surchage en arcane.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour. toutd'abord mon probleme.
ce matin j'ai spell crafte plusieurs pieces d'armure et une m'a exploser entre les mains sans bien comprendre pourquoi.
mon arcaniste est a 400+ et c de la maille af50
la premiere piece qua97 à été surchargé à 12.5/10 avec des gemmes qualité 99. (4 gemmes)
la seconde qua 100 à ete surchargé a 17/16 sans qua min sur les gemmes et elle m'a explose a la tete (j'ai tout perdu, la piece d'armure et les gemmes). 3 gemmes sur 4 possibles ete pose.

pourtant, tout me semblai bien dans le logiciel que j'utilise pour calculer le spellcraft, et meme en jeu, le malus de 20% annoncé sur la piece qua97 etait que de 10 sur celle a 100.

si quelqu'un à compris (j'ai essayer de tout mettre comme info) et peut m'expliquer mon erreur (une 4eme gemme de +1 aurait suffit ?) je l'en remercie d'avance.
La qualité des gemmes mises sur ta pièce à 100%, cherche pas plus loin !

Edit : par ailleurs, 400+ en arcane te rajoute un malus de 10% sur ta probabilité de réussir ta surcharge.
Edit 2 : Je lis que tu as mis que 3 gemmes sur ta pièce 100%, c'est équivalent à rajouter une 4eme gemme automatiquement 94%, donc vraiment pas top
Edit 3 (dernier ) : Je viens de faire une simulation : Dans le 1er cas, avec crafteur 401+, t'avais 10% de chance de réussir la surcharge (c'est passé, t'as eu maxi bol ); dans le 2eme cas, je suis parti du principe que les 3 gemmes étaient de qualité 94% ou 95% et çà nous donne 6% de chance de réussir la surcharge ! En clair t'as vraiment voulu jouer avec tes balloches, et t'as perdu
Tu aurais eu effectivement plus de chance de succès avec une 4ème gemme que avec les 3 (pour la même surcharge au final bien sur).
Cela dit dans un cas tu avais effectivement plus de chance de louper la 97 que la 100, t'as pas eu de cul c'est tout.

je suis d'accord sur les 10 et 6% de reussir mes pieces.
mais ct pas ecrit que ca pouvait faire boum
j'ai deja spellcrafter 2 full maille qua99 af50 comme ca sansrien casser, avec des surcharge de 1 point par piece sans rien perdre et sans recommencer (toujour reussi du premier coup)...
donc en gros quand je vois 10% c mes chances de reussir le spellcraft, mais c quoi les chance de faire BOUM ? (j'utilise le leladia 2.00)
Salut,
En cherchant pas loin voila ce qu'on peut trouvé la
La surcharge et les % de chance de la réussir y sont bien expliqué.
Mais dès que tu en fait une dit toi qu'il y à un risque

Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés