JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Coup de coeur qui en vaut le détour (film/anime) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

ou les Wolf's Rain
Lien direct vers le message - Vieux
Vinyle
Dauphin

Je pense que c'est l'un des mangas les plus somnifère qu'il m'ait été donné de voir.
Sous couvert d'un psychologie à 2€ ils nous ont pondu un film d'une lenteur affligeante, que les quelques scènes d'actions ont bien du mal à rattraper.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vinyle
Je pense que c'est l'un des mangas les plus somnifère qu'il m'ait été donné de voir.
Sous couvert d'un psychologie à 2€ ils nous ont pondu un film d'une lenteur affligeante, que les quelques scènes d'actions ont bien du mal à rattraper.
Je crois que tu n'es pas fait pour comprendre la subtilité d'une bonne partie de la production d'anime de bonnes qualités, tu dois surement trouver Totoro a chier aussi vu le manque d'action ^^

Sinon ce film est vraiment excellent, tordu a souhait sans trop l'etre quand meme...

A noter que c'est l'un des derniers films a avoir été fait entierement a la main, il n'y a pas une image crée par ordinateur, et quand on voit le resultat, on peut se dire qu'il y a un sacré boulot derriere.
Actarus78
Alpha & Oméga

j'ai vu sur le cable (CinéCinéma) et j'ai adoré:c'est sombre et triste mais trés bien réalisé..
Vinyle
Dauphin

Citation:
Provient du message de Soroya
Je crois que tu n'es pas fait pour comprendre la subtilité d'une bonne partie de la production d'anime de bonnes qualités, tu dois surement trouver Totoro a chier aussi vu le manque d'action ^^
Désolé sous couvert de subtilité cet anime est mauvais. Il faut arrêter de mettre la subtilité à toute les sauces pour tenter d'expliquer les animes somnifères avec une psychologie de comptoir

Pour exemple le tombeau des lucioles, où il y a encore moins d'action, est un vrai chef d'oeuvre. Il y a une réelle recherche émotionnelle derrière et des sentiments bien retranscrits.
Ambrae
Alpha & Oméga

Citation:
[...]

Vraiment, le mot "vibrant" ça ne te dit rien? Tout de même étrange pour un vinyle...
Sinon, c'est effectivement un film excellentissime digne de mention et d'éloges.

@Oxzane: Il est sorti en 2002 je crois, donc, pas si vieux, quoi...

@Tous: Merci pour les suggestions, pour ma part, je vais me faire un point d'honneur de les regarder
Citation:
Provient du message de Soroya

Sinon ce film est vraiment excellent, tordu a souhait sans trop l'etre quand meme...

A noter que c'est l'un des derniers films a avoir été fait entierement a la main, il n'y a pas une image crée par ordinateur, et quand on voit le resultat, on peut se dire qu'il y a un sacré boulot derriere.

Ps J'aime beaucoup votre avatar messire!
Jim West
Alpha & Oméga

Ca vaut quand meme pas un bon Perfect Blue
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Jim West / Sinagi
Ca vaut quand meme pas un bon Perfect Blue
ah bah, pas pareil
je dirais + psychologique et surtout, + adulte

en passant, un truc qui m'a fait marrer à la sortie DVD de Perfect Blue... A la FNAC, ils l'avaient mis en présentation sur une TV.... En voyant ca et les gamins qui rodaient au rayon Disney voisin, je me suis imaginé le vendeur se ruer sur le lecteur DVD au moment de certaines scènes.....
Jim West
Alpha & Oméga

Lol clair, j'imagine les gosses pendant la scene de viol
DrÿSs
Alpha & Oméga

Boarf.. rien ne vaut Hayao Miyazaki.
Twiggy R
Alpha & Oméga

On m'en as parlé, souvent et en bien.
Donc je demande qu'a voir

Par contre niveau violence, j'ai eu mon cota avec "irreversible"
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
On m'en as parlé, souvent et en bien.
Donc je demande qu'a voir

Par contre niveau violence, j'ai eu mon cota avec "irreversible"
Tu parle duquel là?

Parce que Jin-Roh est pas si violent que ca. T'a pas trop de crainte a avoir de ce coté là
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de DrÿSs
Boarf.. rien ne vaut Hayao Miyazaki.
ouai mais bon... encore une fois, ce n'est absolument pas le même genre

c'est comme comparer un film de James Cameron avec un film de Almodovar
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Désolé sous couvert de subtilité cet anime est mauvais. Il faut arrêter de mettre la subtilité à toute les sauces pour tenter d'expliquer les animes somnifères avec une psychologie de comptoir

Pour exemple le tombeau des lucioles, où il y a encore moins d'action, est un vrai chef d'oeuvre. Il y a une réelle recherche émotionnelle derrière et des sentiments bien retranscrits.
Bah justement, j'ai largement préféré Jin roh et sa psycho de comptoir que le Tombeau des Lucioles, meme si ce dernier est magnifique, je le trouve trop reel, les sentiments qui s'en degagent sont trop vrais, alors que dans Jin Roh, il y a une sorte d'irrealité, du fait du parallele avec le petit chaperon rouge.
J'ai pas été surpris a un seul moment dans le tombeau des lucioles, alors que dans Jin Roh bah si quand meme quoi...
DrÿSs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
ouai mais bon... encore une fois, ce n'est absolument pas le même genre

c'est comme comparer un film de James Cameron avec un film de Almodovar
Heu... c'est bien ici qu'on parle de dessin animé entièrement réalisé à la main, et qui font passer une certaine émotion ? Je crois pas que ça soit donc si différent.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Coup de coeur qui en vaut le détour (film/anime)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite