JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment choisir un bon plombier? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ulysse31
Alpha & Oméga

Question

Comment choisir un bon plombier?

comment en choisir un bon , pas un filou qui va truander.

Sont-ils référencés par une association neutre qui garantie la qualité et l'honnêteté des artisans.

Ou trouver la liste ?
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

j'vais te filer un tuyau: les pages jaunes
WWallace
Alpha & Oméga

Le meilleur des meilleurs

Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
Ben déjà tu prend pas un plombier au black , mais un officiel , ensuite ben tu regarde la gueule de l'entreprise et si tout te parait net ce devrait être ok .
ulysse31
Alpha & Oméga

Dans les pages jaunes tu peux tomber sur un plombier truand.

Je cherche un organisme qui liste les plombiers honnêtes, garantissant une qualité dans le travail.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Demande autour de toi, dans ton immeuble à tes voisins ...

Tu ne sauras peut être pas quel est le bon mais par contre tu as de grandes chances de savoir qui ne pas appeler
Platypüs
Alpha & Oméga

Demande à tes voisins.

[edit: grillé par Yeuse ]
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Déjà, toujours devis gratuit.

Puis...tu en fais venir un, discute avec lui, demande le prix et cerne le problème. Au revoir monsieur on vous rappellera.

Un deuxieme, grâce à la conversation avec le premier tu es devenu un expert sur le problème ("je pense que c'est le join d'étanchéité qui s'est corrodé...que pensez vous de faire une dérivation là avec un cuivre 12/32 ?"). Il a peur, tu l'acheve en lui demandant le prix.

Un troisième. Cette fois tu en connais plus que lui, du moins il faut lui faire croire. Tu as deux avis à ta disposition pour régler ton problème, mais tu consens à lui laisser le chantier s'il fait moins que les deux autres.

Procède par récurrence selon ton temps disponible, et en 3/4 visites successives tu auras non seulement une bonne idée de ton problème, mais aussi trié le bon grain de l'ivraie, et obtenu le meilleur prix. (varie du simple au double parfois...)

Tu peux aussi demander à des amis près de chez toi, le bouche à oreille c'est bien aussi. Paye en liquide et demande à réduire le devis final.

Evite les plombiers qui font aussi serruriers / electricien et télé 16/9: ils facturent cette polyvalence au prix fort. Evite l'intervention le week-end/ou la nuit où tu te fais aussi sabrer.

Ensuite si c'est un joint de chasse d'eau ou un évier bouché c'est Destop ou opération Castorama, ça peut t'éviter des dépenses inutiles (attention, bouchon sécurisé sur le Destop, j'y ai déjà perdu un oeil en tentant d'ouvrir ces saloperies avec un couteau à pain)

Wala.
Khro
Thalie
Alpha & Oméga

Tiens au pif j'ai tapé plombier.com et j'ai vu qu'il existait une organisation de défense du consommateur où les plombiers peuvent adhérer. l'AFDC. A toi de voir.
ulysse31
Alpha & Oméga

Je trouve pas leur site à l'AFDC
Thalie
Alpha & Oméga

Un conseil déjà il faut que ton plombier soit inscrit à la chambre des métiers, sinon méfiance, que dis-je fuit même . http://www.apcm.com/
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Déjà, toujours devis gratuit.

Puis...tu en fais venir un, discute avec lui, demande le prix et cerne le problème. Au revoir monsieur on vous rappellera.

Un deuxieme...

Un troisième...

Et au troisième avis, ta fuite est devenue une piscine.

Le bouche à oreille est sans doute la meilleure solution, le problème des plombiers étant qu'ils ont plus de boulot que de temps pour le faire donc pas trop le temps de les tester.
Biquette
Alpha & Oméga

Tu mesures son talent au nombre de centimètres visibles de sa craque de fesses lorsqu'il travaille.
-TyleNoL-
Bagnard

Citation:
Provient du message de Caithness BioNez
Tu mesures son talent au nombre de centimètres visibles de sa craque de fesses lorsqu'il travaille.
c'est moi qui voulais dire sa
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Re: Comment choisir un bon plombier?
Citation:
Provient du message de groiink
comment en choisir un bon , pas un filou qui va truander?
A mon avis ce que tu demandes n'existe pas. Le propres de ces métiers là, c'est de n'avoir pas de marge importante. Leur demander une réduction est aussi impolie que de leur demander de ne pas nourrir leurs enfants.

Je ne fait jamais appel aux artisans à cause de ça. Quand on a affaire à eux, c'est déjà trop tard il faut payer. Et si l'on demande avant l'intervention, on parait faire preuve d'avarice ou de gens qui ne veulent pas payer. Donc je ne fais jamais appel aux artisans.

Sauf pour le pain.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment choisir un bon plombier?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite