JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de Rôle] PLus d'hommes que de femmes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
wkw
Alpha & Oméga

Je pratique les jeux de rôle papier avec un petit groupe d'amies et bizarrement il y a 8 filles contre seulement 2 mecs.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Je pratique les jeux de rôle papier avec un petit groupe d'amies et bizarrement il y a 8 filles contre seulement 2 mecs.
Vous jouez pas à dix à la fois ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
The Sims Online, ça compte pas comme JDR papier

wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Vous jouez pas à dix à la fois ?
non c'est un petit groupe de 10 on joue pas les 10 en même temps c'est dur pour Mon Nosfé.

Citation:
Provient du message de Le Saint
The Sims Online, ça compte pas comme JDR papier

Je ne suis pas très paix et amour et paillettes non
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
non c'est un petit groupe de 10 on joue pas les 10 en même temps c'est dur pour Mon Nosfé.
*rassuré*
Les seules partie avec plus de six joueurs à table que j'ai connu ont toujours tourné en effroyable boucherie, parce que le MJ ne peut pas gérer autant de monde à la fois.
C'est toujours dur pour les nosfés... Surtout depuis les récents évènements du WoD
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
J'ai souvent migré de ville en ville et de club en club.

1ere ville : Club de 10, 1 fille
2me ville : Club de 7, 1 fille
3me ville (l'actuelle) : Club de 5, 1 fille
Finalement y'en a quand même
En fait il y avait toi dans le club comme nana quoi.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
En fait il y avait toi dans le club comme nana quoi.
Dire que je me suis retenu de la faire, c'était bien la peine
Elle
Alpha & Oméga

Pour être une fille ki a essayer de jouer, dont le mari joue 1 a 2 fois par semaine..
Il y a encore trop de mecs par rapport a nous.
Le pourquoi? je ne sais pas.
Sans tomber dans la caricature, nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts ke vous.
Et il vient a l'esprit de peu de mecs d'amener sa copine ou d'essayer de faire jouer sa compagne.
Bcp de mecs pensent aussi, ke c un domaine entre potes, réservés.
Pour ma part g essaye... heu.. un peu hard kan même. Surtout lorsque l'on ne connait pas du tout. J'avais la chance de ne pas être la seule fille ce soir la. (nous étions 2 et 3 mecs + le master).
Ce fut dif de prendre la parôle, de savoir ce kil fallait lancer comme des, et kan etc..
Mais g appris une chose assez rigolote... Je ne suis pas patiente pour les énigmes, et je préfère faire sauter une porte, plutôt ke de réfléchir 1 h a savoir comment l'ouvrir...
Mon cote bourrine en fait. et j'ai été frustrée lorsque notre camp a été attaque, portant armure, le tps ke je la mette etc le combat été déjà fini.. frustrée g ete...
Je ferai un nouvel essai je pense, mais bon.....
Je me verrai plutôt le faire, dans le role d'une dragonne.
A suivre pour moi.
Et messieurs? faites connaitre a votre moitie. ca peut être drôle. surtout si la situation fait ke elle doive flirte ou autre avec un compagnon de jeu pour le jdr hihihihi....
non mauvais exemple vous allez être jaloux.
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elle

Et messieurs? faites connaitre a votre moitie. ca peut être drôle. surtout si la situation fait ke elle doive flirte ou autre avec un compagnon de jeu pour le jdr hihihihi....
non mauvais exemple vous allez être jaloux.
TRES mauvais exemple,a moins que tu veuille que ca se termine en Massacre a la Tronconneuse
Ariendell
Alpha & Oméga

Faut toujours dormir en plaque à ADD, même si c'est pas confortable tu t'en fous
Sinon, une fois que tu es habituée à manier les dés selon les circonstances, ça devient très facile, parce que c'est un problème de moins à gérer, et les mecs sont contents de pas avoir à te répéter : lance ton D20 ... ton D8 ... etc

Sinon domaine réservé ... moi j'ai toujours vu les mecs crier victoire quand leurs nanas s'intéressaient aux JdR, donc je ne crois pas que cela soit forcément vrai
deusky
Alpha & Oméga

En tant que débutant (j'ai fait ma première partie ce lundi), et j'ai assisté à quelques parties, je n'ai vu que des mecs jouer.
Mais pour l'instant (sur AD&D) ça me dérange pas, peut-être que si je voyais des femmes jouer, ça changerait ma vision mais pour l'instant le groupe de mec avec qui je suis me convient
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Sinon domaine réservé ... moi j'ai toujours vu les mecs crier victoire quand leurs nanas s'intéressaient aux JdR, donc je ne crois pas que cela soit forcément vrai
Pas faux ça. D'ailleurs, les quelques filles que j'ai réussi à trainer devant une table de jdr ont souvent trouvé ça intéressant. En revanche, avant qu'elles ne s'y impliquent plus, il peut se passer quelques siècles je pense.

Mais j'en connais certaines, pleines d'imagination et assez dynamiques, qui ne rechignent pas à masteriser quand il faut. Mais ce sont de sacrées personnalités et qui baignent dedans depuis longtemps. Il n'y a pas de formule magique passée un certain âge j'imagine. La plupart voudront bien de temps à autres jouer, parce que c'est convivial et que ça les sort de leur vie commune, mais ce sera tout, parce qu'elles ont d'autres occupations qui leur prennent déjà beaucoup de temps. Et c'est bien dommage.
Darhtagnan-MdS [MdS]
Empereur

Les dames doivent bronzer.
Les pécés sont à l'ombre.

cqfd.
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Le jet de dé, l'art de la méthode:

Le but du jet de dé est de déterminer de manière aléatoire un score quelconque qui permettra par la suite de déterminer le déroulement de l'aventure (jet de chance) ou bien plus généralement un combat (jet de sauvegarde, dégats occasionnés).

Premier cas de figure: en combat, là où les dés sont les plus sollicités, il s'agit de déterminer un nombre de facteurs, exemple:

Joueur: Je lance un sort de petrification sur le gobelin sauvage des marais a crinière rousse
maitre du jeu: D'accord, fait un jet de dé "ébriété" si l'alcool que tu as consommé te permets de lancer correctement le sort.

(Ici donc, le jet détermine la capacité d'un personnage a effectuer une action)

Joueur: 18 (sur un dé a 20 faces)
maitre du jeu: Parfait, tu as fait au dessus de 8, le sort est lancé avec succès, je fais un jet de sauvegarde contre la petrification du gobelin sauvage des marais à crinière rousse.

(Ici, le jet de dé permet d'utiliser, en combat principalement mais plus généralement dans le jeu aussi, lorsqu'on se prend un piège dans la tronche par exemple, le jet de sauvegarde permet de réduire ou d'annuler les effets négatifs sur notre personnage).

maitre du jeu: 7/20, bon il est pétrifié, lance un dé pour voir si tu as parfaitement effectué ton sort

[...]

Voila, je ne suis pas certain que c'est exactement ce que tu recherches, mais il y a différentes situations où les jets de dés sont employés, avec quelques bonus, et le pourquoi de leur utilisation... Les puristes pourront me corriger.

Merci à toi Adrien pour tes explications, je suis un peu plus éclairée, malgré tout j'ai encore quelques questions ...

***Qu'est-ce qui détermine la valeur minimale à effectuer pour réussir ou non son jet de dé ?

***Comment savoir quel dé utiliser ? ONt-ils chacun une utilisation bien spécifique?

SanDra,
Parfois très longue à la détente...

Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel

***Comment savoir quel dé utiliser ? ONt-ils chacun une utilisation bien spécifique?
Conseil de fille quand tu sais pas quel dé utiliser :
Quand le MeuJeu te demande un jet, tu fais en sorte de ne pas avoir de dés près de toi, tu tends la main à un joueur en lui disant avec un sourire enjôleur :
"tu me passes le dé s'il te plait? " *battement de cils*

Ca marche à tout coup
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de Rôle] PLus d'hommes que de femmes ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite