JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 828 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Twilight
Tu es sure que tu ne t'es pas trompée de forum Alleria?
Toi aussi tu a été corrompu par MEO.

Mais même comme ça, nous vaincrons.
Lien direct vers le message - Vieux
Butloch
Alpha & Oméga

C'est toujours sympa les ouvertures nouvelles section, c'est le moment ou le flood est le moins réprimé
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Bon j'avais commencé a editer mais il s'avere que même les modos et membre du staff flood

Oh et puis c la seule permission exceptionelle mais pas trop sinon y aura de la cloture dans l'air (re ouvre pour les personnes pas encore la))
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Boujour les gens patients
Agahnon
Alpha & Oméga

Yop , un jour on y jouera
Kurgorn
Alpha & Oméga

bkjr
Aenelia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Au nom de tous les warcrafteurs: vas mourir Aen, on aura FT avant toi.
Pas dur ça, je compte pas l'acheter. J'ai reçu SWG mardi passé.

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a fait de remarque sur les noms des 3 modos
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a fait de remarque sur les noms des 3 modos
Comme vous êtes trois frères et soeurs, on ose pas

*va suivre ce qui passe ici de près*
Patchlabor Freestyle
Roi

Elentàri est le surnom donné à Varda qui signifie littéralement "Reine des Etoiles".

Hors vous êtes 3 à vous appelez ainsi, ce qui signifie qu'il ne peut en rester qu'un.

Je prends donc les paris sur Ainulindalë ( le chant des ainurs à l'aube de la création d'Arda ): en effet, son nom bénéficie d'un impact psychologique sur les autres concurrents.

Anondil : j'ai d'abord cherché, mais rien trouvé. C'est alors que j'ai eu l'idée de décomposer le nom.
  • Anon : ce mot est proche de celui utilisé en Sindarin annon [] pl. ennyn [] n. great door or gate Ety/348, S/428, LotR/II:IV, TAI/150OS *andondo, *ando, CE *adnô (AD)
  • dil : mot proche du Sindarin dîl [] n. stopper, stopping, stuffing Ety/354OS *dil- (DIL)
Donc littéralement Anondil signifie le gardien de la grande porte. Qu'on peut transcrire en Gardien de But.
Ce nom pose donc une problématique : les personnages de la Terre du Milieu connaissait il le foot ?
D'autre part avec cette traduction, on peut voir quelqu'un disons de plus défensif et encaissant plutôt les coups.

Enfin Corwyn est le nom d'un personnage de romans faisant parti du héros universel du multivers. Etant donné que Ainulindalë est sur son terrain, je le mettrais en Outsider.

PS: je dois dire que je me suis bien amusé.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maurice Freestyle

Anondil : j'ai d'abord cherché, mais rien trouvé. C'est alors que j'ai eu l'idée de décomposer le nom.
  • Anon : ce mot est proche de celui utilisé en Sindarin annon [] pl. ennyn [] n. great door or gate Ety/348, S/428, LotR/II:IV, TAI/150OS *andondo, *ando, CE *adnô (AD)
  • dil : mot proche du Sindarin dîl [] n. stopper, stopping, stuffing Ety/354OS *dil- (DIL)
Donc littéralement Anondil signifie le gardien de la grande porte. Qu'on peut transcrire en Gardien de But.
Ce nom pose donc une problématique : les personnages de la Terre du Milieu connaissait il le foot ?

Euh non mais je suis le gardien de l'entrée ce qui veut dire que je suis la pour protéger l'accès des contrées elfique faces aux hordes humaines barbares (enfin pour ca il faut reprendre le texte pondu il y a quelque temps où on se situe ici )
Kehldarin
Alpha & Oméga

ça ne signifierait pas "ami du soleil" en sindarin?

Anó : "soleil" dans Anórien
-ndil : "ami de" dans Elendil
Patchlabor Freestyle
Roi

Voila la définition pour soleil en sindarin
[Hiswelókë's Sindarin dictionary (Edition 1.5, Lexicon 0.99)]
Anor* n. _sun ◇ Ety/348 ◇ OS *anår, CE *anâr (A-NÁR)

Lorsque Gandalf a besoin d'ouvrir les portes de la moria, il prononce le mot "Pinot"....
Oups pardon c'est "Mellon" , mais que serait un mellon sans un bon pinot des charentes ? ( c'est plus fort que moi, je voulais la partager ).

Donc ami en sindarin ce dit mellon.

PS: pour quelqu'un qui veut jouer un nain il te faudra un Gandalf pour pouvoir entrer en moria.
wkw
Alpha & Oméga

Bonne chance à ce Nouveau MMORPG. (^_^)
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Bonne chance à ce Nouveau MMORPG. (^_^)
Qu'est ce que j'aime pas ces smileys...
Aenelia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Qu'est ce que j'aime pas ces smileys...
On devrait les sanctionner Mais prêtons attention au soin tout particulier apporté à son élaboration

Sinon en ce qui concerne mon pseudo, reconnaissez que ce n'était pas très dur à trouver

En ce qui concerne 'Elentári' deux liens intéressants :
- http://www.tolkiendil.com/encyclo/v/vardaelentari.php
- http://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elentari.php

"Ils s'éveillèrent du sommeil d'Ilúvatar sur les rives du Lac de Cuiviénen, l'Eau de l'Eveil et, muets encore, leurs yeux virent avant toutes choses les étoiles du ciel. Depuis lors ils n'ont cessé d'aimer cette lumière et d'adorer Varda Elentari avant tous les autres Valar."

D'ailleurs, Anondil a écrit un superbe récit sur notre famille
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > [Inauguration] Bienvenue !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite