Comment choisir un bon plombier?

Répondre
Partager Rechercher
comment en choisir un bon , pas un filou qui va truander.

Sont-ils référencés par une association neutre qui garantie la qualité et l'honnêteté des artisans.

Ou trouver la liste ?
Demande autour de toi, dans ton immeuble à tes voisins ...

Tu ne sauras peut être pas quel est le bon mais par contre tu as de grandes chances de savoir qui ne pas appeler
Déjà, toujours devis gratuit.

Puis...tu en fais venir un, discute avec lui, demande le prix et cerne le problème. Au revoir monsieur on vous rappellera.

Un deuxieme, grâce à la conversation avec le premier tu es devenu un expert sur le problème ("je pense que c'est le join d'étanchéité qui s'est corrodé...que pensez vous de faire une dérivation là avec un cuivre 12/32 ?"). Il a peur, tu l'acheve en lui demandant le prix.

Un troisième. Cette fois tu en connais plus que lui, du moins il faut lui faire croire. Tu as deux avis à ta disposition pour régler ton problème, mais tu consens à lui laisser le chantier s'il fait moins que les deux autres.

Procède par récurrence selon ton temps disponible, et en 3/4 visites successives tu auras non seulement une bonne idée de ton problème, mais aussi trié le bon grain de l'ivraie, et obtenu le meilleur prix. (varie du simple au double parfois...)

Tu peux aussi demander à des amis près de chez toi, le bouche à oreille c'est bien aussi. Paye en liquide et demande à réduire le devis final.

Evite les plombiers qui font aussi serruriers / electricien et télé 16/9: ils facturent cette polyvalence au prix fort. Evite l'intervention le week-end/ou la nuit où tu te fais aussi sabrer.

Ensuite si c'est un joint de chasse d'eau ou un évier bouché c'est Destop ou opération Castorama, ça peut t'éviter des dépenses inutiles (attention, bouchon sécurisé sur le Destop, j'y ai déjà perdu un oeil en tentant d'ouvrir ces saloperies avec un couteau à pain)

Wala.
Khro
Tiens au pif j'ai tapé plombier.com et j'ai vu qu'il existait une organisation de défense du consommateur où les plombiers peuvent adhérer. l'AFDC. A toi de voir.
Citation :
Provient du message de Khronos
Déjà, toujours devis gratuit.

Puis...tu en fais venir un, discute avec lui, demande le prix et cerne le problème. Au revoir monsieur on vous rappellera.

Un deuxieme...

Un troisième...

Et au troisième avis, ta fuite est devenue une piscine.

Le bouche à oreille est sans doute la meilleure solution, le problème des plombiers étant qu'ils ont plus de boulot que de temps pour le faire donc pas trop le temps de les tester.
Re: Comment choisir un bon plombier?
Citation :
Provient du message de groiink
comment en choisir un bon , pas un filou qui va truander?
A mon avis ce que tu demandes n'existe pas. Le propres de ces métiers là, c'est de n'avoir pas de marge importante. Leur demander une réduction est aussi impolie que de leur demander de ne pas nourrir leurs enfants.

Je ne fait jamais appel aux artisans à cause de ça. Quand on a affaire à eux, c'est déjà trop tard il faut payer. Et si l'on demande avant l'intervention, on parait faire preuve d'avarice ou de gens qui ne veulent pas payer. Donc je ne fais jamais appel aux artisans.

Sauf pour le pain.
J'ai bien lu? Comment choisir un bon plombier?
Wow.

Il doit y avoir des magasins dédié aux plombiers. Tu peux les commander par catalogue ou sur place, ou peut-être même sur Internet. Il y a différent modèle. Il y a le barbu grassouillet incompétent qui sent la cigarette qui s'occupe peu du problème, le petit maigrichon timide qui s'occupe bien du problème et le grand baraqué qui s'occupe bien et vite du problème. Tu vois, y a différentes vitesses. À toi de choisir. Le prix augmente avec le degré d'efficacité et de vitesse.
Taxes en sus. Craque de fesses non-incluses (à acheter séparément, sur demande).
Après avoir discuter avec le plombier la dernière fois.

Si ton problème est des toilettes bouchées je te conseille de remplir un sceau d'eau très chaude et d'acheter un débouche toilette de pro à 50€ et ça se fait tout seul.
Notre plombier a fait comme ça et payer 150€ pour une intervention de 2minutes ...
Re: Re: Comment choisir un bon plombier?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
A mon avis ce que tu demandes n'existe pas. Le propres de ces métiers là, c'est de n'avoir pas de marge importante. Leur demander une réduction est aussi impolie que de leur demander de ne pas nourrir leurs enfants.


* se souvient d'avoir payer 1000 francs (c'était y a 10 ans ) pour :
- un déplacement de 500m, un bout de tuyau de 10 cm et 5 minutes d'intervention
- un déplacement de 750m, de la pâte à boucher les fuites et 5 minutes d'intervention que j'aurai pu faire *
Re: Re: Re: Comment choisir un bon plombier?
Citation :
Provient du message de Yeuse


* se souvient d'avoir payer 1000 francs (c'était y a 10 ans ) pour :
- un déplacement de 500m, un bout de tuyau de 10 cm et 5 minutes d'intervention
- un déplacement de 750m, de la pâte à boucher les fuites et 5 minutes d'intervention que j'aurai pu faire *
T'es tombé sur un truand aussi. Sinon j'ai cru lire que les plombiers non justement ça paye bien.
Citation :
Provient du message de Khronos
Déjà, toujours devis gratuit.

Puis...tu en fais venir un, discute avec lui, demande le prix et cerne le problème. Au revoir monsieur on vous rappellera.

Un deuxieme, [...]

Un troisième. [...]
ils acceptent de se deplacer gratuitement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés