JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1453 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Le miroir des âmes
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > [BG] Broc - Albion - La Ménestrelle de Basse-Bretagne RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Olwenn
Olwenn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Olwenn
 
Message roleplay

Broc-[BG] La Ménestrelle de Basse-Bretagne

Yspadadden Penkwar pouvait être fière de sa fille. Le jeune bébé qu'il tenait dans ses larges mains était d' une rare beauté, comme sa mère. Ahhh sa mère, il l' aimait bien sûr, et c' était la première de ses concubines; La tradition voulait que le Roi des Géants de Basse-Bretagne puisse avoir autant de femmes qu'il le souhaitait. Mais elle restait sa préférée.

Il la contemplait maintenant dans son berceau, les blonds cheveux de sa fille reposant sur l' oreiller mouelleux....


La jeune Olwenn courait dans les hautes herbes, poursuivie par Grnöll, son korrigan préféré et accèssoirement son précepteur.
Les plaines de Gwyddneau étaient son terrain de jeu favori.
Arrivé en haut d' une butte où Olwenn l' attendait, hilare devant le petit être tout essouflé et maudissant la jeunesse, il s' assit d' une traite et grommelait:


" Grmbl, sse n' est pas permisss de me faire cavaler à mon âge, jeune demoissselle !!! "
" Je n' y peux rien si tu es court sur pattes" répondit-elle du tac au tac.



Elle faisait maintenant la sieste au pied de Braethrynn, non loin de la belle et lumineuse cité d' Avalon. En fait elle cuvait le fond de bouteille de chouchen qu' elle avait subtilement dérobé a Graham dans sa cave du village de Wearyall.



La nouvelle la fit s' évanouir. Le jeune et fier Kulhwch avait demandé sa main et avait réalisé toutes les épreuves que son père lui avait ordonné. Les Hérauts clamaient partout ces haut faits, et les scribes commençaient à rédiger des odes...

Yspadadden avait finalement, lors de la dernière entrevue, décider de lui refuser sa main, et... Kulhwch et ses hommes l' avaient tué. Le soir même, toute de noire vêtue, et pleurant de toutes les larmes de son corps, Olwenn, accompagnée de sa suite arrivait au Dolmen de Ker Drügen, non loin de Pen Ar Bed, pour la cérémonie d' enterrement de son père chéri.

Les différents représentant du Petit Peuple de Basse-Bretagne étaient là, on pouvait voir se mêler Géants du Morbihan et Korrigans de Pen Ar Bed, Naïades, Fées des bois; La Forêt de Brocéliande avait été mise en deuil, les animaux arrêtant leur incessants va-et-vient dans les bois.


Cette décision était dure à prendre; Elle devait laisser derrière elle sa Bretagne, l' île Mystique d' Avalon, tout le Petit Peuple; Jamais elle n' épouserai ce roturier qui avait tué son père, fait envoyer ses concubines dans un couvent, et défié le Petit Peuple.

Un dernier regard vers la côte, chargé de tristesse....
Albion serait sa terre d' adoption, le sort était scellé.




Extrait du Recueil d' Histoires Personnelles d' Olwenn

-hrp- Depuis le temps que je devais le poster -_-
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > [BG] Broc - Albion - La Ménestrelle de Basse-Bretagne
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite