JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 787 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Temujin [Poilu]
Dauphin

Bon je ne suis pas juristes mais je me pause une question :
En droit francais , on a le droit a la copie de sauvegarde , on peut donc dire que nous avons téléchargé sur K.... dans ce but.
Ensuite comme nous sommes innocents jusqu à preuve du contraire ce n'est pas à nous de prouver que nous avons les originaux mais aux maisons de disques que nous ne les avons pas achetés (ce qui est impossible je pense).
Donc ce raisonnement est il valable devant un tribunal ce qui signifierai qu on ne risque rien (en france j' entends aux USA je sais que ca ne marche pas), ou alors je reve?
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #6546
Invité

Reponse a l'edit de Foerdom:

Citation:
Edit : je pense que tu as mal compris FV. Il ne trouve pas plus acceptable un petit vol qu'un gros, simplement les effets ne sont pas les mêmes...
Fautvoir a dit plus haut:

Citation:
...qu'au piratage "artisanal", qui existe depuis la cassette audio, et ne me pose pas de gros états d'âme (1 disque vendu = 2 copies filées aux copains ou à la famille)
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ask
@ Fautvoir

Heu..c'est que tu ne savais pas quoi dire ou bien c'est toi qui as du mal a voir la realité en face?
Qu'est ce qui te motives quand tu proposes une K7 pirate de ton groupe favori a un pote?
Qu'est ce qui motive le posteur de JOL qui ouvre un sujet pour donner le lien d'un jeu en flash marrant?
La meme chose qui pousse l'utilisateur de p2p a ripper ses DVD:

--> Partager ce qu'on aime, meme a des inconnus, c'est ca " l'ere internet", et c'est limite hallucinant qu'un squatteur de forum comme toi n'aies pas capter le principe.
Bon, Foerdom a fait un petit reality-check, donc je peux m'abstenir de répondre à ce beau discours faussement bisounours.
Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Edit : je pense que tu as mal compris FV. Il ne trouve pas plus acceptable un petit vol qu'un gros, simplement les effets ne sont pas les mêmes...
Si si, c'est bien ce que j'ai dit, mais il ne voit pas (ou fait semblant de ne pas voir) le rapport avec le P2P. Je vais prendre un autre exemple, allez :

Quand j'achète un bouquin, il est fréquent que ma femme le lise aussi. Et parfois un ami qui a les mêmes goûts que moi. Si on veut jouer les moralistes-quand-ça-arrange, à la manière de ceux dont l'argument est le sempiternel "oui mais tout le monde pirate, personne n'est tout blanc", ben... oui, c'est mal de prêter un livre. Je devrais dire à ma femme d'aller se l'acheter. Ou au moins à mon pote. Mais je n'ai pourtant guère de remords. Je me sens très peu coupable. J'ai fait perdre deux ventes à l'auteur. Tant pis. Résultat net pour l'auteur et l'éditeur, si tout le monde fait comme moi : pour 10000 lecteurs, il vendra dans les 3500 bouquins.

Projetons-nous dans le futur avec les e-books, maintenant. J'apprends que le nouveau livre de Trucmuche vient de sortir. Cool ! Lançons vite KazMule pour voir si un groupe Warez l'a déjà craqué ! Ah ben oui, la vie est belle, pas besoin de l'acheter. Et hop ! Résultat net pour l'éditeur, si tout le monde fait comme moi : pour 10000 lecteurs, il vendra dans les 100 bouquins. Dommage pour lui, il avait bossé un an dessus, il peut retourner travailler dans un bureau.

C'est bizarre, quand même, que la différence quantitative entre le piratage "artisanal", qui se pratique depuis 30 ans, et le piratage de masse, qui n'existe que depuis 3 ans, ne saute pas plus aux yeux. Pour en avoir une confirmation, il suffit de demander à son épicier du coin, qui se fait forcément voler quelques trucs de temps en temps (qui passent aux profits et pertes et dont le prix est répercuté sur les autres produits), s'il ne verrait pas d'inconvénient, du jour au lendemain, à se faire voler les 3/4 de sa boutique chaque jour.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Wah bah ça fait super peur en tout cas...

Bon c'est sur j'aurais l'air un peu con si demain j'ai un procès et que je dois payer 150 000 $...
Kascin
Alpha & Oméga

Le p2p va provoquer la mort des maisons de disques!

Ah oui, c'est vrai que la vente de disques en France a encore augmentée l'année dernière...

Bon plus sérieusement:

- je suis pour le p2p car ça m'a permis de découvrir certains artistes alors que je ne les aurais jamais découvert sans; je suis également pour car je peux écouter des CDs qui me plaisent alors que leur prix est très élevé

- je suis contre le p2p quand je vois certaines choses qui s'échangent, comme les images pédophiles

J'avais 1 nouveau CD (offert) par an avant; c'est toujours le cas maintenant (on n'offre pas un CD gravé quand même).

J'offrais 1 CD par an avant, c'est toujours le cas maintenant.

Je leur ai rien fait perdre à ces maisons de disques qui se plaignent et râlent, alors que ce sont leurs prix prohibitifs qui ont incité les gens au p2p.
Compte #6546
Invité

Citation:
Provient du message de FautVoir
Bon, Foerdom a fait un petit reality-check, donc je peux m'abstenir de répondre à ce beau discours faussement bisounours.Si si, c'est bien ce que j'ai dit, mais il ne voit pas (ou fait semblant de ne pas voir) le rapport avec le P2P. :

Je t'en pris, demontre nous en quoi que j'ai dis etait du "faussement bisournours".

Citation:
Pour en avoir une confirmation, il suffit de demander à son épicier du coin, qui se fait forcément voler quelques trucs de temps en temps (qui passent aux profits et pertes et dont le prix est répercuté sur les autres produits), s'il ne verrait pas d'inconvénient, du jour au lendemain, à se faire voler les 3/4 de sa boutique chaque jour.
D'abord, en ce qui concerne le p2p, ce n'est pas du vol mais du manque a gagner (et encore, on pourrais se le demander si on prends en compte la pub, le fait que les types n'auraient pas forcement acheté...). Pour rendre coherente ton histoire d'epicier, c'est comme si moi, Jesus, je lui achetait un pain et le multipliait en 50 pour le distribuer gratos dans le quartier.

Alors c'est sur qu'il est pas content, mais hey, si ca l'enerve il peut toujours la fermer sa boutique, j'aurais plus de pain a multiplier comme ca.

Tout ca pour dire que les choses ne sont pas fixées, un jour c'est le boulanger qui sourit, un autre c'est le quartier en entier qui est content de trouver du pain gratuit. Demain, ce sera peut etre les deux.

Et pi merde c'est les (nouveaux) risques du metier. On va dire que le p2p est au chanteur, ce que la grêle est au paysan. (ou ce que le soulier a ete au sabot )
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

FautVoir, ce dont tu parles avec ton bouquin, c'est autorisé par la loi : ça s'appelle du visionnage dans le cadre familial (ouais bon les potes sont généralement admis comme en faisant plus ou moins partie).

Quand je parlais de vol, je pensais plutôt à graver le CD d'Office pour deux trois gars en te faisant 1 € de bénéf sur chaque CD (ouais j'en ai connu pas mal y a 5 ou 6 ans qui faisaient ça. Maintenant c'est plus rentable, tout le monde télécharge )

En revanche, Ask, quand la grêle tombe sur les vignes de mes parents, c'est la faute à pas de bol.
Quand un mp3 est téléchargé sur KazMule, c'est la faute à X qui l'a proposé, et Y qui l'a téléchargé.

Et "pas de bol", je peux pas le faire payer, mais X et Y, oui

Pour le "faussement bisounours" : tu nous parles de ton expérience :

Citation:
Les rares fois ou j'ai d/l c'etait sur direct connect, et il n'y a pas de titre la bas, c'est organisé en hub (de 2 a 1000 personnes) avec chat etc, beaucoup d'habitués qui se connaissent (via le hub)en tous cas. Bien sur que c'est pour partagé, moi j'ai mis un truc une fois: un vieux dessin animé excellent (fire and ice), et si je l'ai fait, c'etait plus pour faire connaitre le DA, que pour remplir mon share (qui n'etait composé pratiquement que de copies de t4c.zip )
Et c'est loin d'être la réalité. La réalité, c'est quand tu te connectes sur KazMule et que tu vois que 30 millions d'internautes sont là en même temps que toi, et proposent au total plus de 30 000 Go de fichiers. En général, on peut estimer que largement 90% de ce total est illégal.

[edit] Tiens, j'ai réinstallé KazMule pour ne pas dire de conneries sur les chiffres... Et je lis : 4,342,758 utilisateurs connectés, partageant 894,687,400 fichiers (6,617,856 GB)
J'étais loin du compte... [/edit]

Et quand tu cliques sur un utilisateur pour voir ce qu'il a chez lui EN PARTAGE, tu trouves très souvent 10 Go de mp3 et 20 Go de films divers, dont quelques-uns ne sont pas encore sortis en DVD.

Si tu ne vois pas la différence entre ça et ton vieux dessin animé, tu n'as pas compris ce qu'est le p2p en 2003.
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Et pi merde c'est les (nouveaux) risques du metier. On va dire que le p2p est au chanteur, ce que la grêle est au paysan. (ou ce que le soulier a ete au sabot )
tiens c'est marrant je n'avais jamais vu un avis comme celui-ci

on peut voir ça comme ça mais bon après c'est toute l'économie du disque qui est menacée...

déjà que c'est pas facile pour les "petits" artistes de se faire connaître si en plus il n'y a plus de maison de disque...
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Davesweb
tiens c'est marrant je n'avais jamais vu un avis comme celui-ci

on peut voir ça comme ça mais bon après c'est toute l'économie du disque qui est menacée...

déjà que c'est pas facile pour les "petits" artistes de se faire connaître si en plus il n'y a plus de maison de disque...
Oh là, il y a une différence entre être connu et tirer du bénéfice.

Le p2p peut très bien participer à la renommée d'un artiste, il suffit qu'une personne télécharge par hasard une chanson de cette personne, et l'apprécie. Ensuite qu'elle en parle à ses amis, que ses amis en parlent, etc...
J'avoue que c'est très utopique, mais pas impossible non plus.

Par contre l'artiste en question n'en tirera pas un rond.

Je ne vais pas pleurer pour les maisons de disques qui ont depuis toujours une politique de vente odieuse et qui ont pour seul objectif de faire un maximum d'argent.
La musique ils s'en tamponnent, c'est le fric que ça rapporte qui les intéressent uniquement.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
:Pour rendre coherente ton histoire d'epicier, c'est comme si moi, Jesus, je lui achetait un pain et le multipliait en 50 pour le distribuer gratos dans le quartier.

Alors c'est sur qu'il est pas content, mais hey, si ca l'enerve il peut toujours la fermer sa boutique, j'aurais plus de pain a multiplier comme ca.
Et ton boulanger il fait quoi de son prêt bancaire pour sa boulangerie et quoi comme métier alors s'il arrête d'être boulanger, il va faire chômeur ?
Et si tout les boulangers ferment boutique comme tu dis, tu vas le manger d'où ton pain ?

Je peux te demander ton métier ?
Kashrag
Alpha & Oméga

Certaines maisons de disque viennent de perdre contre l'association UFC Que Choisir sur l'affaire des disques audio protégés inutilisables sur certains lecteurs.
Avec tout ces procès ce sont encore les avocats qui se goinfrent .
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Franchement moi j'utilise le p2p pour voir certaines series tele qui sorte d'abord aux US et pour telecharges quelques chansons(car quand 1 chanson me plait ca me fait chier de d'acheter l'album entier).
Mais bon ca m'a pas empecher d'acheter des tas de dvd ou de videos des choses que je pourrai tres bien avoir en divx ou autre.

Apres moi j'aurais aucun problemes si des enterprises permettait de telecharger des fichiers de bonnes qualités legales (tout en etant payant) mais bon pour l'instant ceux qui proposent des chansons en ligne (legalement)la qualite est naze.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Le p2p va provoquer la mort des maisons de disques!

Ah oui, c'est vrai que la vente de disques en France a encore augmentée l'année dernière...
Oui, c'est curieux, hein, que le pays avec le plus de retard en matière d'équipement micro et surtout de connexion illimitée soit aussi le seul qui n'enregistre pas de baisse des ventes ? Quelle drôle de coïncidence...

Citation:
Après une année 2001 exceptionnelle (+ 10.8 %), le rythme de croissance du marché a en 2002, diminué de plus de moitié.
(...)
La crise internationale qui touche le marché du disque depuis deux années consécutives a, en 2002, une nouvelle fois épargné la France.

Les résultats des principaux marchés constatés par l'IFPI à fin septembre 2002 permettent de prévoir, en toute hypothèse, que la France sera cette année le seul marché affichant une croissance des ventes.
(...)
Le marché français a cette année encore fait preuve d'un dynamisme qui lui est propre mais compte tenu de la conjoncture internationale, il ne faut pas écarter des difficultés à venir, notamment au regard du doublement du taux de pénétration de l'accès haut débit en France cette année : 3.3 % pour le troisième trimestre 2002 contre 1.6 % pour le troisième trimestre 2001.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Oui, c'est curieux, hein, que le pays avec le plus de retard en matière d'équipement micro et surtout de connexion illimitée soit aussi le seul qui n'enregistre pas de baisse des ventes ? Quelle drôle de coïncidence...
C'est amusant, en voyant un message tel que celui-là, je comprends pourquoi je respecte autant ta pensée (je suis sincère, pas d'ironie là-dedans).
Tu as les arguments rien à dire.

Par contre reste à savoir si le p2p est une mauvaise chose.

Mauvaise chose pour les maisons de disques, ça fait moins de vente pour elles.
Mauvaise chose pour les artistes s'ils comptent gagner de l'argent.
Mauvaise chose pour les distributeurs, car ils vendent moins de disques.

Bonne chose pour les consommateurs, car ils peuvent avoir de la musique qui leur plaît à un prix dérisoire (la connection internet).

Comme j'ai dit, je ne pleurerai jamais pour les maisons de disques.

Ca me pose plus problème au niveau des artistes et des distributeurs, car ce ne sont pas eux qui imposent le prix jugé trop élevé par bon nombre de consommateurs, mais en paient la conséquence.

N'étant pas totalement contre le p2p, ni totalement pour (quand je vois ce qui transite); je suis cependant contre la répression que veulent faire les maisons de disques.
Comment donner raison à des personnes qui ne voient pas leur propre faute, et qui accusent uniquement les autres (maintenant internet et les CDs gravés, avant les radios et les cassettes enregistrables) de tous leurs maux?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian

Ca me pose plus problème au niveau des artistes et des distributeurs, car ce ne sont pas eux qui imposent le prix jugé trop élevé par bon nombre de consommateurs, mais en paient la conséquence.
Mmmh le problème dans ton raisonnement c'est que même lorsque des CDs sont vendus à 5€, ca n'influe en rien le comportement des aficionados du P2P.
Pourquoi payer même seulement 5€ quand on peut l'avoir pour rien disent ils, comme on a pu le voir sur les très nombreux fils sur le sujet ici sur les forums JoL.
Leur mode de pensée, c'est : je profite à fond du système et je me fous des conséquences pour les artistes qui se cassent le cul à faire de la musique et ils se foutent même de tuer la poule aux oeufs d'or en ne permettant plus aux artistes de vivre vu qu'ils ne seront plus rémunéré à terme comme l'a expliqué FautVoir.

On peut tourner le problème dans tout les sens, la grande majorité des pirates sur P2P sont des profiteurs qui peuvent voler les autres en toute impunité en ne visant que leur propre satisfaction personnelle.
y a aucune philosophie ou combat de leur part, juste leur profit personnel.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'industrie du disque va poursuivre certains usagers de P2P

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite