JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 441 (sites) | 942 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mort de Marc Vivien Foé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

D'un côté c'est triste de voir que le premier réflexe de certains spectateurs ou lecteurs est de penser au dopage. De l'autre ça montre qu'ils ont conscience que le dopage c'est dangereux, et ça, c'est rassurant.

Quant au message de Vlad Drakov, le mieux, c'est de l'ignorer. Rien ne l'empêche de créer un fil "pourquoi on parle de la mort de certains et pas d'autres ?".
Lien direct vers le message - Vieux
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Sans chercher à salir sa mémoire, c'est quand même curieux quu'un gars en pleine santé et suivi constamment par des médecins meurt de la sorte. Je n'avancerais aucune hypothèse, c'est pas mon boulot mais je trouve ca curieux.
Citamal / Cita
Alpha & Oméga

Il est mort d'une rupture d'avrisme.
Bonne chance Marc
Dark Cador
Alpha & Oméga

Citation:
Tu conçois le système, comme tu dis, qui médiatise la mort de certaines personnes, c'est ton choix.
Mais tu as du mal à faire fonctionner ta cervelle ou quoi pour ne pas saisir la différence ?

Si tant de monde est attristé par la mort de Foé, c'est parce qu'il N'ETAIT PAS UN INCONNU aux yeux des gens qui suivent le football. Si un de mes collègues au boulot meurt du jour au lendemain, je serais aussi choqué car c'est une personne qui ne m'était pas inconnu non plus. Alors que si une personne lambda se tue pour X raison sans que je ne l'ai jamais côtoyé, fatalement je serai largement moins touché.

Alors arrêtez de sortir l'argument de "la médiatisation" à tout bout de champs. Parce que la peine qu'engendre sa mort n'a rien à voir avec ceci, mais avec l'affection que des milliers de personnes avaient pour ce joueur.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Si c'est une rupture d'anevrisme, bah ca... c'est con, le genre de truc qui peut t'arriver en allant chercher ta baguette de pain et contre lequel y a rien a faire si ce n'est etre pris en charge dans les 5 minutes apres la rupture et avoir beaucoup de chance
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle II

Melunnia, un inuit sera prédisposé à être plus résistant au froid qu'un belge, un sénégalais sera prédisposé à être plus resistant à la chaleur qu'un finlandais, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de surprenant à dire que ce footballeur était prédisposé à mieux resister qu'un autre footballeur belge. C'est une supposition.

C'est pas une question de couleur, c'est pas une théorie des races, c'est juste une supposition des "éventuelles" (on ne parle pas de règle) facilités d'une personne face à un problème en prenant en compte sa localisation géographique et le climat qui va avec, en supposant bien sur que tel senegalais ai passé toute sa vie au sénégal, et non pas en suède.

C'est trop flou? Je ne sais pas... des embourbements napoléoniens et hitlériens en terre soviétique, vécus/redoutés d'un côté, attendus/esperés de l'autre, à l'approche de l'hiver te semblent-ils plus indiqués ? T'étais pas née ? J'imagine. Un été redouté par des ricains pour faire une guerre en Irak ?
Tu as tout à fait raison, mais il y a quand même une énorme différence, que je vais me permettre de dire à nouveau car tu as du l'oublier (bien que ça ait été dit sur la page 2 ;p)..
Ce joueur avait 30 ans, il est parti assez jeune de son pays pour aller vivre ailleurs.. Son corps de sportif (celui fait par la musculation à Lyon/Lens/Manchester City) était habitué à un climat totalement différent.. La France et l'Angleterre ne sont pas connus pour être des pays tropicaux.
Sa carrière de sportif, son corps, était habitué à une tout autre configuration, on peut alors comprendre que son corps n'ait pas accepté les 40° du match d'hier soir..

A part ça, il faut pas oublier qu'il avait émis le souhait avant le match de ne pas jouer ce match ( on me pardonnera la redondance).
De plus, si il est mort d'une rupture d'anévrisme, c'est une chose affreuse.. Il faut savoir qu'il y a deux types de rupture, cérébral, ou bien au niveau du coeur... Cérébral, tu ne peux rien faire, en quelque seconde, ton cerveau est inondé de sang, au niveau du coeur, c'est différent, tu mets beaucoup plus de temps à mourrir, bien que c'est le seul cas où tu puisses être soigné, bien qu'il faille le faire très rapidement..
On ne peut rien reprocher dans ce cas aux équipes médicales, je doute qu'il ait le matériel pour opérer dans un stade de foot, et aussi les connaissances, tout le monde ne s'impose pas médecin.. La rupture d'anévrisme, on peut la diagnostiquer, mais on ne peut rien faire pour survivre, on sait qu'on peut mourrir à tout moment, dans 10 secondes, sans rien pouvoir faire...

De plus, à ceux qui parlent de dopage, vous vous doutez que vous n'avez que mon mépris...
Dark Cador
Alpha & Oméga

En l'occurrence, une rupture d'anévrisme n'est pas forcement mortelle, même si le taux de mortalité approche facilement des 95%. Le mari d'une amie de famille a eu une rupture d'anévrisme à l'age de 36 ans. Il n'en est pas mort, mais les séquelles qu'il en garde son très importantes. En effet, à cause de cette rupture d'anévrisme, il accuse un retard mental très important et totalement incapacitant (il se comporte comme un enfant de 3 ans du point de vue intellectuel).
x Julot x
Alpha & Oméga

RIP Marco

-----------
MrJules
Skoum
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shadoh
En l'occurrence, une rupture d'anévrisme n'est pas forcement mortelle, même si le taux de mortalité approche facilement des 95%. Le mari d'une amie de famille a eu une rupture d'anévrisme à l'age de 36 ans. Il n'en est pas mort, mais les séquelles qu'il en garde son très importantes. En effet, à cause de cette rupture d'anévrisme, il accuse un retard mental très important et totalement incapacitant (il se comporte comme un enfant de 3 ans du point de vue intellectuel).
Dans ce cas la je préférerai mourir, je pense que ses proches aussi.

Désolé pour le HS
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

La "coupe des confédérations" pourrait se renommer "coupe Marc-Vivien Foé" selon le désir du président de la FIFA... reste à voir si le comité l'accepte.
Gwenneg
Alpha & Oméga

[Troll]
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Si au moins la FIFA pouvait retenir la leçon et prévoir un médecin capable de réanimer les joueurs au cas où ...
Il ne reste plus qu'a attendre les conclusions d'un légiste si il y a ...

RIP
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

[HS]
Nymwen
Alpha & Oméga

[HS]
Dark Cador
Alpha & Oméga

[HS]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mort de Marc Vivien Foé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite