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Istaria
Le Monastère de Mar Saba
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Avatar de Keres Ulaire
Keres Ulaire
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le crafting dangereux pour le jeu ?!

Comme vous je trouve le système de crafting annoncé comme incroyable, mais en trainant sur certains forums j'ai lu des constats de joueurs de SWG (ok je sais...) qui expliquait qu'hormis pour les hardcore gamers le systèmes pouvait être dangereux pour le plaisir de jeu.
Les joueurs les plus expérimentés monnaient leur services à prix d'or, il est souvent difficile de se procurer des bons équipements ce qui freine la progression...
Le solution réside dans les guildes mais que faire du joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps, il faut souhaiter que certaines quêtes récompensent les joueurs...
Mais j'aimerais bien connaître vos avis sur la question, si les meilleurs pour ne pas dire les seuls objets du jeu ne peuvent être créé que par les joueurs comment inciter ceux-ci à collaborer ?
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L'entre-aide


Un joueur peu être le meilleur dans une compétence, mais pas dans toutes... Or pour faire n'importe quel objet il faut plusieurs compétences.

Donc logiquement, si la personne a besoin d'autres personnes, il fera de son mieux pour les aider en contrepartie..
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Alexandre Earth
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Il restera toujours des joueurs sympathiques qui vendront à bas prix aux joueurs les moins riches.... (je l'espère... )
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Kartaj
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Il est certain que mon artisan fera des tarifs pour les francophones, surtout s'ils m'amènent une chopine
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Grunmph/Mystefleure [CDD]
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En effet les objets seront crée a 95% par les artisans,

Mais pour équilibrer le système il en faut pas oublier que c'est les combattants qui irons looter les composant les plus rare pour les vendre aux artisans.

Bien sur il est possible de faire un combattant/artisans équilibré mais bon.
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OXOtp [TP]
Dauphin / Dauphine
 
moi, j'utiliserais le systeme du roulement, quand je forge une arme, celui à qui je la donnerais (oui, dans la TP, on est généreux ^^) donnera son arme à qq'un d'autre
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Keres Ulaire
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Je sais très bien qu'une pléthore de Joliens sont plus que sympathique et je sais que la communauté française sera soudé, mais un serveur c'est 5000 personnes au max, et les autres ?
C'est le problème qui était souligné dans SWG les guildes s'organisent et s'entraident délaissant "les autres", je met toute ma confiance dans le système de vente , de possession de boutiques et de pnj, en effet, une fois déconnecté du jeu, pourquoi ne pas se faire de l'argent facile en vendant tout via le jeu ?
Je pense que c'est dans ce système que les moins altruistes trouveront matière à échanger mais comme tout mmorpg c'est les joueurs qui font la bonne ambiance, et même avec la meilleure volonté du monde on refera pas les joueurs souhaitons que tous pensent comme vous
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Alexandre Earth
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Citation:
Provient du message de Keres Ulaire
C'est le problème qui était souligné dans SWG les guildes s'organisent et s'entraident délaissant "les autres"
HAHA ! je le savais ! je l'avais dis !


Bientot je détruirai les guildes et dominerai Istaria.....


A part ca j'ai réfléchi. (oui oui je reflechi beaucoup)Mon deuxième ou troisième perso sera donc un artisan completement stu... heu... très généreux qui offrirai presque la totalité de ses créations aux necessiteux! (ouaip, bon, ca fera pas une grande difference à l'echelle du serveur, je sais )



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Polymorphe
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Re: le crafting dangereux pour le jeu ?!
Citation:
Provient du message de Keres Ulaire
mais que faire du joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps
en étant réaliste (c'est pas de la méchanceté gratuite) un tel joueur n'a pas sa place sur ce jeu ou sur un autre MMORPG ...

des joueurs "occasionnels" jouant "une a deux heures de temps en temps" j'en ai connu quelques uns et ca a jamais duré plus d'un mois ou deux ...

(je ne dis bien sur pas qu'il faille jouer 10 heures par jour non plus ...)

sinon pour repondre a ta question si tu joues peu tu n'as pas besoin d'un super matos gros lvl et très rapidement le petit matos sera bon marché voir gratuit quand les gros lvl s'en débarrassent ...

sinon le craft existe et est nécessaire dans chaque MMORPG et pourtant le jeu ou l'économie ne s'est jamais écroule dans aucun jeu ...
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Citation:
le craft existe et est nécessaire dans chaque MMORPG et pourtant le jeu ou l'économie ne s'est jamais écroule dans aucun jeu ...
C'est juste mas aucun autre jeu n'a placé le craft au coeur du système sans pnj qui vendent des objets tout prêt, ou des créatures qui loot des objets... (en même temps le rat qui sa balade avec une épée c'est vrai que c'est un peu con...)

Tu sais polymorphe il suffit de lire la déclaration des créatifs de chez blizzard ou AE, tous essaient de séduire le joueur normal, et pas seulement le fan de mmorpgs qui squatte les forums des mois voire des années avant la sortie d'un jeu mais sur la plan marketing ça peut être très lucratif

Je suis plutôt un joueur cool, je joue comme un fou les deux première semaines et ensuite rythme de croisière 2-3 heures les jours de cours ou de boulot et quand j'ai libre 5-6 heures sauf quand je vis dans le monde réel bref c'est aussi sympa des petites quêtes et des grosses campagnes non ?
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Polymorphe
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Citation:
Provient du message de Keres Ulaire
Je suis plutôt un joueur cool, je joue comme un fou les deux première semaines et ensuite rythme de croisière 2-3 heures les jours de cours ou de boulot et quand j'ai libre 5-6 heures
hehe
j'appelle pas ca un joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps espèce de canailloux

sinon c'est vrai que les jeux ou l'artisanat est aussi puissant et omniprésent sont assez rare ... ya déjà eu une approche avec AC2 (pas de vendeur mais du loot ...)
mais t'inquiètes pas ... des cons y en aura toujours mais ca sera toujours une minorité (enfin jespere ) et des joueurs cool pour proposer du matos pas trop cher se trouveront toujours ...

ayons foi en la nature humaine
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Avatar de Gaeille
Gaeille
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Avatar de Gaeille
 
la reponse est dans ta question : " sur les serveurs US..."

pour ma part, je ferai des prix tres aborbables pour pouvoir progresser dans mon talent, et une fois un certain niveau acquis, je me ferai payer en "Merci" ...

Pour les pieces les plus importantes, elles s adresseront deja a des joueurs fortunés car d un certain niveau ...

le probleme cest de faire payer la juste somme en fonction du niveau de lacheteur , bref d etre realiste, humble et équitable ...

( mais oui Sarvock, tu lauras pas tres cheres ton épee qui fait de la lumiere avec un bonus contre les dragons ^^)
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Avatar de Tanaka
Tanaka [G-HO]
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Tu souleves un point noir du jeu
Il est bien evident que des abus vont exister

Pour les erveurs US...
D'abord attendez vous a ce que TOUT le monde commerce via les forums de Vaulty ou d'un autre site ...

Pour ceeux ne connaissant pas encore, voila le lien:
http://vnboards.ign.com/

Voici une enchere type:

http://vnboards.ign.com/message.asp?...875&replies=35

------------------------------------------------------------------------------------
BS/2: (Major) Brass Covenant Helm, (10) craft, AL 252, Missile 194 to wield, Armor Tinkering Expertise Self V, Impenetrability IV, Major Invulnerability, Diff. 86, Missile 149, Aluvian, 1.4/1.3/1.3/1.2/0.6/0.6/0.6, Value 6,681, 469BU

Also ISO Major Creature BP,Bracer or Pauldrons (For Buff : Any AL, Melee/Missile, Rank 4, Aluvian)

Sing key = 1 Point

Reserve : 15 Points
No Buyout

Auction Will End Sunday 10:00 PM (Board Time)

10 Min Sniper Rule

Happy Bidding & Keep Bump Please
-----signature-----

@>-->-- Rose For All
Banzie (Level 126 Mage) Banzie II (Mule & Trade)
Banzie The Guardian (Level 126 Archer)
http://asheron.ye.ro/ Korean Fan Site
------------------------------------------------------------------------------------


En gros le vendeur decrit son objet et definit une correspondance de valeur pour des points,.
Il ajoute une "reserve" ou un minimum pour miser.
Un "buyout" prix desire auquel part automatiquement l'enchre.
Et definit quand les encheres prennent fin horaire de forum a l'appui.
A ca il rajoute la "sniper rule" ou "regle du tireur embusque", dans les dix dernieres minutes tout le monde peu poster une derniere enchere (le tout au milieu de la nuit biensur).

Inutile de dire que ce genre d'enchere pratique sur plein de mmorpg sont tres tres dur au niveau horaire pour nous Europeens

Je peux dejas predire qu'il y a de forte chance pour que le comerce se deroule sur les forums de Vault dedies au serveurs d'Horizons, il devraient se trouver parla plustard:
http://vnboards.ign.com/default.asp?cat=5014


Je l'ai dit 1548747226 fois si nous n'avons pas un site/forum pour la communaute franco ou commercer nous aurons BEAUCOUP de bleme en trade



Le second point noir ce sera Ebay et les ventes d'objets, j'ai dejas poste ladessus concernant les terrains, il en ira de meme pour les objets
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Avatar de Kartaj
Kartaj
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Avatar de Kartaj
 
Lorsque le jeu sera sorti, JOL créera bien sûr de nouveaux forums suivant les besoin. Un forum trade est incontournable.
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Avatar de Tanaka
Tanaka [G-HO]
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Avatar de Tanaka
 
AHHHHHH vla de la bonne news
Thx Kartaj
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