JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1382 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > pour un merco ??? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guesclin
Alpha & Oméga

Tranchant.

Le reste demeure viable, mais vaut mieux qu'ce soit 1 coup d'coeur, parce que y'aura qlq inconvénients, ça dépendra de ton choix, mais pas énormes... le prix d'l'originalité...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Lien direct vers le message - Vieux
BadProsper
Alpha & Oméga

Et pkoi pas une double spé?
Genre :

50 Dual
35 Slash
35 Estoc

Le reste en parade

Au 5L0 tu as 50 partout, et tu as Amethyst en any time, tu as des styles Dual, des styles Estoc, tu peux switch tes armes comme tu veux, selon les adversaires, faire des combinaisons pour profiter au max de l'effet de haste etc
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Tu peux pas utiliser tes styles estoc si ton arme main droite est une tranchante, ça implique de pouvoir switcher en combat et ça me parait pas si facile de switcher si vite que ça ni très pratique

De plus, au 5L0 tu as 50 ok, encore faut-il maxer non pas 1 mais 2 compétences d'arme ce qui n'est déjà pas facile, et en plus en XP tu vas taper relativement faiblement ... aussi fort qu'un palouf quoi, et c'est pas ton rôle
NerGGaL [J4D]
Bagnard

Contondant ya un style trop bien qui s'ouvre sur parade et un identik qui s'ouvre sur esquive bein quand tu le fait sur kelkun ça fais mal.
Mais bon merco, a avalon on m'aimais pas alor je suis encore lvl 42
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Mon choix :

Sarrasin spé tranchant

A haut lvl la race ne change pas grand chose, si on place correctement ses points des le départ, j'ai donc mis 15 en constit pour rattraper le déficit (j'aurais environ 40 pv de moins qu'un breton ayant mis +10 en constit au lvl 50) et 10 en force pour la même raison.

Les styles tranchant sont excellents (amethyst et diamond slash entre autre, quand on ne jure que par l'anytime, mais également des styles sur parry et evade, et des positionnels dans les deux spé slash et DW...) variés et technique pour peu qu'on veuille exploiter son perso a fond.

Les armes tranchantes sont très jolies, mon objectif c'est d'avoir la Lame de Pouvoir Ensorcelée en main droite et un Livid Silencer Fang en main gauche
Sans compter le style du petit homme a la peau tannée par le soleil qui utilise un sabre/cimeterre et une jambiya
(bon ok, c'est UNE sarrasine, j'avoue)
Guesclin
Alpha & Oméga

j'veux bien admettre ton coup d'coeur pour la sarrazine, mais c qd même étrange :
-le merco est avant tout dépendant de sa force de frappe, pas sa défense,
-force de frappe=weaponskill=Attaque dans votre fiche de perso,
-weaponskill tranchant est fonction de la spé Tranchant ET de la force,
-la dex pour un merco tranchant ne joue que pour sa défense (et son arc court lol), parades et esquives,

donc ton choix est contraire à la logique de la classe, pour peu que tu la suives (offensif avant tout, l'important c'k'ça tombe, et l'+ vite possible...)...

mais tu l'dis très justement, à haut niveau, ces écarts deviennent dérisoires...

have fun
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Le Vagabond
Alpha & Oméga

ce qui fait le WS c'est quoi ?

La spé d'arme principalement, la force y contribue mais par rapport a un highlander, au lvl 50, la différence se fera sur l'équipement, pas les 20 points de différence de force...
Enlève un objet +20 for et note la différence, puis enlève ton +11 tranchant et note la différence aussi... Si je ne me trompe pas, la spé tranchant joue beaucoup plus
(ce qui est logique, mythic ayant conçu son jeu de manière a ce qu'on ne puisse pas tuer un perso en le montant mal, il aura toujours des "capacités" minimales)

Il faut voir aussi que le mercenaire est un tank, sa carac principale c'est la force et elle monte a chaque lvl.
Ca compense largement
(est. 180 au lvl 50, vu que mon guerrier vik avec +10 a la création est a 200 capé)

Au niveau pv, je ne serais pas l'outre qu'est le highlander c'est sur mais ca sera tres honorable, surtout bien équipé.
(est. 1500-1600 sans buff au 50, sans RA).

En revanche j'atteindrais les 200 en dex sans buff normalement, si ca peut rendre mes 28 parade plus efficaces, pourquoi pas

Mais le gros avantage : en face ils verront "Sarrasine Chevalier-chépakoi", et penseront plus a une scout ou sicaire qu'a une mercenaire... J'attends avec impatience les petites ombres et les vilains kobold qui tenteront de me PA

M'enfin bon, a la base le mercenaire sur albion quand on en fait un c'est parce qu'on a un coup de coeur pour ce bad boy perdu sur un royaume de boy-scouts... Apres tout je n'ai fait qu'accentuer le coté "bad-girl"
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > pour un merco ???

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite