JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Questions sur les alignements RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mireille [tt]
Reine

Questions sur les alignements

Est-ce-que les momies, les momies majeures et les liches sont des créatures mauvaises ?

Parce-qu'en utilisant l'Epée du jour (+2, +4 contres les créatures mauvaises), les majeures ne ressentent pas les coups que je lui portent
Est-ce-que c'est un bug du jeu ?

De même, le dragon d'Ombre est-elle une créature morte-vivante ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kascin
Alpha & Oméga

Bon déjà je sais que les liches et les momies majeures sont loyales mauvaises.

Non les dragons d'ombres ne sont pas des morts-vivants non plus; inutile de leur lancer plein d'aubes trompeuses, ça les fera plus rire qu'autre chose.

Par contre pour ton problème, je ne vois pas la solution pour le moment.
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Par contre pour ton problème, je ne vois pas la solution pour le moment.
Ravageuse +6.
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

ce n'est pas contre les créatures "mauvaises" mais contre les morts vivant
ainsi qu'un sort qui leurs fait très très très mal
Anaeron
Alpha & Oméga

Donc l'épée devrait faire des degats sur les momies et les liches
Comme le dis Angel, utilise plutôt la capacité speciale de l'épée, c'est plus drôle et ça fais beaucoup plus bobo qu'un coup d'épée
Doudou

Apparement elles doivent etre immunisée aux armes dont le bonus est inferieur à +3 et y a un bug qui fait que le +4 n'est pas de suite pris en compte, donc essai de taper avec une autre arme +3 ou +4...
Thot
Roi

En fait, de nombreux alignements sont mal codés dans le jeu, ce qui explique que l'épée du jour puisse ne pas marcher contre les liches.

Je te conseille d'installer oversight (au moins le premier composant) qui corrige ce problème.
Tu peux le trouver sur http://www.forgottenwars.net/?page=mods/oversight .
panaka
Roi

En parlant d'Oversight je n'arrive justement pas à l'installer en format zip car je ne sais ou décompresser les fichiers : à la racine du répertoire d'installation ou dans un répertoire nommé Oversight ? Et si oui, faut-il créer des sous-répertoires comme pour les autres mods ?
Existe-t-il un format exe pour ce mod ?
Thot
Roi

Il faut le décompresser à la racine de BG2, puis exécuter le fichier Setup-Oversight.exe.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Apparement elles doivent etre immunisée aux armes dont le bonus est inferieur à +3 et y a un bug qui fait que le +4 n'est pas de suite pris en compte, donc essai de taper avec une autre arme +3 ou +4...
Même si l'épée bénécifie de bonus contre certains types d'ennemis, elle reste tout de même que +2, ce qui, comme il a été deviné, ne suffit pas à blesser une momie majeure.
Il en va de même pour d'autres armes comme l'Egaliseur (malgré ce qui est peut être écrit).
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Même si l'épée bénéficie de bonus contre certains types d'ennemis, elle reste tout de même que +2, ce qui, comme il a été deviné, ne suffit pas à blesser une momie majeure.
Il en va de même pour d'autres armes comme l'Egaliseur (malgré ce qui est peut être écrit).
Doudou

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
Même si l'épée bénéficie de bonus contre certains types d'ennemis, elle reste tout de même que +2, ce qui, comme il a été deviné, ne suffit pas à blesser une momie majeure.
Exactement, le bonus normal doit etre pris en compte pour voir si on peut toucher l'ennemi, et si on peut le toucher, les bonus supplementaires sont ensuite compté à mon avis.
Mireille [tt]
Reine

Donc si je comprends bien vos remarques, pour tuer les momies majeures (loyal mauvais), je ne pourrais pas utiliser l'épée du jour (TACO+2/+4 contre les mauvaises) en raison d'un bug du jeu.

Par conséquent, il faut que j'installe le Oversight que suggère Thod ? Dans le cas où ça marche, c'est en fait une bonne arme pour tuer Kangaxx alors vue que c'est +4

PS: c'est quoi Oversight ? (Mod ou simple Patch)
Doudou

Bah t'es pas non plus obligé de tuer les momies avec cette épée la non plus hein, y a un paquet d'armes +3 dans le jeu sinon.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Ou bien le mod item upgrad.
Il permet à ce que Cromwell propose pas mal d'objets à combiner entre eux. L'un d'eux est une version amélioré de l' Etoile du jour et est +4. (+8 aux dégats contre mauvais ).
Mais elle peut être forgée qu'une fois que l'on revient d'ombre Terre (à cause de l'eau bénite nécessaire).
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Questions sur les alignements

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite