JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1279 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour la création d'un forum Ouin-Ouin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

L'idée est bonne mais les implications me gênent.

Le RP est bien partie intégrante d'un serveur, et dissocier un forum serveur et un forum roleplay c'est quelque part donner une image du Roleplay en dehors de ce qui se fait sur le serveur. Quelque chose qui plâne au-dessus, mais pas trrès intégré.

Bien évidemment, ça facilite la vie au niveau de la lecture, mais, bon, je ne crois pas que ce soit la mort de revenir deux ou trois pages en arrière pour lire les posts.

En conclusion, je pense que c'est une facilité qui peut éventuellement mettre sur le rolelay une image un peu en marge du jeux alors qu'il en fait partie.
Lien direct vers le message - Vieux
Soir

Citation:
Provient du message de Oppression
Je ne suis pas roleplay ; cependant il m'est arrivé de lire des post roleplay parce qu'ils étaient mélangés aux autres posts. Si ces post avaient été isolés je ne les auraient jamais lu et ça aurait été dommage au final car c'est intéressant.

C'est comme en commerce le facing ; tu présentes des produits que tu considères comme plus intéressants en façade visibles par tous et ceux que tu juges sensiblement différents, susceptibles de ne pas interesser tout le monde, tu les places dans un coin.

Le fait de mettre les posts rp à part ou de créer une section spécifique met en place cette "ségrégation" même si elle n'est pas voulue dans l'objectif initial.

Enfin ce n'est que mon point de vu.

Oppression
C’est un bon argument. Puisque tu raisonnes en termes de marketing, parlons de rentabilité. Soit un post RP de 40 pages, d’un texte que l’on va dire bien écrit et très intéressant, comme La Déclaration, de Diandra. Tu l’as lu ? Non ? Tu as tort, il vaut vraiment le coup. Tu l’as loupé ? en fallait faire vite, il a dû rester moins d’une heure en première page. (pssst allez le lire et remontez-le ).
Alors oui, mettre des posts RP ici amène parfois des lecteurs. Mais on en perd sûrement plus, qui n’ont pas vu passer et couler le post, que l’on en gagne. À mon avis c’est plus rentable de les grouper sur un forum.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Bon alors prenons le sujet sous cet angle là.

En quoi le post RP de X... a plus le droit d'avoir une seconde vie que le post de Y... traitant très pédagogiquement de la bonne gestion d'un groupe ou d'une manière intéressante de jouer son perso ?

Quels sont les critères qui permettent de dire qu'un post a droit à une seconde vie ?

Qui peut juger qu'un post a droit à une seconde vie ? Quelle est la légitimité de cette personne ?

@ Soir

Moi je préférais ton idée de mettre un fil permanent où chaque auteur aurait pu venir rajouter une réponse indiquant le lien de sa nouvelle oeuvre. Comme ça si on voulait lire les textes RP on les trouvait effectivement plus facilement et en même temps ils restaient accessibles à un public moins porté sur le RP sans efforts particuliers à fournir.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Quand je pense qu'à l'origine ce post était une déconne de Panda

Panda? T'as pas honte de nous lancer dans des débats comme ça?!

/em claque son string sur le nez de Panda
Angla
Roi

Je passais par là...

Donner une "seconde vie" à certains posts, leur permettre de ne pas disparaître aussi vite que les autres de la 1ère page ?

Hum... Comme disait Diandra, qu'en est-il de ceux qui recherchent les posts traitant de questions de stratégie, ou de création de groupes fixes, ou de la dernière attaque relique, ou de ceux qui traquent le ouin-ouin (;p) ? Ces posts là, eux, sombreront toujours aussi vite dans les méandres des fora...

Cela revient un peu à traiter "le reste" comme un infâme gargouillis tout putride, bref du flood indigne d'intérêt.

Quant aux règles de ce forum... je dois avouer qu'elles m'interpellent.

Pas de signatures ?
Alors que les signatures sont bien souvent des trésors de roleplay (et de technique, certaines sont de véritables chefs-d'oeuvre qui ont demandé beaucoup de temps à leur créateur), "définissant" d'une certaine manière l'identité du personnage... c'est étrange, et plutôt dommage.

Faire tout spécialement attention à son orthographe et sa grammaire sur ce forum ?
Mmm en d'autres termes, ceux qui n'ont pas une orthographe brillante, ceux qui ne manient pas le français parfaitement, ceux qui ont l'habitude de s'exprimer par écrit en utilisant toutes sortes d'abréviations, que sais-je encore, tous ceux là sont priés de s'abstenir...
Voilà qui devrait faire réfléchir à deux fois le pauvre joueur mal assuré dans son expression écrite avant de venir soumettre son texte...

Les interdictions sur certains mots ou smileys et le non-roleplay...
Donc, ceux qui ne pratiquent pas le roleplay mais le lisent et qui voudraient poster leurs félicitations, encouragements ou critiques... ne sont pas les bienvenus ?
Ah oui... ce n'est pas "esthétique"... Il ne faut surtout pas entacher la pureté du roleplay par d'immondes gargouillis argotiques absolument pas roleplay... (C'est l'effet que ça me fait)

Un commentaire rp en réponse par contre est autorisé ?
Vaut-il vraiment mieux que tout le monde réponde par des "Félicitations Messire pour votre mariage et bravo (ndla : oups, mot interdit ;p) pour ce fabuleux récit que vous nous narrâtes, ce fut une véritable délectation que de vous lire, vraiment ce dut être extraordinaire !", plutôt que des "gratz pour ton mariage et bravo pour ton texte" ?

Bref, autant pour l'élitisme et la ségrégation

Je suis sûr que c'est parti d'une très bonne intention, mais en effet garre aux dérives...

Enfin, ce n'est que mon avis
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

lol panda mais vraiment quoi comme le dirait un certain je ne sais plus quel grand homme d'albion::

PALADINNN QUOI
¤ ÐiamK ¤
Bagnard

Forum Flood mais je m'ennuie, je suis insomniaque.

Celui ci ferai un malheur je pense :x
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Comme Diamkounet :>
Soir

Je n’ai pas l’impression de ségrégation. Je trouve que parler de ségrégation dans ce contexte est d’ailleurs un peu fort : cela affaiblit l’usage de ce mot dans des combats où il est vraiment justifié.

Diandra, (En quoi le post RP de X... a plus le droit d'avoir une seconde vie que le post de Y... traitant très pédagogiquement de la bonne gestion d'un groupe ou d'une manière intéressante de jouer son perso ?) , c’est une question à côté du sujet, pour moi. Oui, je sais, c’est un admin qui l’as dit. Mais ce que je vois, c’est que si je veux lire des messages à caractère général, je vais sur le forum général. Si je suis intéressé par des questions techniques, je vais sur le forum technique. Et ainsi de suite. Sinon pourquoi ne pas supprimer le forum technique et le mettre dans le général ? Pas de raison de faire de la ségrégation.

Et sur presque tous les sites, y compris le nôtre, si je suis intéressé par des textes RP, je vais dans la section RP. Encore une fois les forums RP existent sur presque tous les sites et on ne voit pas de vertueuses levées de bouclier, aussi je trouve celle-ci amusante .

Bah j’arrête le débat . Oui oui, vous pouvez avoir le dernier mot . Cela ne change rien, je respecte vos opinions, dans la vie on ne peut pas être d’accord avec tout le monde.

J’arrête le débat sur le forum lui-même, pas sur ses règles, qui sont inacceptables je trouve, mais qui méritent un fil à part.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
On expulse pas le RP, on lui donne un lieu ou il peut s'exprimer, sans qu'il soit enfoncé directement sous 300 posts troll/ouin ouin.
Le troll, les attaques personnelles, les grossièretés, la diffamation, le flooding et le hors sujet ne sont plus interdits?
Si non, alors l'argument ne tient pas, puisque les 300 "posts troll/ouin ouin" sont sensés être fermés, et fusionnés dans une poubelle, pour laisser place aux fils sur la vie du serveur, traitée via le rôle ou non. Si vous n'avez pas les moyens de modérer, recrutez.
Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Le RP est bien partie intégrante d'un serveur, et dissocier un forum serveur et un forum roleplay c'est quelque part donner une image du Roleplay en dehors de ce qui se fait sur le serveur. Quelque chose qui plâne au-dessus, mais pas trrès intégré
Bah, ils nous avaient déjà fait le coup avec le commerce. Comme si le commerce pouvait être dissocié de la vie du serveur. Alors maintenant, imagine l'artisan roleplay, le pauvre, il va devoir copier ses messages sur 3 forums au moins .

Au passage, si vous voulez faire quelque chose d'utile pour la sauvegarde des œuvres roleplay, remplacez les archives par une page dynamique, à laquelle n'importe qui pourra ajouter ses liens, avec modération à posteriori. Ce sera tout aussi pratique et rapide, sans rien dissocier. Car comme le dit Aratorn, le rôle évolue dans un contexte. Et le contexte est bien plus proche d'un forum univers modéré que d'un forum roleplay avec des balises... Et au passage, proposez une seconde page, pour les écrits hors rôles mais devant être conservés, car pertinents et ne traitant pas d'une actualité immédiate. Parceque prétendre que seul le rôle mérite de ne pas couler, c'est vomitif car élitiste.

[Edit : Troll / Grossieretes => Avertissement, merci de modérer vos propos]
Ferbh / Sersh [Eirea]
Roi

Je tiens à préciser un truc qui n'apparait pas du tout dans mon premier poste. Je pense que c'est une mauvaise idée MAIS je remercie l'équipe Jol de chercher des solutions pour mettre le roleplay en valeur !

Ne prenez pas ces remarques de travers surtout
GeoLandis [McK]
Alpha & Oméga

Nof, j'ai le droit de t'aimer là?
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le troll, les attaques personnelles, les grossièretés, la diffamation, le flooding et le hors sujet ne sont plus interdits?
Si non, alors l'argument ne tient pas, puisque les 300 "posts troll/ouin ouin" sont sensés être fermés, et fusionnés dans une poubelle, pour laisser place aux fils sur la vie du serveur, traitée via le rôle ou non. Si vous n'avez pas les moyens de modérer, recrutez.
/agree

Je préfèrerai largement voir les forums existants gérés de façon plus pointue (= ne serait-ce qu'appliquer la charte...) plutôt que de pallier par un artifice à la non-application de règles existantes.

Isoler le roleplay n'a pas pour moi guère de sens et risque d'amener plus à un forum monologue qu'autre chose...
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GeoLandis
Nof, j'ai le droit de t'aimer là?
il te répondra pas c pas un floodeur

mais en d'autre term il n'a pas tort.

C vrai que moi je préférais le lien qu'entretenait Kelalaa sur le forum général mais bon...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Edit : Nan , pas de refuge sur les ouinouins, j'ai même des petits cadenas pour les plus méchants si ils ne veulent pas se noyer comme des grands.
Voui, on accorde au RolePlay, à ceux qui veulent faire vivre leur imaginaire un petit privilège, un lieu bien à eux, ou leurs écrits seront en sécurité, et à la vue de tous.
Tu devrais en mettre un sur ce thread alors
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour la création d'un forum Ouin-Ouin

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite