JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1194 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour la création d'un forum Ouin-Ouin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
16906
Alpha & Oméga

/agree Panda

Puis je pense que les posts RP sont plus lus sur le général que sur le "forum RP".

Sinon pour les posts RP postés sur général ou autre on va avoir droit au : " Pssst mauvais forum " ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ferbh / Sersh [Eirea]
Roi

Tout comme Muldan et Loawen, moi je n'irais pas dans ce truc, de même que je vais très très rarement sur les forums des serveurs sur lesquels je ne joue pas.

Dommage, parce que j'aime lire les posts rp de mon serveur. Malheureusement, leurs créateurs iront les poster dans un forum où ils ne vont pas rapidement disparaître au milieu des autres, mais où ils seront les seuls à les lire...
Eziell [BK]
Bagnard

Cela serait une très bonne idée, ya même parfois des ouinouins déguisés sous l'apparence de posts sérieux

Au boulot les modos !
helldorn
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
Je propose que l’on supprime tous les forums et que l’on ne garde que le forum général, c’est vrai, quoi, le forum Hib, par exemple, c’est une honte de les enfermer dans un ghetto…

Bah, vous n’aimez pas le forum RP ? N’y allez pas. Moi, ce que je n’aime pas, c’est devoir faire défiler des pages et des pages avant de trouver des récits que j’ai envie de lire. Là-bas, je les trouverai de suite.

Sur la plupart des sites que je connais, y compris le nôtre, il y a une section RP. Et personne ne s’est plaint que le RP soit dans un ghetto.

De plus, on est libre de poster des textes RP où l’on veut, je ne vois donc pas où est le problème. Par contre, je n’aime pas les règles particulière du forum RP, j’approfondirai sur un autre post.
Je te rappel que tu n'est pas tout suel sur le forum... et donc que t es gouts ne sont pas unique, qui n'aime pas lire des betises que certins mette sur des post ?? daoc est un jeu, et donc son forum dois aussi etre un lieu ou "l'amusement et le divertissement" doivetn primer. Ch aque post a sa place sur les quelques forum que l'on connait actuellement.

Si personne de faisais de ouin ouin, commetn pourai ton améliorer le jeu ??? Si on a pas le droit de faire des remarques sur le jeu a quoi servent les forum ?? Si l'on a pas le droit de conté son aventure aux autres a quoi cela sert ? forum : lieu de discussion ou elles ont toutes le droit d'etre abordés quelle soit de ouin ouin recis d'aventure roxor ou weak et bcp d'autre.
Lieu de discussion ou les joueurs se racontent leur vie dans le jeu, ce qui a pu leur arrivé de bien et de mauvais, en parler avec les personnes avec qui ils l'ont réaliser, et cela dois etre a porté de tout le monde et non mis a par...

Pourquoi ne pas crée tant qu on y est des forum pour luri ( sont trop petit ) pour les troll ( trop grd ) pour les GB pour les vieux, pour les jeunes , les newbies et je ne sais quoi encore.

on s'arrete plus...
Itne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lukiel
je propose une solution révolutionnaire au ouin-ouin :

ce genre de post est facilement identifiable, il suffit donc que les modérateurs mettent une sorte de balise "ouin-ouin" sur un post ouin-ouin , et chaque utilisateur est libre de voir ou non ces posts en cochant une case dans son profil.
Je pense pas que se serait réallisable, ca demanderais un boulot assez conséquent quand meme
Noenga
Alpha & Oméga

L'ouverture d'un forum RP n'a pas pour but de confiner le roleplay dans un coin inaccessible, ni de creuser un fossé entre les adeptes du roleplay et ceux qui n'y attachent pas une grande importance.

Non, l'idée est d'ouvrir un espace dédié aux textes roleplay, où ils seront facilement accessibles à qui voudra les lire. Sur les forums "généraux", vu l'activité importante de Daoc - JoL, ces textes se retrouvent rapidement en 2e voire 3e page. Du coup ceux qui apprécient les textes RP sont un peu lésés de ce côté, en ce sens que les posts sont vite noyés dans le reste...

De plus, je rappelle que personne ne vous oblige à poster vos textes sur le forum RP, vous pouvez toujours les mettre sur le forum qui vous semble le plus adéquat (forums des Univers par exemple).

PS : Muldan, puisque tu as l'air de t'y connaître, donne-nous donc ta définition du roleplay
Muldan
Alpha & Oméga

Incarner un personnage au sens français, incarner un avatar au sens anglo-saxon. Et ce n'est pas la seule définition : ce qui revient à dire qu'avant de définir qu'un texte est roleplay, il faudrait se mettre d'accord sur une définition, ce qui n'est pas possible. De là il en découle qu'un forum roleplay n'a pas non plus de définition.

Il ne s'agit pas d'isoler les textes roleplay ? Alors à quoi servent les distinctions de forums alors si ce n'est pour isoler les textes en fonction d'un thème ? Non décidément, même avec beaucoup d'ouverture d'esprit, je ne vois vraiment pas en quoi cela ne constitue pas une volonté de scinder une communauté de façon artificielle, et élitiste - ce qui est grave. Je ne peux souscrire à une telle démarche, c'est une évidence.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Euh, Noenga, si je ne m'abuse, ilm existe sur ce forum un persistant nommé : Archives des trois royaumes
Soir

Citation:
Provient du message de helldorn
forum : lieu de discussion ou elles ont toutes le droit d'etre abordés quelle soit de ouin ouin recis d'aventure roxor ou weak et bcp d'autre.
Lieu de discussion ou les joueurs se racontent leur vie dans le jeu, ce qui a pu leur arrivé de bien et de mauvais, en parler avec les personnes avec qui ils l'ont réaliser, et cela dois etre a porté de tout le monde et non mis a par...
Et alors ? Tu es libre de continuer à poster des messages RP ici, quel est ton problème ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Pourquoi les balises ? Pour une raison très simple : ne pas perdre le contexte.
Ces textes sont écrits, pour une bonne majorité, dans un contexte qui est l'univers ( serveur ) dans lequel evolue le personnage.
Il faut bien d'une façon ou d'une autre pouvoir déterminer ce contexte que je sache ?

Maintenant, si tu penses que c'est un Ghetto, c'est bien dommage.
J'étais au départ contre ce genre de forum, et petit à petit, je me suis rendu compte que la durée de vie de ces textes était trop faible, que les auteurs finalement postaient dans le vide, parceque leurs textes étaient noyés.

Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Noenga
Alpha & Oméga

Pour une fois que j'adhère 100% à ce que dit Aratorn... Whoa

Y a des jours comme ça où je m'épate
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

[édité ca vaut pas le coup de parler]
Oppression
Roi / Reine

Je ne suis pas roleplay ; cependant il m'est arrivé de lire des post roleplay parce qu'ils étaient mélangés aux autres posts. Si ces post avaient été isolés je ne les auraient jamais lu et ça aurait été dommage au final car c'est intéressant.

C'est comme en commerce le facing ; tu présentes des produits que tu considères comme plus intéressants en façade visibles par tous et ceux que tu juges sensiblement différents, susceptibles de ne pas interesser tout le monde, tu les places dans un coin.

Le fait de mettre les posts rp à part ou de créer une section spécifique met en place cette "ségrégation" même si elle n'est pas voulue dans l'objectif initial.

Enfin ce n'est que mon point de vu.

Oppression
~Mat~
Alpha & Oméga

Round two... Fight !

( )
Soir

Citation:
Provient du message de Muldan
De là il en découle qu'un forum roleplay n'a pas non plus de définition.
Ah la logique et les choses qui découlent les unes des autres, comme ç’est beau… Mais bon, dans les faits, on est une communauté de joueurs, ici, et tellement nombreux que l’on a besoin d’organisation. Cette organisation existe sur la plupart des sites, qui ont leur section RP. L’organisation proposée ici est très souple, puisque l’on peut poster des textes RP où l’on veut.

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Euh, Noenga, si je ne m'abuse, ilm existe sur ce forum un persistant nommé : Archives des trois royaumes
Tu te proposes pour le tenir à jour, Panda ? Parce que ça prend du temps... et c'est vraiment moins pratique qu'un forum. Tiens, essaie donc de lire Le Retour avec ce fil

Citation:
Provient du message de Aratorn
Non, désolé, ce n'est pas un ghetto, c'est une seconde vie.
Je suis d’accord avec toi. Franchement, les textes RP qui disparaissent en 30 minutes, ça m’énerve. Par contre, il y a des règles qui devraient changer, dans le forum RP. Par exemple, si quelqu’un écrit un récit, je trouve normal qu’il y ait des commentaires non RP. Certains peuvent être des critiques constructives et aider à améliorer le récit, d’autres juste des encouragements. Et quand on écrit une nouvelle de 40 pages, ça motive vraiment qu’il y est des encouragements. J’ai peur qu’avec les règles actuelles, les auteurs de textes RP évitent le forum, car ils n’auront pas de moyen de savoir s’ils sont lus ou pas.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pour la création d'un forum Ouin-Ouin

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite