JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 517 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MMORPG et discrimination homme/femme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Il y a peut être une raison plus simple, les joueurs sont majoritairement des hommes et des hommes qui majoritairement veulent jouer un avatar masculin.
Cela entraine logiquement une plus forte demande de personnages masculin, le prix de ceux-ci ce voyant donc augmentés.
Lien direct vers le message - Vieux
Caepolla
Invité

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Mais si les prix sont supérieurs pour les joueurs masculins, ainsi que le prix moyen, n'est-ce pas tout simplement parce que la demande est plus forte pour les persos masculins ? A carac. et compétences égales ?
De ce fait, la loi de l'offre et la demande serait entièrement respectée. Non ? D'où le lien avec une majorité de garçons sur les mmorpgs, pas si HS que ça, puisque cela a une conséquence directe sur ce commerce ...

Je dis ça, je dis rien ....
Je suis une bille en économie, donc si quelqu'un de compétent veut me reprendre, qu'il n'hésite pas.
Voilà comment je comprends la chose.

Imaginons qu'on ait un groupe de vendeurs qui désirent tous vendre le même type de personnages (même niveau, même caractéristiques, même équipement), qu'ils estiment tous pouvoir en tirer 100$, et que certains vendent des personnages féminins et d'autres masculins.
Si on a 10 vendeurs vendant chacun un personnage féminin à 100$, face à 10 personnes désireuses d'acheter un personnage féminin à ce prix, on a un prix d'équilibre. Si on a 100 vendeurs vendant chacun un personnage masculin à 100$, et qu'il se trouve 100 acheteurs potentiels à ce prix, on a encore un prix d'équilibre. Bien qu'il y ait plus d'acheteurs pour le personnage masculin que pour le personnage féminin, on a bien dans les deux cas un prix d'équilibre à 100$. Le fait qu'il y ait plus de joueurs masculins n'a donc pas d'effet, car les mêmes causes doivent produire les mêmes effets : s'il y a plus d'hommes qui jouent un personnage de leur sexe, alors cela a des conséquences tant sur l'offre (le nombre de personnages proposés à la vente) que la demande (le nombre de joueurs cherchant à acheter un personnage).

Or, ici, il y a un déséquilibre entre les deux marchés. A supposer que l'économie de la vente de compte Everquest soit en concurrence pure et parfaite, cela veut dire que le prix d'équilibre du marché féminin n'est pas celui du marché masculin.
Encore autrement dit : si pour 100$ pour un personnage féminin, on a un rapport 10/10, pour 100$ pour un personnage masculin on a un excès de la demande sur l'offre (par exemple 120/100). Ce qui entraîne alors une augmentation du prix (par exemple 120$) jusqu'à parvenir à l'équilibre offre/demande à 100/100.
Là encore, peu importe qu'il y ait plus de joueurs masculins que féminins (donc plus d'offre et de demande pour certains personnages, cela n'exclut pas que le rapport des deux devrait être égal). Le fait est que le jeu du marché provient du fait que pour un même prix, pour un personnage aux mêmes caractéristiques, le rapport demande/offre est supérieur pour le masculin sur le féminin. Ce qui revient encore au même que de dire : pour de mêmes compétences, on (on étant la somme des volontés individuelles) estime que la femme vaut moins d'argent que l'homme.

Citation:
Provient du message de Hunter
Il y a peut être une raison plus simple, les joueurs sont majoritairement des hommes et des hommes qui majoritairement veulent jouer un avatar masculin.
Cela entraine logiquement une plus forte demande de personnages masculin, le prix de ceux-ci ce voyant donc augmentés.
Il me semble que c'est l'explication d'Ulgrim et Soroya aussi. Voir au-dessus.

Citation:
Provient du message de Soroya
Donc, si je resume, si les personnages feminins se vendent moins bien c'est parceque les americains joueurs d'EQ et achetant leur perso plutot que de le monter eux meme sont des gros cons sexistes et mysogines c'est ca ?
Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
C'est un sujet bizarre.

Je suis pas loin de penser comme Soroya dans sa dernière réponse quant au but du thread...
Vous n'êtes pas non plus obligés de complètement caricaturer.

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy

Sinon, il serait intéressant de faire une étude comportemental des joueurs évoluant avec un perso féminin ou masculin. En règle général, les avatars féminins sont mieux perçus, voir mieux équipés ou plus aidés (manière de draguer ? Etant donné la forte proportion de mâles hmm "excités"...). C'est le retour d'expérience que j'ai eu. Est-ce que pour autant cela veut-il dire qu'il y a une discrimination envers les avatars masculins ?
Euh, oui, c'est un phénomène très connu. Comme Oracle II, je pensais que cet intérêt du personnage féminin aurait pu permettre de remonter sa valeur marchande.
Or, sous réserve de la fiabilité des statistiques de l'étude, cet avantage ne compense pas pour le personnage le fait d'être féminin. Malgré cet avantage, le personnage se négocie pour moins.
Lors même que le personnage féminin a les mêmes compétences qu'un personnage masculin (ce qui est possible sur Everquest, comme sur beaucoup d'autres jeux), le personnage masculin est vu comme étant plus fort (de deux niveaux selon les calculs de l'auteur). De la même façon, j'ai bien l'impression que le rapport perso féminin chef de guilde / perso masculin chef de guilde est inférieur au rapport nombre de personnages féminins du serveur / nombre de personnages masculins du serveur (d'ailleurs c'est toujours amusant d'avoir des témoignages d'hommes ou femmes, peu importe, ayant joué des personnages féminins chef de guilde. C'est parfois surréaliste).

Ton argument va dans mon sens. Alors même qu'il n'existe aucune différence objective entre personnages féminins et masculins (ni biologique forcément, ni même de psychologie puisque la majorité des personnages féminins sont joués par des hommes), les joueurs continuent de différencier les rôles selon les sexes (alors même, j'insiste, que les personnages de MMORPG peuvent être polyvalents en théorie). Les rôles en rapport avec la beauté et la séduction pour les femmes, qui doivent d'ailleurs souvent se cantonner à des rôles d'elfes et d'humaines, contrairement aux personnages masculins, parce que les plus attirantes : essayez de jouer une naine à barbe sur Everquest, par exemple (je l'ai fait, c'est hilarant!). Les rôles en rapport avec la force et le pouvoir pour les hommes.
Avec la précision que le second rôle reste considéré comme plus désirable, puisque se négociant monétairement plus cher, en moyenne.

Citation:
Provient du message de Rayden Brown²²
Moi tarzan toi jane.

Ca résume très bien la situation.²
Oui.
Clowny
Bagnard

De toute façon moi je suis totalement contre la vente de personnages, surtout dans un MMORPG... Un personnage doit être monté par soi - même, chacun a le Sien, monté à sa façon, et qui a son caractère !

Sinon, pour revenir à la question du sujet, c'est peut être pour ceci (quoique ce serait tiré par les cheveux ) Comme il y a plus de joueurs que de joueuses, les joueurs préfèrent avec des personnages masculins... Je ne sais pas trop pourquoi me direz - vous , mais je sais que certains sont choqués de voir un avatar féminin contrôlé par un homme ... Je me suis une fois fait presque insulté sur T4C parce que jàvais créé un personnage féminin !

Donc comme il y a plus d'hommes, les personnages masculins sont plus recherchés

*regarde les posts précédents*

Arf ben mon post 'a servi à rien puisque l'idée avait déjà été donnée
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Sinon, pour revenir à la question du sujet, c'est peut être pour ceci (quoique ce serait tiré par les cheveux ) Comme il y a plus de joueurs que de joueuses, les joueurs préfèrent avec des personnages masculins... Je ne sais pas trop pourquoi me direz - vous , mais je sais que certains sont choqués de voir un avatar féminin contrôlé par un homme ... Je me suis une fois fait presque insulté sur T4C parce que jàvais créé un personnage féminin !

Donc comme il y a plus d'hommes, les personnages masculins sont plus recherchés
Oui et comme on arrête pas de me ressortir l'idée, je remets ma réponse.
C'est un fait indiscutable : il y a plus de joueurs mâles et ceux-ci préfèrent jouer un personnage de leur sexe. Indiscutablement ce fait joue sur la demande (les comptes masculins sont plus recherchés que ceux féminins). Mais pour la même raison, ça joue sur l'offre : plus d'hommes qui jouent des hommes, ça veut aussi dire moins de personnages de femme en vente.
On devrait, en logique, avoir, pour un prix donné et à supposer les possibilités égales des personnages : nombre de femmes en vente divisé par nombre d'acheteurs pour ces persos à ce prix égal au nombre d'hommes en vente divisé par le nombre d'acheteurs de persos à ce prix.
Or, et c'est le problème, ce rapport n'est pas égal, mais au désavantage du féminin.

croute
Alpha & Oméga

huk Cæpolla moi j en dit que tu aurais poster sa sur le forum EQ bin il aurais etais bcp moins critiquer, faut dire qu on est qu une 30 aine

huk allez revient louloutte
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Les skins des personnages masculins sont plus jolies ?
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Il me semble que c'est l'explication d'Ulgrim et Soroya aussi. Voir au-dessus.
Il s'est malencontreusement passé une heure entre la visualisation et le postage, voila ce que c'est d'ouvrir 30 fenêtres à la fois
Munak
Alpha & Oméga

Dans AC2 je préfère les skins homme oui. Dans T4C et UO je préfère largement les skins femme ^^

L'autre explication, c'est peut etre tout simplement qu'il y a peut-être moins d'acheteuses que d'acheteurs, proportionnellement au nombre d'hommes et de femmes en jeu ?

Autrement dit, sur tous les joueurs, le pourcentage de femmes souhaitant acheter l'ubber perso de la mort sureqquipé qui va roxer dans tous les donjons, par rapport au nombre total de joueurs, est inférieur au pourcentage d'hommes faisant de même, par rapport au nombre total de joueurs ? Et le pourcentage d'hommes jouant une femme ne serait malgré tout pas suffisant pour rétablir un equilibre...
ulysse31
Alpha & Oméga

visuellement les personnages masculins paraissent plus balaises, plus impressionnant qu'un personnage féminin. Ceux qui achètent un perso tout prêt, sans préparation( juste 5 mn de cuisson ), veulent un perso le plus fort possible.
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Je penses que tout a été dit (offre/demande) plus haut.

Par contre une petite précision pour ça :
Citation:
C'est admis et encadré sur DAoC version américaine (obligation de notification à Mythic par exemple).
De plus le compte vendu ne doit pas avoir de personnage, en gros s'est juste pour éviter de racheter la boite.
Ambrae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Les skins des personnages masculins sont plus jolies ?
Bouh, ça dépend du jeu...
Les petites culottes des mecs dans t4c digne d'un sacré prix citron, par contre on était class les femmes en bikini
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Ce que je peut dire sur ce sujet, c'est ce que j'en ai vécu. Durant 3 ans de t4c sur Goa, je n'ai vue pour ainsi dire jamais de vente en argent irl de personnage ou d'item. Il y a bien eu des rumeurs sur tel ou tel joueurs ou anim, mais rien de concret et vraiment définitif.

Goa en a fini avec T4c et nous jouons pour certain d'entre nous sur des serveurs anglophones. Là, énorme découverte pour moi, le shop center fait partie de la gestion naturelle de ces serveurs. Ainsi moyennant 20 $ (en moyenne) l'on peut se payer des items GM impossible à obtenir sans animateur, ou bien encore le nécessaire de la quête permettant d'avoir des ailes pour la somme de 2 fois 15 $.

Ayant laissé tombé ma période d'essai après une semaine de jeu sur Myth, j'ai revendu mon personnage niveau 87 pour la somme de 25 $.

Je dois bien avouer que si la société qui reprend t4c en Francais ne s'avère pas être à la hauteur de mes attentes, il n'est pas impossible que je monte des perso pour les revendre.

*Elle même étonnée de ce qu'elle dit*
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
C'est admis et encadré sur DAoC version américaine (obligation de notification à Mythic par exemple).
Faux. C'est la cessation de compte qui est autorisée, pas celle de personnage: le compte doit être vierge, les personnages effacés. Mythic s'oppose avec vigilance à tout ce qui est vente d'objets ou de personnages.
Mais c'est assez accessoire par rapport au sujet.
Caepolla
Invité

Wink
Comme tu dis c'est un détail.
Je viens de vérifier. En fait, il me semble bien que la cession de comptes (avec personnages. Est-ce que ça un intérêt sans, vu le faible prix d'une boîte neuve au regard du risque couru en achetant le compte d'autrui ?) était autorisée.
Mais si je comprends bien, les Rules of conduct pour les serveurs américains ont été changées récemment, et interdisent ce type de cession (compte avec personnages). J'arrive à mettre la main sur l'EULA actuel sur le site officiel de Mythic, mais pas sur l'ancienne version avant correction. Tout ce que j'arrive à trouver, c'est ça (qui dit implicitement que la vente de personnages avec le compte entier était tolérée auparavant) :

Citation:
As many of you know Mythic Entertainment and Dark Age of Camelot are the target of a lawsuit by Blacksnow Interactive. As to why we are being sued, what it boils down to is that a certain group of individuals want to make money by engaging in behavior that we have specifically prohibited in our game's EULA/RoC. While this lawsuit is ongoing, on the advice of counsel, we have altered the RoC to match the EULA's prohibition the sale of all DAoC related-items, including accounts. It has been our policy to not take action against those wishing to sell entire accounts, only those attempting to sell items outside of the game. Mythic is concerned that people may have used and may be continuing to use methods that violate the EULA/RoC in order to build up characters to sell, we have no choice at this point but to enforce the stated prohibition in the EULA against the sale of characters (i.e. accounts) until these matters are resolved. We will not hamper or interfere with any sales of accounts of players who have opened accounts prior to this change to the RoC. Additionally, it is my hope that when these issues are resolved, we will be able to endorse and welcome the
sale of accounts.

I am truly sorry that we have had to do this, but the actions of certain individuals and groups have left us no choice at the present time. We will not allow anyone to harm our game, the community and our world. However, in
order to do this we will have to take certain actions that may run counter to what we had originally hoped we could do. Once again I am truly sorry that we have had to do this but we are under attack by those who care
nothing for our work and effort in creating DAoC unless it happens to coincide with their personal and/or business agendas. We will not stand by and do nothing and we hope that as a community you will support our attempts
to protect our world.

Mark Jacobs
President
Mythic Entertainment
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Bon, idée explication si ces propos sont vrais.

La plupart des joueurs de MMPORG sont des mecs.

La plupart des filles itg sont des mecs irl.

Pourquoi La plupart des filles itg (qui sdont nombreuses) sont des mecs irl : parce que c'est plus facile pour avoir des cados, monter un perso plus facilement etc.

Lorsque tu achètes un perso, tu n'es a la base pas du tout quelqu'un de RP, donc logiquement tu préfères avoir le perso de ton sexe notamment pour pas passer pour un suceur. tant qu'a faire si j'achète un perso je prefere avoir un perso mec qu'un perso fille dont je sais éperdument qu'il a sucé les 3/4 du serveur.

j'allais oublier :
Donc on a une demande de perso de mec superieure aux perso mec proposés et inversement avec les filles ===> d'où ces prix differents.

-------------------------------------------------------------------
Ce genre de sujet...ou l'art de polémiquer pr rien du tout...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > MMORPG et discrimination homme/femme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite