JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 768 (sites) | 1511 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Luc Ferry se moque-t-il des profs ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Je ne suis pas prof de francais mais je suis prof remplacant( en attendant detre fixe)
Je suis désolé mais en tant qu'enseignant tu te dois de faire le minimum de fautes d'orthographes et de grammaire, même en étant énervé.
Après il ne faudra pas te plaindre que les élèves sont incapables d'écrire deux mots sans faire de fautes.
Lien direct vers le message - Vieux
Pelern / Velior
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Il avait déjà affirmé que les profs manifestant essayaient d'avoir dans la rue ce qu'ils n'avaient pu obtenir par les urnes, sous-entendant que les profs étaient des gauchistes revanchards.

Bonnes intentions ou pas il adore polémiquer, son bouquin est truffé de petites phrases et c'est Darcos qui fait le plus preuve de mesure (ceci est un avis personnel suite à ma lecture de l'ouvrage ). En fait c'est surprenant de quelqu'un venant de la société civile et dont on aurait pu attendre une autre attitude.

Après les dérapages de Allegre, voilà Ferry. Cela pourrait presque être comique.

Visiblement tu n'as rien suivi aux revendications du monde enseignant. A part déverser ta colère, ton message ne sert à rien.
J'ai la chance de vivre dans ce monde presque sectaire qu'est celui des profs et j'avoue que de voir quelqu'un ouvrir sa grande goule comme Ferry au sujet de choses vraies....Cà me fait plaisir...Et oui,lesprofs du public ne sont pas tous contre ce qu'il dit (je n'en suis pas un mais dans mon entourage j'ai le plaisir d'en connaitre)...

PS:j'avoue d'être de l'avis de Grenouille quand à sa critique...C'est assez choquant
Ekö
Alpha & Oméga

même moi je fais mieux
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'apprecie pas trop les gens qui disent que les fonctionnairent,y compris les profs,sont des gros branleurs. .

Il a des bonne intention, il nous a envoyer un livre qui dit"Je fais ce qu'il faut faire et je suis le meilleur et pa vous"

au genie au dessus:critique pa les prof, tu sais pas ce que c'est de corriger plus de 40 copies par soir.et au niveaux des vacance, le ministere nous trouves toujours du travail a nous foutres genres corriger des exam.

Edité par Corwin.

Ca c'est sur, tu es loin d'être un prof de français

[edit] et un prof d'EPS du collège il sait ce que c'est de corriger 40 copies par soir?
Canard_wc
Roi

Citation:
au genie au dessus:critique pa les prof, tu sais pas ce que c'est de corriger plus de 40 copies par soir.et au niveaux des vacance, le ministere nous trouves toujours du travail a nous foutres genres corriger des exam.
Je me permet juste de corriger la "légère" imprécision que contient cette affirmation : un professeur qui corrige 40 copies par soir, ça n'existe pas, à moins qu'il serve de nègre à tous les professeur d'une même matière au sein d'un lycée.

Ensuite le petit couplet sur les vacances est tout à fait juste, les profs ont droit à des empiettements de 15 jours sur leurs vacances estivales ( ils finissent souvent vers le 15 juillet, en moyenne, il peut y avoir des exceptions ... ); ce qui ne leur laisse que 1 mois et demi soit environ 6 semaines seulement.

Enfin la gueguerre sur le travail effectif des profs par rapport à celui des autres professions est éculé, faut pas qu'on s'embourbe là dedans.
Toutes façons l'herbe est toujours plus verte ... Quand j'étais en 6ème je croyais que je bossais trop par exemple :bouffon:

Citation:
Il a des bonne intention, il nous a envoyer un livre qui dit"Je fais ce qu'il faut faire et je suis le meilleur et pa vous"
Je n'ose pas faire une remarque du genre " ce monsieur s'il est prof n'est pas prof de français au vue de ses capacités de lecture et de compréhension" ...
Je me contenterai de dire que ce livre ne contient apparement pas un tel message ... je dis apparement, car je ne l'ai pas lu, mais j'en ai eus de bons échos de la part de certains professeurs qui me sont profs et qui ne sont pourtant pas caractérisés par un parti pris quelconque envers le gouvernement ou le ministère Ferry.

Je crois que ce monsieur Ferry est quelqu'un de très intéressant, de très cultivé et certainement possédant un "bagage de pensée" dû à sa formation de philosope bien supérieur à la moyenne de ses lecteurs.
Après, normal qu'il soit incompris ...
Khorram

Loin de moi, l'idée de critiquer le corps enseignant mais lorsque j'étais au lycée, j'ai vu pas mal de profs qui se mettaient vite en arrêt, dont les méthodes étaient très simplifiantes pour eux.

N'oublions pas qu'ils ont pas mal d'avantages: la sécurité de l'emploi, pas mal de vacances.

D'un autre côté, il ne faut pas leur enlever un certain nombre de contraintes (gérer une trentaine d'ados boutonneux woaw! ).

Par ailleurs, je pense qu'il faut faire quelque chose pour les retraites et les solutions proposées me conviennent assez dans la mesure où je ne pense pas qu'à mon petit confort.

Les justifications pseudo-humaniste que l'on entend dans les manifestations me font marrer surtout lorsque je voit que certains grévistes menacent de faire grève pour obtenir la rémunération de leurs jours de grève...

Bref je ne jète la pierre sur personne mais je pense qu'il y a pas mal d'efforts à faire des deux côtés...
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de bowakawa
Je suis désolé mais en tant qu'enseignant tu te dois de faire le minimum de fautes d'orthographes et de grammaire, même en étant énervé.
Après il ne faudra pas te plaindre que les élèves sont incapables d'écrire deux mots sans faire de fautes.
Si je peux vous faire jouir d'un bon vocabulaire et d'une bonne orthographe, ce sera fait .

Et je ne vois pas ce qu'il y a de si drole a etre professeur d'e.p.s.Et qu'a tu contre les professeur de math.

Quant a corriger des copies, je corrige celles du brevet(enfin bientot)
et je suis soliciter a corriger celles du bac.Ce qui me fait un total de 125 copies de plusieurs feuilles chacunes.
EtAprès
Alpha & Oméga

Et bien si ton fil avait pour but de revenir sur le débat des retraites, cela semble bien réussi.

Pour le reste Ferry polémique et que Canard_wc sous-entende que ces lecteurs ne peuvent pas le comprendre, c'est du grand guignol : Lis le livre, il est à la portée de n'importe qui, cela t'évitera de prendre les profs pour des imbéciles incapables de comprendre un ouvrage aussi accessible.
Ambre

J'ai quatre amis de mon proche entourage qui sont profs et je dois avouer que cette phrase leur convient très bien du moins pour 3 d'entre eux, j'épargnerai de décrire les soirées à les entendre se lamenter sur leur sort et où je me demandai pourquoi ils avaient choisi ce métier.

Suis-je tombée sur trois exceptions nationales ? Je ne pense pas.

Certes, je n'en fais pas non plus une généralité mais bon, peut-être est-ce la manière non-diplomate qui vous choque ...
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Canard_wc
Ensuite le petit couplet sur les vacances est tout à fait juste, les profs ont droit à des empiettements de 15 jours sur leurs vacances estivales ( ils finissent souvent vers le 15 juillet, en moyenne, il peut y avoir des exceptions ... ); ce qui ne leur laisse que 1 mois et demi soit environ 6 semaines seulement.
Je me permet juste de préciser que ce n'est pas valable pour les profs de fac (bien que comme partout il y a des exceptions )
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Canard_wc
Tiens un rappel : les profs sont payés pour 9 mois et demi de travail et leur salaire est annualisé. Alors inutile de faire de l'ironie.
Canard_wc
Roi

Citation:
Pour le reste Ferry polémique et que Canard_wc sous-entende que ces lecteurs ne peuvent pas le comprendre, c'est du grand guignol : Lis le livre, il est à la portée de n'importe qui, cela t'évitera de prendre les profs pour des imbéciles incapables de comprendre un ouvrage aussi accessible.
Je ne parlais pas en particulier de la forme du livre, ni de la forme de ses allocutions ... je parlais juste des motivations et du jugement qu'il peut porter sur ses actions.
J
e crois que quelqu'un qui a bouffé de la phlio pendant des années, qui connait des thèses sur l'Etat, des doctrines et des auteurs ignorés du " grand public " a un regard différent sur les décisions et le rôle qui incombent à l'Etat et à son Ministère.

D'où une communication difficile d'une personne qui base peut-être sa vision des choses sur une réflexion nuancée d'une façon différente.

Pour illustrer, c'est comme quand un français lis un livre japonais, même si celui ci est très simple et si le français connait la langue, il ne comprendra jamais réellement le livre car il n'a pas le même mode de pensée.
Enfin c'est extrème comme situation mais c'est pour donner un exemple.
Ambre

Citation:
Tiens un rappel : les profs sont payés pour 9 mois et demi de travail et leur salaire est annualisé. Alors inutile de faire de l'ironie.
Et tu les vois comment les 5 semaines de congés payés du secteur privé ? Un cadeau du Père Noël ?
Pelern / Velior
Alpha & Oméga

Citation:
Oui et bien justement tu fais bien de préciser...
Pour presque 10 mois,les profs de mon entourage gagnent suffisament pour ne pas avoir à se plaindre de ce côté
Mon amie,lors de son année de stage,après le CAPES pour ceux qui ne savent pas,gagnait prêt de 1500 euros net par moi et ce pour 5 heures de cours et un suivi IUFM lamentable (quand elle me décrit ses journées...Elle en est désespérée)...Bref,surtout ne nous la racontez pas svp...
Canard_wc
Roi

Citation:
Je suis bien au courant de ce détail, mais je constate pour autant que les revenus des professeurs ne sont pas si mauvais. Leures rémunérations sont loins d'être imméritées ( là c'est sans ironie ).

S'ils sont payés pour 9 mois et demi ils sont BIEN PAYES ... là ils ont un salaire correct si on le considère comme un salaire de 12 mois. Au final à l'année ça revient au même et prof c'est pas un métier pour devenir milliardaire, mais c'est pas non plus synonyme d'une vie de tracas financier.

Bref ce bouclier couramment dressé par les profs ... j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il apporte ><

PS : j'avoue que j'ai pas été très clair
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Luc Ferry se moque-t-il des profs ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite