JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accès aux Abysses, Question aux Hibernien(ne)s RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
stanirsh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fudo
Je ne pense qu'il s'agisse de dire a quelqu'un de faire quoi que ce soit, mais plutot de retrouver une certaine "conscience patriotique" qui fait terriblement defaut aujourd'hui
Ca reste qd mm un jeu avant tout hein.
Si tu as l'esprit patriotique tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tt le monde que ce soit IG ou irl.

Le jour ou j'irais faire la guerre à l'autre bout de la terre parce qu'un mec en a décidé ainsi est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Donc, j'ai un peu le mm esprit IG.
Si ca m'arrange, je le fais sinon non. Je paye pour m'amuser.
Ca fait vachement nombriliste comme raisonnement mais je n'ai finalement qu'un tps de jeu réduit donc j'en profite un maximum.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #24073
Invité

Hum ta comparaison avec l'IRL est un peu hasardeuse. Si jamais ton pays IRL entre en guerre , etant a mon avis dans la tranche d'age en age de se battre , tu as de fortes chances de te retrouve implique d'une maniere ou d'une autre dans ce conflit.

DAoC est un MMORPG basé sur une guerre incessante entre 3 royaumes. 3 ROYAUMES ( ce que j'ai voulu dire par "conscience patriotique", le terme "conscience royaumistique" me paraissant un peu barbare), autrement dit si tout le monde tire la couverture de son cote, il y a , a mon sens, comme un probleme. Si ton seul but et de t'amuser dans ton coin, il existe plein d'autres jeux qui permettent de se defouler , entre petit comite restreint ou seul ( il y a plein de jeux ou tu peux te mesurer a un ordinateur ...). Ou alors pour rester dans le monde de DAoC, tu as le PVP, ou tu peux aller faire mumuse avec tes potes tout en gardant le cadre de DAoC.

Mais, tel que DAoC se presente , ceux sont bien 3 royaumes qui se battent sans cesse, qui dit royaume dit unite, cohesion, afin de porter haut les couleurs de son royaume, avec tout ce que cela implique, alliance, organisation, "politique" ... Qui plus est , le PvP , est base sur le RvR , c'est a dire des chocs de troupes, des grandes batailles, des prises de forts, invasion de ZF ennemie, controle des abysses qui est un argument economique de poids dans une guerre incessante, prise de reliques, pas du <je m'amuse ds mon coin>, DAoC n'est pas un FPS. Ce n'est pas un Diablo , ou un Baldur's Gate ou qd tu as tue le boss final tu as fini le jeu.
Ceci dit je ne jette la pierre a personne, chacun voit le jeu a sa maniere, j'exprime juste, tout comme Envie, a l'origine de ce post, un certain desarroi face au peu de motivation qui regne en ce moment et depuis un certain temps, quant a ce qui se passe dans la zone frontiere. C'est tout

Eldarian Andromede
Alpha & Oméga

La motivation d'un royaume varie en fonction de l'esprit qu'insuffle l'alliance "principale".

Sur Hibernia, c'est l'autosuffisance, ca s'est payé cruellement lorsque la grande alliance est morte l'année derniere.

Le tout est de mobiliser et d'impliquer le royaume, de lui faire sentir son utilité et que chacun joue son rôle, l'accès a DF sera bien mieux défendu

Reste que DF c'est DF, et qu'il change de main tres souvent
Compte #24073
Invité

Eldarian, je prefere sincerement ne pas te repondre sous peine de devenir passablement mechant.

Tu viens ici parler de choses passées qui n'ont absolument pas lieu d'etre, et si je dis, que je ne prefere pas repondre, c'est de peur d'etre vraiment desagreable, ce qui ne serait franchement pas souhaitable pour la bonne tenue de ce forum.

Ou pour t'eclairer, de maniere RP , passer chez l'ennemi , a toujours de tous temps ete considere comme une traitrise, passible au miminun de la peine de mort ... ( fin du HS)
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Eldarian, je prefere sincerement ne pas te repondre sous peine de devenir passablement méchant.

Tu viens ici parler de choses passées qui n'ont absolument pas lieu d'etre, et si je dis, que je ne prefere pas repondre, c'est de peur d'etre vraiment desagreable, ce qui ne serait franchement pas souhaitable pour la bonne tenue de ce forum.

Ou pour t'eclairer, de maniere RP , passer chez l'ennemi , a toujours de tous temps ete considere comme une traitrise, passible au miminun de la peine de mort ... ( fin du HS)
T'es vraiment mechant toi alors
Leto la Canaille [CFD]
Roi

Mais LOL !!!!

Décompresse, Fudo !!!!

C'est un jeu !!!!! Y a pas lieu d'etre desagreable !!!!
Alpha & Oméga

Citation:
Il a le droit de s'exprimer non ?
Puis j'vois pas ou le fait qu'on soit dans un jeu n'oblige pas a s'énerver de tps en tps
Compte #24073
Invité

Citation:
Provient du message de Scrouik
T'es vraiment mechant toi alors
Merci pour ta contribution
Compte #24073
Invité

Citation:
Provient du message de Leto LeFossoyeur
Mais LOL !!!!

Décompresse, Fudo !!!!

Et justement relis bien mon post, je dis bien que je veux eviter le troll/flam/blablabla , sport national de ce forum

Merci
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Celà dit, même si la forme est brute de décoffrage, Eldarian n'a pas tort; comme je le disais dans mon précédent post, l'attitude des alliances "dominantes successives" ne fait rien et n'a jamais rien fait pour motiver les gens qui n'en font pas partie (la grande majorité, en clair) à s'impliquer dans le RvR.
Compte #24073
Invité

Citation:
Provient du message de Echtelion Maelin
Celà dit, même si la forme est brute de décoffrage, Eldarian n'a pas tort; comme je le disais dans mon précédent post, l'attitude des alliances "dominantes successives" ne fait rien et n'a jamais rien fait pour motiver les gens qui n'en font pas partie (la grande majorité, en clair) à s'impliquer dans le RvR.
Soit admettons, il se trouve qu'il y est "une certaine alliance" sur un royaume .. celle-ci represente a tout casser 150 personnes grand max connectes aux heures de pointes, est-ce a dire qu'un royaume se resume a 150 personnes ? J'ose croire que non, car sur les 3500 personnes que peut contenir un serveur, si tu divises par 3, ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? 1000 contre 150 le rapport de force est quelque peu desequilibre ...
C'est plus une question de volonte, que "d' alliance dominante" ...

Bêêêêêêêêê ????

Pour avoir fait partie d'une certaine guilde , faisant plus ou moins partie de cette soi-disant alliance, je peux t'assurer, que j'aurais largement prefere que "les autres" se prennent un peu plus en charge et aient une plus grande "conscience patriotique" ( pour en revenir au sujet) , au lieu de se reposer sur une pseudo-alliance dominante ...
Nico Robin [Amz]
Alpha & Oméga

Citation:
Merci pour ta contribution
ainsi que de la tienne ^^
Leto la Canaille [CFD]
Roi

Citation:
ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ?
Nan, pas des touristes, des petits levels...Allez, les levels 1 sont tous demandé pour défendre la relique !!!!!
Et qu'est ce qui les empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? Bah je pense pas que tu sois du genre a grouper un level 10 en RVR, si ? Pourtant, dans l'absolu, ils devraient y avoir droit...

Et SVP, pas de réponse à la "Moi si, je groupe des levels 10 en RVR", car sur ce coup la personne ne vous croira

Citation:
Provient du message de Nolan & Fleur
Puis j'vois pas ou le fait qu'on soit dans un jeu n'oblige pas a s'énerver de tps en tps
Ah ben ca c'est sur, ca fait plaisir de payer pour se faire engueuler...J'aime bien les gens comme toi, qui ralent des que tout ne se passe pas comme ils le veulent...
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Citation:
Soit admettons, il se trouve qu'il y est "une certaine alliance" sur un royaume .. celle-ci represente a tout casser 150 personnes grand max connectes aux heures de pointes, est-ce a dire qu'un royaume se resume a 150 personnes ? J'ose croire que non, car sur les 3500 personnes que peut contenir un serveur, si tu divises par 3, ca fait 1150 personnes par royaume, soit 1150-150= 1000 ... des touristes ??? Qu'est-ce qu'il leur empeche d'etre autant acteurs de la vie de leur royaume ? 1000 contre 150 le rapport de force est quelque peu desequilibre ...
C'est plus une question de volonte, que "d' alliance dominante" ...

Bêêêêêêêêê ????

Pour avoir fait partie d'une certaine guilde , faisant plus ou moins partie de cette soi-disant alliance, je peux t'assurer, que j'aurais largement prefere que "les autres" se prennent un peu plus en charge et aient une plus grande "conscience patriotique" ( pour en revenir au sujet) , au lieu de se reposer sur une pseudo-alliance dominante ...
Tu sais aussi bien que moi, Fudo, que ces 150 personnes représentent une majorité des niveau 50 du royaume, les autres étant dispersés dans de plus petites guildes (les principales guildes du royaume s'étant par ailleurs toujours fait un plaisir de drainer les 45+ au détriment des plus petites guildes, en passant). Que peuvent donc faire les petites guildes, quand les "grandes guildes" décident d'adopter une politique autarcique et élitiste et de ne pas impliquer les autres dans leurs grandes manoeuvres, que se passe-t-il ? Fais preuve de bonne foi et tu me donnera la bonne réponse, j'en suis sûr.

Encore une fois, Eldarian a raison:

Citation:
Le tout est de mobiliser et d'impliquer le royaume, de lui faire sentir son utilité et que chacun joue son rôle
Ce n'est pas du panurgisme, juste un état de fait.
Les deux incarnations successives de la "grande alliance" ont choisi de ne pas le faire, et de viser que leur gloriole personnelle au lieu de jouer réellement le rôle de moteur pour le royaume, nous en voyons les conséquences: les gens se lassent et ne s'impliquent plus, ou alors rejoignent les "grosses guildes" dès qu'ils entrent dans les critères de sélection, ce qui accentue encore le déséquilibre...

Encore une fois, ceci n'est plus ma bataille, je ne joue plus sur Ys en partie pour ces raisons et chaque jour me conforte un peu plus dans ma décision, les mentalités n'ayant pas l'air d'évoluer. C'est triste.
Thoryen
Roi

Unhappy
Mouais....
C'est clair que Hib a de moins en moins les Abysses depuis quelques temps...

Mais il est un point qui me chagrine de plus en plus, et cela concerne les vaux..

moi qui prenait plaisir à monter des rerols afin de me rendre aux vaux, ceci sont souvent peu peuplés par Hib, voir meme desert...

Mais le pire étant que nous n'avons que tres rarement les forts en notre possession.. Un ex, à béryl où mon animiste peut toujours attendre de defendre son fort vu que Mid et alb alternent la possession...
La derniere fois remonte loin...

Et quand, comme hier soir, nous avons fait l'exploit d'etre 25, voila que certains preferent aller camper le tp alb sans aucun interet plutot que d'essayer de prendre le fort...
Bref, les vaux et Hib, c'est pas vraiment cela..

Pas la peine de se demander pourquoi nous n'avons que rarement les forts....
Jusqu'au jour où j'irais chez l'ennemi vu que cela a l'air bien plus motivant...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Accès aux Abysses, Question aux Hibernien(ne)s

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite