JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de Rôle] PLus d'hommes que de femmes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim

Du tout, c'est juste que ce genre de détails irritent particulièrement les MJ. Je déteste passer le bras au-dessus de l'écran, faire tomber des trucs, interrompre un combat, ainsi que le fil de mes pensées, pour filer mes dés à quelqu'un. Ca m'agace, que ce soit fille ou garçon.
Moi, depuis que mon MJ a fait un 20 sur l'invocation de déesse demandé par un joueur, c'est le MJ qui me demande des dés paski sont tout pourris les siens ... et surtout que l'invocation en question a sauvé la vie de mon perso et je sais très bien qu'il voulait la faire crever
Quoi, une druide qui laisse bruler une foret pendant 5 jours ca mérite de mourir ?? mééééééééé noooooooooooon !!
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

Ca me rappelle une partie de Highlander (sous le WoD donc), où mon chéri et moi on n'avait pas nos dés ... le MJ nous en a filé, dont un D10 complètement pourri ! Il faisait que des 1, on a halluciné
Le Mj qui me dit : mais non, t'as pas de bol *jette le D10 ... fait un 1 ...* ok Rahan tiens un D10 (Rahan étant le surnom de mon chéri)
Bizarrement, ce dé a fini la partie sur le côté, personne voulait l'utiliser ... on a bien rigolé
Ulgrim
Alpha & Oméga

Ah oui, autre chose. Je hais le fétichisme sur les dés. Pour ça, y'a les bas nylons ou les talons aiguilles.
Ariendell
Alpha & Oméga

Celui-là était pourtant bien moisi (il n'a pas sorti un score au-dessus de 4 sur toute la partie, et je ne plaisante pas ).
Le D20 rouge de mon chéri, au contraire, est terrible. Fétichisme ou pas, il a tué plusieurs persos avec, grâce à de très nombreux 20 nat.
Après, il y a les chanceux aux dés (moi, un autre pote aussi, qui faisait un nombre de 20 hallucinant dans une partie, et ce sans tricher ), et les malchanceux (*repense au prêtre bichonnant son D8, le suppliant de faire plus de 1 lors des séances de soin *).
PearL LyLee
Reine

Citation:
*RP à 1 euro trouvé en 30 secondes on*
Hey la pépé, si tu ne veux pas goûter au goudron et aux plumes, va falloir penser à augmenter ta consommation d'gnole, des fois qu'ça pourrait t'calmer.
*RP à 1 euro off*

Du tout, c'est juste que ce genre de détails irritent particulièrement les MJ. Je déteste passer le bras au-dessus de l'écran, faire tomber des trucs, interrompre un combat, ainsi que le fil de mes pensées, pour filer mes dés à quelqu'un. Ca m'agace, que ce soit fille ou garçon.

Oui mais alors dans ces cas-là, il ne faut pas s'étonner si certain(e)s hésitent à se lancer dans les JDR , si en tant que débutant(e) tu te fais envoyer ch*** quand tu poses une question ou bien encore si t'as pas de dés (désolée mais ne pratiquant pas encore, j'en fais pas la collec... )

Quand on parlait de cercle initiés très fermés, je crois qu'on en a un bel exemple là

SanDra.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
Oui mais alors dans ces cas-là, il ne faut pas s'étonner si certain(e)s hésitent à se lancer dans les JDR , si en tant que débutant(e) tu te fais envoyer ch*** quand tu poses une question ou bien encore si t'as pas de dés (désolée mais ne pratiquant pas encore, j'en fais pas la collec... )

Quand on parlait de cercle initiés très fermés, je crois qu'on en a un bel exemple là

SanDra.
Dommage, tu sembles être sur Nice. Je t'aurai bien démontrer le contraire.

Pour finir, on a dit tellement tout et n'importe quoi sur le jeu de rôle que les joueurs se "protègent". Personnellement, je suis très prudent quand j'en parle, car les gens sont imbibés de reportage à la sauce TF1.
Cercle fermé, oui, mais aussi cercle de protection anti-TF1, niveau 3.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Ah oui, autre chose. Je hais le fétichisme sur les dés. Pour ça, y'a les bas nylons ou les talons aiguilles.
Ulgrim est ronchon aujourd'hui... Ton perso serait il mort récemment ? Tes joueurs ont ils dévasté ton scénar ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ulgrim est ronchon aujourd'hui... Ton perso serait il mort récemment ? Tes joueurs ont ils dévasté ton scénar ?
*bave* Ouais, on va se le faire ce Kethoulou !
PearL LyLee
Reine

Citation:
Dommage, tu sembles être sur Nice. Je t'aurai bien démontrer le contraire.

Pour finir, on a dit tellement tout et n'importe quoi sur le jeu de rôle que les joueurs se "protègent". Personnellement, je suis très prudent quand j'en parle, car les gens sont imbibés de reportage à la sauce TF1.
Cercle fermé, oui, mais aussi cercle de protection anti-TF1, niveau 3.

Montrer quoi ?
Que t'es velus ? Huilés ? Matcho ?

En ce qui concerne TF1, la chaîne des mongolos, je ne ferai aucun commentaire sur leurs reportages super réalistes

SanDra.
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Montrer quoi ?
Mais LOL ma réplique va t'elle rentrer dans l'histoire ou quoi ?

Plus sérieusement, mon post d'au dessus (page precedente) après vérifications personnelles et appréciations externes, je m'apperçois que c'était des gros stéréotypes bidons, et que tout dépend des caractères des gens, et effectivement des médias.
Malgré nous, nous sommes influencés ce qui nous empèche de nous épanouir totalement.

Mais quand meme c'est la faute aux gonzesses si elles posent leur cul devant la télé pour regarder TF1 avant "C'est mon choix"
*part en courant*
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Montrer quoi ?
SanDra.
Tu as vraiment l'air de croire que je suis un boys' band. Je fais en effet de la musique dans un groupe, mais comme on est des machos qui avons tout compris, on a pris une fille pour chanter, comme ça, en cas de nullité en concert, c'est elle qui prend tout ( le fait est que nous sommes très bons, puisque jusqu'à maintenant nous couvrons la chanteuse....... )

En ce qui concerne le JdR, j'ai une nette préférence pour les nains. Ceci explique sûrement cela.
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Mais LOL ma réplique va t'elle rentrer dans l'histoire ou quoi ?

Plus sérieusement, mon post d'au dessus (page precedente) après vérifications personnelles et appréciations externes, je m'apperçois que c'était des gros stéréotypes bidons, et que tout dépend des caractères des gens, et effectivement des médias.
Malgré nous, nous sommes influencés ce qui nous empèche de nous épanouir totalement.

Mais quand meme c'est la faute aux gonzesses si elles posent leur cul devant la télé pour regarder TF1 avant "C'est mon choix"
*part en courant*

Tu veux dire frustrer ?

Citation:
Tu as vraiment l'air de croire que je suis un boys' band. Je fais en effet de la musique dans un groupe, mais comme on est des machos qui avons tout compris, on a pris une fille pour chanter, comme ça, en cas de nullité en concert, c'est elle qui prend tout ( le fait est que nous sommes très bons, puisque jusqu'à maintenant nous couvrons la chanteuse....... )

En ce qui concerne le JdR, j'ai une nette préférence pour les nains. Ceci explique sûrement cela.

Mouais avoues surtout que c'est elle qui amène tout le public avec les jolies décolletés que vous la forcer à porter !

Tss

SanDra,
Est-ce qu'on s'éloignerait pas du sujet ?
Grunmph/Mystefleure [CDD]
Roi

<sent qu'il va se faire frapper>

Je Jdr nécessite a mon avis une qualité primordiale: l'imagination

Les filles que j'ai pu rencontré sont très pragmatiques et on du mal a se détacher de la réalité; mais c'est peut être un manque de chance de ma part ou une mauvaise perception.
(bon n'exagérons rien je connais quand mémé quelques rôlistes féminines)

A mon les filles sont plus longues a initier mais par contre a plus long terme leur réactions dans le jeu sont plus naturelles(par rapport a leur perso) et moins prévisible (pour un mec).

Donc ben oui moi j'aimerais bien voir plus de fille dans les JdR.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de grunmph
Je Jdr nécessite a mon avis une qualité primordiale: l'imagination

Pour le MJ, peut être. Pour les PJ, bof...

Citation:
Les filles que j'ai pu rencontré sont très pragmatiques et on du mal a se détacher de la réalité; mais c'est peut être un manque de chance de ma part ou une mauvaise perception.
Ma MJ est une des plus inventives que je connaisse, souvent bien plus que ses collègues masculins (et que moi même).
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Réponses intéressantes s'il en ai !
Merci à tous pour ces informations...

(Heu pour ceux qui savent pas c'est moi qui ai lancé le sujet )

J'avoue avoir tenté, en bon MD, de convertir pas mal de monde.

Tout d'abord, il est vrai que j'ai eu plus de messieurs que de dames autour de ma table... (Mais c'est peut-être que je connais pas assez de filles )

Il m'en ai ressortit ce qui transparais dans vos réponses :
- Les filles ont un RP beaucoup plus intéressant,
- Elles aiment encore moins perdre que les mecs
- Elles sont plus... "Réalistes"...

J'ai fait joué deux groupes jusqu'à présents :
- Quatres mecs (+le MJ - c'est à dire moi )
- Deux mecs et une dame (+ le mJ)
Et j'ai joué dans un dernier :
- Deux mecs ! (+ le MJ - un mec bien sûr )

Je me souviens d'ailleurs d'une partie mémorable où on a essayé d'introduire deux filles dans la partie...
Elles ont passé une demi-heure pliée de rire parce que le MD avait eut le malheur de me demander quelle arme je prenais :
- Je dégaine mon épée bâtarde !

[...]

Ben quoi ? J'ai dis une connerie ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de Rôle] PLus d'hommes que de femmes ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite