JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Planetside
L'antichambre d'Auraxis
Les forums JOL > Planetside > PS - L'antichambre d'Auraxis > Config pour un ami !!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
doobldoze [DDF]
Alpha & Oméga

Ce que vous appelez Lag c'est le b*rdel quand on est 500 dans une base. 500 qui tirent 10 balles seconde, tu vois ce que le serveur dois calculer!
Même avec un ping de 77 je ne peux pas recharger dans une base pleine a craquer. Ce n'est donc pas un problème de Lag. Mais de quantité d'info que le serveur doit traiter, mais que ton poste doit aussi traiter.
Et c'est vrai qu'a ce stade avoir plus de Ram diminue le swap disque, et aide à la rapidité des calculs, ce qui peux diminuer cette impression de LAG.
CQFD

PS j'ai senti une vrai difference entre 512 et 1024 M de ram
Alpha & Oméga

J'ai 1024Mo de ram et je rame jamais.
Par contre le lag à certaine heure ....
Lien direct vers le message - Vieux
Faelia
Alpha & Oméga

500 dans une base? oua le zerg a 200 par faction cela voudrait dire que les 3 factions et tout le continent sont pile poil tous sur la même base en théorie possible en pratique j'ai jamais vu.
Jargal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de d00bld0Ze
Et c'est vrai qu'a ce stade avoir plus de Ram diminue le swap disque, et aide à la rapidité des calculs, ce qui peux diminuer cette impression de LAG.
CQFD

PS j'ai senti une vrai difference entre 512 et 1024 M de ram
Mon ennemi ( beh oui c'est un vanu ), que tu es 512 ou 1024 ne te feras pas recharger plus vite.
En faite vous avez l'impression de moins lagger car le jeu est plus fluide, plus de fps, donc forcément on croit que sa va plus vite. Mais ça ne change strictement rien.

De plus ton explication tiens pas la route, puisque tu dis que c'est le serveur qui met du temps à calculer, et ensuite tu nous parles de de ta mémoire vive personnelle (de ton ordi).
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lunna
essaye de le convaincre a coup de striker si ça ne marche toujours pas essaye l'ouvre boite.
Si je montrai les screens a chaque fois que je down qulequn d forum he bien... '(heu merde... ) 2 ou 3?
Khalimar
Alpha & Oméga

Rien à voir entre la RAM et le lag, simplement quand tu n'as pas assez de RAM ton PC va prendre de la memoire sur ton Disque Dur et la tu as des petits Freeze de quelque secondes, et ca c'est ce que l'on appel "Ramer" et ca n'est pas du lag.

Pour le probleme de lag la majorité viens du serveur et tu ne peux pas y faire grand chose.
Vortex
Alpha & Oméga

Je me fiche bien de tout ce qui a été dit et fait (tres nihiliste) je ne tiens compte que de ma propre experience et un jeu auquel je jouais en solo sans pb, avt l'upgarde de ram sur un PC avec un modem 56k je laggais comme pa possible, apres etre passé a 128 ca allait bcp mieux.

Tout ce que vous pourrez dire ne changera rien... ^_^
Khalimar
Alpha & Oméga

tu viens de confirmer tout ce qui à été dit hehe.

Ton probleme de lag a changer avec ta connection internet et pas avec ta ram
Faelia
Alpha & Oméga

Et le JOL d'or de la mauvaise foie est attribué à *roulement de tambour* Vortex!
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalimar
tu viens de confirmer tout ce qui à été dit hehe.

Ton probleme de lag a changer avec ta connection internet et pas avec ta ram

Oups escuysez moi je voulais parler de 128 Mo de ram.... (javais 64 avant)

je suis pê de mauvaise fois mais je me fiche bien de ce que vous dites je vous suis superieur a tous
shodan [Fz]
Roi

Un ptit message en passant!
J ai vu que vous parliez de RAMER et LAGUER

Ce qui m a le plus etonné c est de voir personne parler de la carte graphique pour les raison du RAMER!

Ok la RAM a sont importance! quand y a vraiment beaucoup de monde au meme endroit, y peut y avoir des freezes de quelques ms a plusieurs secondes selon la quantité de RAM (memoire) sur le PC! Mais la on parle de freeze pas de lenteur ou d image saccadée quand on bouge!

La c est la carte video qui rentre en compte, si on a une vielle carte graphique (comme moi une vieille GF3 Ti 200) et bien le jeu il rame quand on est en exterieur et/ou quand il y a du monde! Et je peux vous dire que ca devient tres difficile de tuer un ennemi lorsque celui ci bouge comme un dingue et qu on a 20 a 25 fps (frame per seconds = image par seconde) meme avec 1Go de RAM (mon cas)! Je suis quasi obligé de jouer avec les details au minimum, le plus amusant en fait c est quand je passe de l exterieur a l interieur, d un coup je passse d une vingtaine de FPS a au moins une quarantaine et ca fait vraiment bizarre! et c est souvent la que j arrive le mieux a jouer lol (dans une base)
Donc une bonne carte graphique compte beaucoup ainsi qu un bon CPU si on a la dernier RADEON 9800 PRO (GF FX 5800 pour les nvidianien(ne) LOL) et qu on a un pauvre cpu de 1GHz le jeu ramera aussi! le proc n arrivera pas a fournir suffisamment d info a la CV pour qu elle affiche rapidement et les images et donc de rendre le jeu fluide!
On peut resumer comme ca

CPU 1 GHz* + RADEON ou GF derniere generation* = le CV attend les infos du CPU ==> le jeu rame

CPU 2GHz* + GF3 ou <* = le CPU attend que la CV affiche les infos qu il lui a deja envoyé pour lui en envoyer de nouvelle ==> le jeu rame

CPU 2GHz + RADEON ou GF derniere generation = CPU et CV marche de concert ==> le jeu est fluide mais peu y avoir des freezes si manque de RAM

*Ce sont des exemples ca veut pas dire qu avec un cpu de 1.5GHz et un GF4 le jeu va ramer, en fait je sais pas exactement a partir de quelle vitesse de CPU le jeu devient fluide avec une GF4 (ou equivalent ATI)

Et pour finir le LAG
Donc il n evolue pas en fonction de la RAM mais plutot de la quantité de joueur sur un meme serveur!
Plus y a de monde sur le serveur, plus la BP (Bande Passante) du serveur sature et plus le lag augmente, plus le serveur travaille et plus il a d info a envoyer a tout les joueurs donc si le serveur est trop juste en puissance de calcule, on se retrouve avec la situation qu il y avait sous DAoC (pour ceux qui en viennent) ou, avant qu il change la plateforme serveur, y avait de maxi lag en soirée du a trop de monde et a la manque de puissance du serveur qui n arrivait pas a gerer tout ca!
Et bien-sur la connexion compte aussi, un RTS aura tjrs plus de lag d un ADSL/CABLE, pour ca que l ADSL 128 pour jouer a des FPS sur internet, c est vraiment trop juste!

Voila voila j ai fini lol!
Je m impressionne pour mo premier poste ici LOL (enfin je crois )
Khalimar
Alpha & Oméga

Tu as tout a fait raison shodan.

Pour ma part j'ai une RADEON 9700Pro et un P4 2.4Ghz donc mes freezes ne sont dû qu'a mon manque de RAM (512Mo) quand je suis dans une grosse grosse bataille.

Neanmois le lag n'est que purement connectique, et le fait de ramer hardware.
shodan [Fz]
Roi

Je suis d accord!
On peut ramer meme avec une config pareil!
Parcequ on a pas les derniers pilotes qui vont bien ou qu on a des progs qui tournent en arriere plan et qui bouffent beaucoup de ressources du systeme! Quand je vois chez moi PS consomme 94 a 99% des ressources systeme a lui tout seul ...

Et pis le lag pareil
Si on a des progs style emule qui tourne pendant qu on joue a PS c est sur qu on va avoir pas mal de lag! sauf si, pt etre, on limite le UL/DL ...
Répondre
Les forums JOL > Planetside > PS - L'antichambre d'Auraxis > Config pour un ami !!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de PlanetSide RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite