JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1297 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Luc Ferry se moque-t-il des profs ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaga
Alpha & Oméga

Pelern, je pars du principe que les controles quels qu'ils soit c pas tous les 3 jours. On peut se permettre ca. Ma prof etait Hyper compétante. A l'epoque c'etait en 1ere.
Je pense pas qu'elle passe 1o min sur chaque copie vu que la moitié des points c'est sur l'idée et la psychologie de ton truc.

Je n'affabule pas, je n'aime pas les profs en général. mais certains sont des exceptions qui font chaud au coeur. Celle ci en est une.

Panjo > Excuse moi 8o% voire plus des profs sont comme ca. T'aurais du voir un prof de francais de moi (c francais ca tiens ) qui passait la moitié de l'heure quasi a chaque fois pour nous rappeler qu'ELLE etait grassement payée par l'etat et qu'elle n'avait pas que ca a faire que de nous apprendre des choses interessantes.

Y'a pas un probleme?
Beaucoup de profs voient leur boulot comme un boulot et non une vocation. C'est la le probleme.
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Re: Luc Ferry se moque-t-il des profs ?
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Mais je comprends mieux la grogne enseignante devant un tel problème de communication.
Tous les enseignants ne grognent pas, certains comprennent les intentions de L. Ferry, certains sont indifférents, d'autres satisfaits.
Christian Troy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Professeur d'E.P.S.

lol et tu oses dire qu'on sait pas ce que c'est de corriger 40 copies..mais toi non plus....

professeur c la profession ou tu branles le moin possible c tout et je le sais mon oncle est prof a ecole superieur de commerce de marseille alors bon hein....il a pas fait greve lui...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Bah tu as pas de chance, moi 80% de mes profs le faisait bien, et une grande partie de ceux que je connais peuvent en dire autant des leurs.
Pelern / Velior
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaga
Pelern, je pars du principe que les controles quels qu'ils soit c pas tous les 3 jours. On peut se permettre ca. Ma prof etait Hyper compétante. A l'epoque c'etait en 1ere.
Je pense pas qu'elle passe 1o min sur chaque copie vu que la moitié des points c'est sur l'idée et la psychologie de ton truc.
Bon j'ai toujours un doute sur le nombre d'élèves:40 en 1ère...
Pour ce qui est du temps de correction,si il y a une traduction (ce que tu as dit),à moins que celle-ci ne fasse qu'une ligne,celà prend un peu de temps pour vérifier les termes choisis,la syntaxe et les fautes.Après tu dis qu'il y avait une dissert de 2/3 pages...Amuses toi lire,comprendre et annoter une dissert de 2/3 pages...Ca prends quelques minutes...Donc je reste sur mon idée de 10 min par copie et je pense être faible.
Je me permets de défendre les profs à ce sujet car avant de voir mon amie bosser,j'étais le premier à me demander comment ils remplissaient leurs journées....Ben maintenant je le sais....Et je ne te raconte pas lorsqu'elle me fait lire certains trucs...l'objectivité est parfois un art très difficile...
Après tu parles de 80% des profs en utilisant.......Ton expérience....Permets-moi de te dire qu'elle ne reflète pas obligatoirement la réalité.

Pour Rayka...C'est clair,je connais quelques profs d'écoles sup ou d'ing et eux ont encore moins le droit de se plaindre,et généralement ils le disent eux-même...Mais ils ne font pas le même métier que le prof de lycée en ZEP....En tout cas pas pour moi.
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de rayka
lol et tu oses dire qu'on sait pas ce que c'est de corriger 40 copies..mais toi non plus....

professeur c la profession ou tu branles le moin possible c tout et je le sais mon oncle est prof a ecole superieur de commerce de marseille alors bon hein....il a pas fait greve lui...
J'espère vu le respect que tu lui portes à lui et à sa profession, qu'il va te mettre une sacrée fessée / claque (ne rayez pas de mention inutile, un combo des deux sanctions est vivement conseillé).

Si c'est autant la merde à l'école à l'heure actuelle, les parents en sont grandement responsables, premièrement ils ne s'occupent quasiment plus de l'éducation de leurs rejetons (je considère qu'un professeur NE DOIT PAS FAIRE d'éducation, c'est le rôle des parents, pour moi un professeur doit instruire, non éduquer). A qui la faute? Déjà la vie active fait que les parents ont malheureusement peu de temps libre à consacrer à leurs enfants, ensuite beaucoup ont tout simplement laissé tombé l'éducation ou alors celle-ci est ultra-laxiste (je comprend que ça l'emmerde le môme d'aller à l'école, si ses parents ne lui refusent rien et n'imposent pas un minimum d'autorité). Secondement les parents ne s'investissent plus dans les activités scolaires (ça rejoint un peu le 1), impossible de trouver des parents pour aider ou organiser quelconque activité (je le tiens d'un ami instituteur), les parents trouvent toujours le temps libre pour râler par contre (caractéristique inhérente à l'Homme).
Quand j'entends des amis me dire qu'ils passent la moitié de la journée à faire du flicage dans des classes de primaire, franchement j'ai mal aux seins, pour mes amis déjà, ensuite pour ce que deviendra le môme dans le futur, enfin pour les parents (parfois je me demande si certains mômes ne viennent pas au monde, juste pour avoir la prime qui vient avec... *glurps*).
Henri Michaux
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pelern Dhorm
Bon j'ai toujours un doute sur le nombre d'élèves:40 en 1ère...
Pour ce qui est du temps de correction,si il y a une traduction (ce que tu as dit),à moins que celle-ci ne fasse qu'une ligne,celà prend un peu de temps pour vérifier les termes choisis,la syntaxe et les fautes.Après tu dis qu'il y avait une dissert de 2/3 pages...Amuses toi lire,comprendre et annoter une dissert de 2/3 pages...Ca prends quelques minutes...Donc je reste sur mon idée de 10 min par copie et je pense être faible.
Je me permets de défendre les profs à ce sujet car avant de voir mon amie bosser,j'étais le premier à me demander comment ils remplissaient leurs journées....Ben maintenant je le sais....Et je ne te raconte pas lorsqu'elle me fait lire certains trucs...l'objectivité est parfois un art très difficile...
Après tu parles de 80% des profs en utilisant.......Ton expérience....Permets-moi de te dire qu'elle ne reflète pas obligatoirement la réalité.

Pour Rayka...C'est clair,je connais quelques profs d'écoles sup ou d'ing et eux ont encore moins le droit de se plaindre,et généralement ils le disent eux-même...Mais ils ne font pas le même métier que le prof de lycée en ZEP....En tout cas pas pour moi.
10 min. par copie me parait peu.
Je voulais simplement souligner le fait que y'en a qui font VRAIMENT bien leur boulot.

Pour ce qui est des 8o%.. parait il que je fais partie d'un lycée de l' "Elite " parisienne. (Ca m'a toujours fait rire ce terme d' "Elite" ca veut rien dire. Donc si on les croit, on devrait avoir des profs pas trop mauvais. Mais c'est une autre question la.)

Mon point de vue n'etait qu'un exemple de plus
Pelern / Velior
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ce qui est des 8o%.. parait il que je fais partie d'un lycée de l' "Elite " parisienne. (Ca m'a toujours fait rire ce terme d' "Elite" ca veut rien dire. Donc si on les croit, on devrait avoir des profs pas trop mauvais. Mais c'est une autre question la.)
C'est peut-être ceux qui triment le moins tout simplement parcequ'ils n'ont que leur travail d'"instructeur" à faire,pendant que les autres passent 40 min à essayer de maintenir une classe en place sur 1h de cours...alors ils tombent peut-être dans le vice de la facilité
Kaga
Alpha & Oméga

J'sais pas.. et puis bon les choses sont ce qu'elles sont.
Une réforme, une vraie ferait du bien.

Et a ce jour je crois, aucun système d'education n'est vraiment bien.
Nous, Les frenchies on est une des nations les plus douées pour l'eveil a la maternelle, apres tout s'ecroule

Ferry ou un autre donnerait un ou deux coups de pieds dans la fourmilière que je dirais pas non, meme si ce sont nos enfants ou petits enfants qui en profitent.
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
C'est vrai que t'es prof . :baille:
Bon prenons ton argument.
30 élèves. Donc 30*30= 900 minutes pour le paquet de copie.
900/60 = 15heures.
Disons que pdant le Week on peut bosser 3-4h / jour il nous reste 7 heures pour le reste de la semaine. un peu plus de 1h par jour ouvrable pour corriger tout le paquet en 1 semaine.

Tu vas me repondre par un argument que je barre des a present: "Les profs n'ont pas que ca a faire etc etc" Vu leurs emplois du temps je pense qu'il peuvent allouer 2heures par jour a la correction des exos. Je pense aussi qu'un bon prof sait s'organiser et fait pas 5 controles a 5 classes differentes en meme temps.
Donc c'est foutage de gueule.
Ma mere est prof d'histoire Géographie , j'ai suivit une voie littéraire et souhaite aujourd'hui faire le même métier que ma mere que je trouve , dans son fond , merveilleux. Je sais donc de quoi je parle et des copies je vois ma mere plancher dessus tout le temps , du midi quand elle a un peu de temps jusqu'a avant le film du soir. A chaque fois qu'elle du temps elle trouve toujours un truc à faire , elle y donne beaucoup de son temps.
30 minutes en moyenne par copies littéraires de terminales en histoire , oui ca je peux te l'assurer tout comme tu l'as oublié je te rappelle qu'un prof n'a pas qu'une seule classe et par conséquent beaucoup d'autres copies à corriger. C'est donc loin d'être évident.
Ensuite durant un cours tu n'as pas le droit de sortir et de dire "Ca y est , sortez il me faut 5 minutes j 'ai soif" : Il faut assurer et le faire jusqu'au bout. Quand vous êtes absent vous devez généralement rattraper les heures de cours pour être sur de terminer le programme.

Sans oublier le fait d'être autant payer dans un établissement sans problemes que dans un établissement difficile, ou le manque de respect des eleves est évident et alarmant qui est , je trouve , relativement injuste ne favorisant pas forcément l'enseignement dans ces zones la.

Et encore des centaines et des centaines de choses contraignantes qui font de l'enseignement une profession qui n'a rien d'évident ni de facile , les profs ne sont ni des feignasses ni des branleurs , loin de là bien que ce soit trop souvent l'étiquette qui leurs sont collées.
Mais enseigner est un choix , et c'est aussi un metier vraiment bien , transmettre son savoir , ses connaissances pour que ces dernieres continuent de vivre et de survivre , conséquence de la progression de l'homme dans l'humanité est quelque chose de réellement éclatant.
Mais ce qui brille ne doit pas forcément être vendu à de la mauvaise volonté et à du foutage de gueule évident expliquant le défilé de millions de personnes dans les rues : Ce n'etait pas "juste" pour faire beau.

Apres on en pense strictement ce que l'on veut , mais faut pas modifier la verité pour qu'elle entre mieux dans un texte , comme certains politiciens le font.

Et en 1 ere , on etait 21 dans ma classe (en plus on était couplé à des ES) , 40 ca fait beaucoup
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
comme tu l'as oublié je te rappelle qu'un prof n'a pas qu'une seule classe et par conséquent beaucoup d'autres copies à corriger.

Citation:
Je pense aussi qu'un bon prof sait s'organiser et fait pas 5 controles a 5 classes differentes en meme temps.
Je l'ai notifié si tu avais fait attention.

Citation:
Et en 1 ere , on etait 21 dans ma classe (en plus on était couplé à des ES) , 40 ca fait beaucoup
J'ai été 4o dans une classe de 1ere. C'etait la seule. Les autres on tournait autour de 37. C'est a Paris, il y a aussi plus d'eleves.
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Je l'ai notifié si tu avais fait attention.

J'ai été 4o dans une classe de 1ere. C'etait la seule. Les autres on tournait autour de 37. C'est a Paris, il y a aussi plus d'eleves.
Ah oué? Bin c'est marrant car dans mon bahut de province, de la seconde à la terminale on plutôt tourné autour de 45 élèves.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
Ah oué? Bin c'est marrant car dans mon bahut de province, de la seconde à la terminale on plutôt tourné autour de 45 élèves.
Donc son lycée est bizzare.
Aylian Antares
Bagnard

Ce n'est pas le sujet mais j'habite dans le 92 , Et y a dans le lycée 60% de Scientifiques pour 25 % de Es et 15 % seulement de L. Rien d'extraordinaire donc d'avoir des classes avec des effectifs peu nombreux mais il est rare tout de même de voir des classes depasser les 40 éleves en terminale , donc bon à savoir quel établissement est etrange , va savoir
Alamankarazieff
Dauphin

Par rapport à Ferry et à tous ceux qui veulent "préparer l'enfant au monde de Demain."

Non. Ce sont eux "le monde de Demain". Les préparer, ça veut dire perpétuer le modèle en place. Notre mission est de préparer les enfants à réparer nos conneries, pas les répéter.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Luc Ferry se moque-t-il des profs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite