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Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
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Kakoo
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[script] marche bien a la 2eme fois

voilà mon souci, le PC passe sur un declencheur ki fait apparaitre une entité "Spectrejeffrey", mais il en cree une a chaque fois ke le PC entre dans le declencheur puisque j'ai le script en OnEnter pour y pallier je fais un DestroyObject du declencheur .
Voila ce qu'il se produit :
1er entré 1 entité se cree
2nd entré 1 entité se cree
et apres c est bon il en cree plus je pige pas
voila mon script
Code PHP:
void main()
{
    
object oCreature GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHARPLAYER_CHAR_IS_PC);
    
object oDalle=GetObjectByTag("jeffrey");// declencheur
    
if (GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE && GetDistanceToObject(oCreature) < 10.0)
   {
   
DestroyObject(oDalle);// devrait detruire la dalle de suite ????
   
effect eMind EffectVisualEffect(VFX_IMP_GLOBE_USE);
   
object oSpectre CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE"spectrejeffrey"GetLocation(OBJECT_SELF));// crée mon entité
   
location lLocGetLocation(oSpectre);
   
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTeMindlLoc,4.0);

   }

Merci
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Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Code PHP:
void main()
{
    
object oCreature GetEnteringObject();
    
object oDalle=OBJECT_SELF;// declencheur
    
if (GetIsObjectValid(oCreature))
   {
   
DestroyObject(oDalle);// devrait detruire la dalle de suite ????
   
effect eMind EffectVisualEffect(VFX_IMP_GLOBE_USE);
   
object oSpectre   CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE"spectrejeffrey"GetLocation(oDalle));// crée mon entité
   
location lLocGetLocation(oSpectre);
   
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTeMindlLoc,4.0);

   }

Voila puisque c'est sur le OnEnter ca devrait fonctionner
Lien direct vers le message - Vieux
Kakoo
Roi / Reine
 
alors j ai reussi en m'ensortir en modifiant mon script de la sorte
Code PHP:
void main()
{
    
object oCreature GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHARPLAYER_CHAR_IS_PC);
    
object oSpectre CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE"spectrejeffrey"GetLocation(OBJECT_SELF));
    
location lLocGetLocation(oSpectre);
    if (
GetIsObjectValid(oCreature) == TRUE && GetDistanceToObject(oCreature) < 10.0)
   {
   
SetPlotFlag(OBJECT_SELFFALSE);
   
DestroyObject(OBJECT_SELF0.5);
   
effect eMind EffectVisualEffect(VFX_IMP_GLOBE_USE);
   
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANTeMindlLoc,6.0);
   }

mais, j ai un autre problem a la fin de mon dialogue l'entité doit disparaitre. J ai essayé JumptoLocation ou DestroyObject mais rien y fait elle reste là
Lien direct vers le message - Vieux
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Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
Citation:
mais, j ai un autre problem a la fin de mon dialogue l'entité doit disparaitre. J ai essayé JumptoLocation ou DestroyObject mais rien y fait elle reste là
...

Sur le noeud de la conversation la ou tu veux que ca disparaisse.

Code PHP:
void main()
{
object oSpectre GetNearestObjectByTag("TagDuSpectre");

DestroyObject(oSpectre);

(a mettre dans le action consequente bien sure)
Lien direct vers le message - Vieux
Kakoo
Roi / Reine
 
rien a faire je viens de retester car en fait j'avais mis le ResRef et pas le tag mais que ce soit Jump... ou Destroy.... elle reste là
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Excusez moi,
*arrive doucement*

Si je peux donner un simple avis comme tu mets le dialogue dans le NPC.
Tu n'as pas besoin de faire tout ça.

Tu as juste besoin de faire un :

Code PHP:

DestroyObject
(OBJECT_SELF); 
à la fin de ton dialogue

Cela vous simplifiera la vie .
Lien direct vers le message - Vieux
Kakoo
Roi / Reine
 
Tombe par terre
MERCI RAT ça marche ça , bien souvent les chose les plus simple sont les plu efficaces

Merci Encore

RAT POWAAAAAA
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Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
huhu ^^
De nada
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