question artisanat

Répondre
Partager Rechercher
hello,

n'ayant pas participé à la beta, une petite question me hante. je n'ai pas trouvé réponse dans les FAQ officielles.

J'ai lu que l'artisanat se scinde en deux parties, si j'ai bien tout compris: ceux qui ébauchent les plans, et ceux qui construisent à partir de ces plans. j'espère ne pas me tromper jusqu'ici sinon corrigez moi ...

or, j'ai aussi lu qu'après un certain niveau, on pouvait apporter des modifications personelles aux plans, ce qui rendrait certains objets uniques dans leur concept. est-ce vrai ou est ce que j'ai mal interprété ce que j'ai lu?

j'ai ensuite lu que pour avoir un certain niveau en conception de plans, il fallait sacrifier les skills de fabrication à partir des plans. il faut donc faire appel à une seconde personne ayant elle favorisé les skills de fabrication et non de conception.

ma question principale est donc: si on peut élaborer des plans uniques et donc privés, comment avoir la garantie que le fabriquant de l'objet en question ne gardera pas ou ne copiera pas ou ne divulgera pas le contenu du plan, ce qui ferait perdre toute notion d'originalité à l'objet imaginé par le concepteur ?

merci,
Briah
Euh, ca a pas mal changé depuis tes infos.
Un TRES bref resumé:

-Tu reunis tes ressources
-Tu craftes
-Tu obtiens un objet.

Deux solutions:
1) tu fais un prototype, qui sera un objet unique
2)Tu en fais un schema d'usine pour le produire en masse. Ca demandera les ressources identiques a celles de ton schéma, composants compris.
ok on vient de me communiquer ces infos sur irc aussi !! donc ça répond à mes soucis: plus besoin d'un deuxième joueur pour produire en masse un plan qu'on a étudié soi meme ...
Il n'ya pas de "ressources de haut niveau". Il y a des ressources de bonne qualité et d'autres non.
Pour les avoir, pas besoin de profession speciale autre que Novice Artisan: tu prends ta pelle et tu cherches.
Oui. Mais faut pas etre pressé alors. Car le facteur limitatif reste les ressources, et si tu veux recuperer toutes tes ressources tout seul, une fois arrivé a une profession avancée tu va y passer des mois lol.
merci pour ces infos. encore un détail: sur un site ayant un générateur de perso avec arbre de compétence, je me suis longuement attardé sur le scout, puis le ranger. il me semble qu'il à tous les attraits que je cherche (c'est fou dans tous les jeux je finis ranger!) et je me suis rendue compte après en lisant des forums qu'en fait énormément de monde appréciait et possédait des facultées scout plus ou moins développées car elles sont très utiles, en particulier pour courir plus vite et grimper plus vite. mais il y en a d'autres permettant d'extraire davantage de ressources. cela peut t'il aider l'artisan dans sa recherche de matériaux ?

autre question: un artisan ayant développé tout son arbre au max, et développant scout + ranger, devrait plutot s'orienter vers quels skills de combat ? car il ne lui reste plus bcp de points pour cela ...
Une question encore sur les artisans :

Un artisant a t'il la nécessesité de faires des missions (car j'ai remarqué que jt très fragile contre un ennemis ... ou puis je seulement rester a chercher des ingrédients et a crafter ?

Et sinon à partir de quel niv commence t on a faire des Armures et des armes autres que les CMFD ??

Merci
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Bon, dans l'ordre...
Citation :
cela peut t'il aider l'artisan dans sa recherche de matériaux
Oui, cela aidera les crafteurs ayant besoin de resources venant de creatures, les architectes ont besoin de peaux pour faire des canapés, les tailleurs des bottes, etc.

Citation :
autre question: un artisan ayant développé tout son arbre au max, et développant scout + ranger, devrait plutot s'orienter vers quels skills de combat ? car il ne lui reste plus bcp de points pour cela ...
Bah on n epeut pas avoir le beurre et l'argent du beuure, etre un bon crafteur ET un bon combattant ET un Ranger etc etc. Faut faire des choix.
Quand tu dis un artisan "avec son arbre au max", ca veut dire quoi? Master Artisan? Weaponsmith? Armorsmith? Architecte? Les trois?
Citation :
Et sinon à partir de quel niv commence t on a faire des Armures et des armes autres que les CMFD
Pour les armes, Novice Weaponsmith.
Pour les armures, a part la Bone, Novice Armorsmith.

A noter qu'un CDEF d'un Novice weaponsmith sera meilleur qu'un D18 du meme Novice Weaponsmith, car il aura plus de points d'experimentation dessus.
Andromalius ?
Tu dit qu'un artisan peu soi faire proto soi faire un plan, alors j'ai trois question

tu fais un proto unique ca j'ai compris
Si tu fais un plan, comment construis tu par rapport a ce plan ? comment savoir qu'on refais pas un proto ?

Pour ce qui est de l'expérimentation, ca change quoi d'en faire est ce que les points qu'on experimente son acquis definitivemlent sur les prochains matos construit de la meme serie ?
Concernant les ressources d'ailleurs,il y a une statistique 'Overall Quality' que je traduis donc par Qualité Generale,j'ai par exemple 372 dans cette statistiques mais elle est exprimée sur combien ? 372/400 ? (j'espere ),372/1000 etc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés