Yoyo", ça vous lobotomise au point de ne plus fredonner que ça ...



SanDra.
j'encouragerai l'art et les artistes:
ils peindront enormément de toiles... avec mon portrait dessus, des scultures de ma personne à tous les coins de rue.

je relancerai l'économie en augmentant le buget des agences de marketing. Ils mettront ma photo sur tous les murs et affiches publicitaires.

La musique et la radio passeront des propagandes pour mon gouvernement.

Les historiens auront une place importante en écrivant ma biographie sur tous les livres.

les artisants auront du travail : ils me construiront des palais
Citation :
Provient du message de Kuldar
M'en mettre plein les fouilles et faire ne sorte que je ne sois pas emmerdé après pour ça.
Berlusconi c'est toi?

Ah non, lui en a déjà plein les fouilles et est assez président pour ne pas qu'on l'emmerde après ça.
Je boufferais pour très cher chaque jour, j'émettrais des opinions contradictoires en faisant mine de ne pas me souvenir de l'avant dernière. Comme j'aurais du trahir et abandonner des amis dans mon sillage, je continuerais. D'ailleurs je n'aurais pas d'amis autour de moi, juste des gens qui m'ont aidé, et surtout qui peuvent m'aider et que j'ai déjà aidé. Ma famille me haïrait tout en se déclarant fière de moi et en profitant de sa position. Le plus important, n'avoir aucun amour propre, aucune fierté, aucun honneur, kein Rückgrat. Une vraie poêle Tefal
mmmmh je ferais BCP de chose:

*POLITIQUE INTERIEURE:

- Hausse du SMIC autour de 1.500 euros
- Fin de l'immigration (mis à part les réfugiés politiques)
- suppréssion de la TVA
- réforme de la justice, mise en place d'une justice gratuite et rapide
- rétablissement de la peine de mort pour les crimes odieux
- construction de prisons
- renationalisation des grandes entreprises francaises en état de quasi-monopole (ELF... & co)
- réduction du temps de travail 30h/sem sans réduction de salaire
- création d'un vaste programme de recherche scientifique
- simplification des paperasses administratives et centralisation des données
- retraite à 60 ans avec 35 ans de cotisation
- Mise en place d'une vaste politique de création d'entreprises d'Etat ayant pour but de produire des marchandises que l'on a l'habitude d'importer. (Dans la logique de ne plus importer ce que l'on peut produire soit meme)

- remise en place des frontières douanières
- Taxation des importations à 30% (sauf matières premières)
- fin des aides aux entreprises
- Taxation sur la robotique
- Taxation du capital à 60% comme pour le travail. Et gel des transactions financières internationales (on empeche le fric de se barrer)
- Blocage des spéculations boursières en empechant toute transaction avant un délai de 2 sem après l'achat de l'action.

POLITIQUE EXTERIEURE

- On quitte l'Europe de la finance, des magouilles et de l'ultra-libéralisme, et on met une forte pression pour la refonte d'une véritable Europe axée sur le social, la recherche, le spacial et l'armée.
- Partenariat avec les pays sous-développés. On reconstruit directement leur pays via l'envoie de materiel, d'ingénieurs, et de formateurs: en échange on recoit le droit d'exploiter leur sous-sol. On peut parler d'un néo-colonialisme limité dans le temps et voulus par la population.
- Non-interventionnisme de la France dans la politique intérieure des Etats étrangers non-partenaires.
- On discrédite les organismes mondiaux de la finance, de type FMI, banque mondial etc... dans le but de les faire disparaitre.


Que du bon.... rahhhhhhhh PKOI JE SUIS PAS PRESIDENT ????
J' établirais la peine de mort pour le président à la fin de son mandat de 3 ans. Evidemment pendant ses 3 ans le président sera obligatoirement en prison, où avec une assiette de soupe son seul loisir sera le bien de tous.

Au moins comme ça seul les utopistes désigné par le peuple gouverneront le monde pour leur semblable.
Je suppose que ma première mesure serait d'appuyer sur le bouton rouge.

Ensuite s'il reste la possibilité de prendre une seconde mesure, ce serait je crois de déclencher la guerre aux hommes des cavernes du territoire d'à coté.

*N'avait encore jamais utilisé le smiley : mal :*

lool Fleur, je vote pour toi!
J'mettrais mon peuple au courant de toutes les magouilles que je viendrais d'apprendre et je démissionnerai. Ah oui, avant je dissoudrai l'armée, la police...et je dirais cette phrase au peuple:

La loi maintenant, C'est vous!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés